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Counter Strike : Global Offensive Lags

Je joue à CS:GO depuis un certain temps maintenant et certains jours, je suis vraiment mauvais.

On a remarqué que ces jours-là, même mes coéquipiers de la même ville que moi étaient à la traîne et "volaient" d'un point à l'autre sans mouvement fluide. Mon Ping est d'environ 15ms et j'ai une moyenne de 250FPS (selon la superposition de la visionneuse de fps de steam).

Avez-vous une idée si cela dépend de mes paramètres CS:GO, G Data Internet Security ou autre chose ? Le jeu tourne sur un SSD avec un Intel i5, une Radeon HD7870 et j'ai une connexion internet stable de 50K en bas et 10K en haut.

Merci !

Johannes

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Fritz Points 440

Il semble que vous ayez une perte de paquets importante quelque part entre votre routeur NAT domestique et le serveur sur lequel vous jouez.

Dans un premier temps, vous pourriez entrer net_status dans la console CS:GO. Cela donnera une sortie comme celle qui suit :

] net_status
Net status for host 192.168.2.23:
- Config: Multiplayer, listen, 1 connections
- Ports: cl0 27005, sv1 27015, htv2 27020, htv13 0, 4 total.
- Latency: avg out 0.04s, in 0.01s
- Loss:    avg out 0.0, in 0.0     <====================== This line show packet loss
- Packets: net total out  65.0/s, in 64.5/s
           per client out 65.0/s, in 64.5/s
- Data:    net total out  8.9, in 10.3 kB/s
           per client out 8.9, in 10.3 kB/s

Cela montre la perte de paquets entrants et sortants (je ne connais pas les unités, peut-être en pourcentage). S'il indique autre chose que 0.0 c'est une raison de se méfier. Quelque chose sur la route entre vous et le serveur rejette des paquets. Vous devriez probablement contacter votre fournisseur d'accès Internet à propos de ce problème, à moins que vous ne souhaitiez approfondir la question.


Si vous voulez aller plus loin, vous aurez besoin de l'adresse IP du serveur. Entrez status dans la console CS:GO et cherchez la ligne udp/ip :

] status
hostname:  xxxxxxx
version : 1.35.0.9/13509 6171 secure  
udp/ip  : 10.11.12.13:27015          <============== The part before the : is the IP
os      :  Linux
type    :  community dedicated
map     : de_dust2
players : 1 humans, 3 bots (12/0 max) (not hibernating)

Une fois que vous l'avez obtenu, vous pouvez tester la perte de paquets en utilisant la fonction ping commande 1 . Cela vous permettra de savoir si le problème n'existe que dans CS:GO ou s'il s'agit vraiment d'un problème de réseau. Ouvrez simplement un terminal (entrez "cmd" dans le menu de démarrage et appuyez sur Entrée) et entrez ce qui suit (avec la bonne IP, évidemment) :

ping -t ip.of.the.server

Votre PC envoie alors des requêtes à ce serveur et mesure le temps jusqu'à ce qu'il réponde. En appuyant sur Ctrl + Break vous montrera des statistiques comme celle-ci :

Ping statistics for ip.of.the.server
    Packets: Sent = 467, Received = 467, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 20ms, Maximum = 23ms, Average = 21ms

Presser Ctrl + C terminera le programme ping et affichera les mêmes statistiques.

Si ça dit autre chose que 0% loss vous avez un problème.


Si vous avez des connaissances sur le fonctionnement des protocoles réseau et/ou si vous êtes prêt à consacrer un peu de temps à l'apprentissage, vous pouvez essayer de trouver vous-même la cause du problème. Voici un bon tutoriel sur le débogage de la perte de paquets. que vous pouvez utiliser comme point de départ. ( lien vers les archives )


1. Avertissement : Évidemment, ceci ne mesure que la perte de paquets ICMP, pas UDP ou TCP, mais normalement, il devrait y avoir une corrélation.

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