Je suis actuellement en train de créer un mini pack de ressources pour Minecraft 1.9 et quand je suis arrivé à l'Elytra, j'ai pensé à faire en sorte que les joueurs puissent avoir une texture différente pour l'objet en fonction du nom qu'ils lui ont donné dans un enclume. Donc peut-être que quand ils obtiennent l'Elytra, c'est la texture par défaut que je décide de leur donner, mais ensuite s'ils l'emmènent à une enclume et qu'ils renomment l'Elytra pour dire... Ailes d'herbe, elle change pour une version plus verte de l'Elytra.
Réponses
Trop de publicités?Vous pouvez le faire en fonction des valeurs de dégâts. Bien que vous deviez le faire en utilisant des commandes et en appliquant unbreakable:1b pour qu'il ne change pas de textures en se faisant endommager. Voici un tutoriel que j'ai trouvé :
et vous pouvez faire en sorte que l'elytra fonctionne comme des ailes en utilisant des blocs de commande.
Je ne pense pas que vous puissiez faire cela, mais il serait possible d'utiliser un bloc de commande pour créer des particules vertes (essayez HappyVillager) autour de la "feuille Elytra". Je vous conseillerais d'utiliser un générateur de commandes (comme "MC stacker") pour créer cette commande, et aucun mod/plugin/pack de ressources ne devrait être requis pour cette méthode. Le seul problème est que l'Elytra ne changera jamais de couleur, elle aura juste l'air épique sur le sol.
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Probablement pas possible sans mods si vous voulez que l'Elytra fonctionne comme des ailes
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@KenzoEngineer Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair, je n'ai pas besoin qu'ils fonctionnent comme des ailes, juste que la texture change en fonction du nom donné à l'objet par le joueur via l'enclume.
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Les packs de ressources sont-ils autorisés ?
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@KenzoEngineer c'est ce que je cherchais à réaliser :3
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@BrandonRankin Il y a une petite différence entre les packs de textures et les packs de ressources. Les sons et la version sont les principaux éléments. Je pense que Kenzo demandait si les packs de ressources 1,6+ étaient autorisés, alors que seuls les packs de textures 1,5- ont été mentionnés.
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Je pense que c'est possible. Par exemple, lorsque vous renommez un mouton en _jeb ou un lapin en Toast, leurs textures et/ou couleurs changent. Si cela fonctionne, il devrait également être possible pour un objet de le faire.
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@ash4fun Eh bien, avec la nouvelle fonctionnalité en 1.9 pour faire changer les textures en fonction des dégâts de durabilité, je me demandais s'il était possible de le rendre dépendant du nom de l'objet plutôt que de la durabilité et d'autres données NBT diverses, de sorte que les différentes textures n'aient pas besoin d'être trichées ni de causer aux joueurs d'avoir uniquement les ailes de leur choix en fonction des dégâts de durabilité. Donc essentiellement oui, 1.6+ est autorisé mais si vous n'utilisez pas le nouveau format 1.9, cela peut être difficile à réaliser :/
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@genesis943 Pensée intéressante mais ce que j'essaie de faire est de comprendre COMMENT faire le changement de texture. Désolé pour la confusion, je vais le corriger maintenant :3