"Weapon Spread" semble être un terme utilisé fréquemment en ce qui concerne les serveurs "vanilla" de Team Fortress 2. Que signifie ce terme, et comment se rapporte-t-il aux paramètres du serveur et au gameplay ?
Réponses
Trop de publicités?Répartition des armes fait référence au modèle aléatoire de "propagation" que les armes à plombs dans TF2 ont lorsqu'elles tirent. Plus la distance augmente, plus chaque balle tirée s'étale.
Voici quelques armes à plombs dans TF2 (cette liste n'est pas exhaustive, d'autres armes sont ajoutées à TF2 assez rapidement ces derniers temps) :
- Fusil de chasse
- Canon à eau
- Force-A-Nature
- Justice frontalière
Certains serveurs utilisent un "étalement fixe de l'arme", ce qui signifie que les billes se répartissent toujours, mais de manière non aléatoire, de sorte que chaque tir est identique.
Il s'agit du modèle d'arme fixe le plus couramment utilisé :
Ceci est contrôlé par le paramètre du serveur : tf_use_fixed_weaponspreads 1
. Certains serveurs aiment utiliser ce paramètre car ils estiment qu'il élimine la chance de la compétition et que le résultat des batailles est davantage basé sur les compétences.
Cependant, l'un des effets secondaires de ce changement est qu'en raison de la précision et de la fiabilité accrues, les armes à plomb deviennent plus puissantes qu'elles ne le sont normalement.
Notez que le paramètre du serveur ne no avoir un impact sur d'autres armes que celles énumérées ci-dessus.
D'autres armes peuvent apparaître d'avoir une propagation d'arme, mais en fait, ils n'ont pas . Ils ont cependant des tirs imprécis, et/ou un recul qui affecte la précision du tir. Dans le cadre de TF2, l'écartement des armes fait uniquement référence à la situation où plusieurs projectiles sont tirés d'un seul coup, et s'écartent les uns des autres au fur et à mesure de leur déplacement.
"L'étalement de l'arme" est la façon dont le tir de l'arme s'étale en se déplaçant.
En gros, vous pouvez l'imaginer comme un cône dont le sommet se trouve à la bouche de l'arme et la base à la portée extrême de l'arme.
Cela peut s'appliquer aux armes qui tirent plusieurs projectiles en une seule fois - comme un fusil de chasse - ou aux armes qui tirent plusieurs projectiles de manière séquentielle - comme un minigun. La plupart des projectiles se trouvent au centre du cône, mais une partie se trouve aux extrémités. Cette proportion peut être constante ou aléatoire (dans une certaine mesure) au moment de l'exécution.
Cela signifie que si vous êtes plus proche de votre cible, votre tir fera plus de dégâts car un plus grand nombre de projectiles toucheront la cible. Cela signifie également que vous n'avez pas besoin d'être aussi précis dans vos tirs car un tir légèrement hors cible infligera quand même des dégâts. un peu de dommages.