C'est aléatoire, mais basé sur la direction dans laquelle vous glissez et sur les espaces vides.
Ainsi, si vous faites glisser la carte vers le mur de droite, elle remplira un espace vide sur le mur de gauche et si vous faites glisser la carte vers le haut, elle le remplira à partir du bas. Si vous avez un déplacement à effectuer, celui-ci créera toujours au moins un espace vide. Moins il y a d'espaces vides sur le bord à partir duquel la tuile va se remplir, plus il y a de chances qu'elle se retrouve dans l'espace que vous venez de créer avec une correspondance, ce qui donne parfois l'impression qu'il y a un schéma.
Je n'ai pas pu trouver de réponse définitive - le jeu open source qui a été inspiré par Threes, 2048 Les mécanismes sont légèrement différents dans le cas de l'UE, de sorte qu'il n'est pas utile d'examiner le code qui s'y trouve. Après avoir joué pendant un certain temps et avoir prêté attention à l'emplacement des tuiles, si le placement n'est pas aléatoire, le modèle est très complexe et cela semble hors de caractère pour un jeu avec une mécanique aussi simple. Au début, j'ai pensé que le placement était aléatoire sur les colonnes ou les lignes où vous aviez fait une correspondance, mais ce n'est pas le cas.