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Combien de lances peuvent tenir dans une pelote à épingles ?

Sur L'énigme de l'acier à la page 77, il est indiqué que le nombre maximum de combattants pouvant entourer un seul adversaire est de trois, à l'exception des "groupes de lanciers et assimilés, qui peuvent se rassembler étroitement et pousser". Le texte ne mentionne nulle part une limite au nombre d'adversaires armés de lances ou d'armes similaires pouvant entourer une personne.

Combien de chasseurs de lances peuvent attaquer efficacement une cible de taille humaine en même temps ? A défaut d'une réponse basée sur le RAW, une réponse basée sur les récits historiques de la réalité du combat à la lance serait certainement dans l'esprit du jeu.

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Je dirais que cela dépend de la longueur de la lance. Une unité utilisant sarisa serait bien plus redoutable qu'une unité utilisant Hasta . Hallebardes se trouveraient au milieu mais sont utilisés de manière très différente des lances. Pikes serait à nouveau redoutable à affronter en tant que combattant seul contre une unité. Si ce combattant est encerclé, la situation est encore pire.

Disons que votre "lance" fait 5 mètres de long. Vous avez un cercle dont la circonférence est de 2 * pi * 5 = 31.4 . En supposant qu'un humain (avec amour) prenne un "visage" de .3 mètres (posture latérale), vous avez 31.4/.3 = 104 les gens autour de votre combattant solitaire entouré (et bientôt très mort).

Ou, comme Sean Cheshire dit : Si nous utilisons une lance à une main, le calcul est le suivant 2 * pi * 2 / .3 = 41 personnes, mais cela reste suffisant pour faire beaucoup de dégâts.

Techniquement, vous pourriez avoir un nombre quelconque de sphères (ou un ovoïde pour plus de précision) de lances. De ce point de vue, la pointe de la lance est le facteur limitant. Il suffit d'avoir une approximation des dimensions de la cible (moins 3/5 cm pour permettre une pénétration létale de chaque pointe). Cela dépendrait de la forme de la pointe, et de la façon dont vous pouvez les serrer - les pointes rondes sont pires à cet égard que les pointes carrées. Cela augmenterait massivement le nombre de combattants entourant complètement le loup solitaire.

Note 1 : I serait donner une petite pénalité aux combattants environnants car ils vont se gêner un peu (selon l'entraînement) mais le résultat final sera toujours le même : loup solitaire mort.

Note 2 : Le combat en plus de 3 dimensions est laissé comme un exercice au lecteur.

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Bien que vous perdiez probablement 1 à 1,5 mètre sur cette lance de 5 mètres, une fois que vous avez pris en compte la quantité nécessaire pour la tenir. Par contre, vous en regagneriez une partie en extension de bras lorsque les gens commenceraient à pousser la lance.

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@Vatine : En effet. Ce ne sont que des approximations pour donner un chiffre raisonnable.

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Qu'en est-il du deuxième rang des personnes ayant plus longtemps lances que le premier rang ?

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Duckboy Points 227

Combien de chasseurs de lances peuvent attaquer efficacement une cible de taille humaine en même temps ?

Plus qu'il n'en faut pour tuer une cible de taille humaine qui peut être tués avec des lances.

Historiquement, les lances étaient utilisées soit comme armes à distance (courte), soit comme protection contre les charges de cavalerie, soit dans des formations telles que la phalange, où le maintien de la forme (généralement linéaire) de la formation était d'une importance capitale.

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nimish Points 1070

J'ai d'abord essayé d'utiliser des figurines de 28 mm pour tester cela pour vous. J'ai réussi à faire poignarder 9 lanciers par une seule autre figurine de 28 mm, mais j'ai dû tenir compte de la largeur des socles (qui sont plus grands que la taille d'un vrai homme). J'ai réessayé avec des figurines 1/72 et j'ai réussi à faire poignarder le même type par 11 lanciers, mais ils avaient des piques médiévales (1,5 fois la taille de la figurine).

Historiquement, un seul coup de lance mettait normalement à terre un ennemi non armé, mais dans les cas où de nombreuses lances étaient impliquées - par exemple une phalange - jusqu'à 4 ou 5 hommes pouvaient transpercer le même adversaire simultanément. J'ai lu, bien que dans un roman de fiction, qu'un cavalier pouvait être transpercé par une douzaine d'hommes en même temps.

Bien sûr, essayer de brandir une lance alors que vous avez un guerrier de chaque côté de vous qui se blottit autour de la même cible entraverait votre visée, votre force et probablement votre stabilité comme l'a dit Sadathrion.

Dans les GN, je n'ai jamais vu que 4 ou 5 personnes attaquer efficacement le même joueur. Au-delà, les armes commencent à s'entrechoquer ou les joueurs à se gêner mutuellement.

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+1 pour avoir parlé de votre expérience. 104 lanciers n'auraient même pas voir la cible (peut-être des lanciers transparents ?).

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Des lanciers transparents feraient peut-être l'affaire ! Des fantômes, des fantômes ou des spectres peut-être ?

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Une phalange de fantômes qui traversent les murs et les collines ? Si les lances ne sont pas magiques, je suppose qu'ils pourront simplement transpercer leurs compagnons, au lieu de passer au-dessus de leur tête. Ensuite, nous pourrons avoir une ligne d'archers derrière eux, tirant à travers eux (et non au-dessus de leur tête). ...

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Everett Steed Points 755

25 lances courtes. Mais la réponse dépend aussi de l'entraînement des lanciers.

(excellentes réponses des autres contributeurs)

Vous pouvez supposer que tous les lanciers entraînés de manière compétente - de la garde municipale aux légions romaines - ont reçu une formation spécifique aux manœuvres permettant d'encercler, de conduire, de coincer, de capturer ou d'exécuter n'importe quel nombre [correct plus petit] d'ennemis.

Vous vous souvenez de cette scène bien chorégraphiée? :

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Environ 18 cavaliers entraînés entourent 3 captifs, et dégainent leurs lances sur commande. Apparemment, cette manœuvre était pratiquée régulièrement par ce groupe de soldats. Ils ne risquent pas de se heurter les uns aux autres pendant leur poussée en avant.

Dans TROS, aucune de ces lances n'a besoin d'infliger des dégâts mortels pour exécuter les captifs ; quelques-unes doivent simplement infliger quelques dégâts. Comme indiqué ailleurs ici, le pool de défense de chaque captif est divisé et une partie est attribuée à chaque attaquant immédiat. Une fois touchés, les pools de dés des captifs (à la fois pour l'attaque et la défense) se vident rapidement, les laissant exposés à certains attaquants. Lors de tours successifs, les captifs peuvent être progressivement ventilés et embrochés en toute sécurité.

Mais tout cela est basé sur la théorie des jeux et un film encore. Parlons maintenant de "monde réel" et de "lance courte" dans cet exemple :

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Je compte 25 baïonnettes au niveau de l'épaule/du cou, avec au moins 4 plus hors de portée mais prêt. Ces soldats ont également reçu un entraînement adéquat avec la baïonnette : ils savent ce qu'ils font ; ils ne risquent pas de se blesser mutuellement en donnant 25 coups en avant.

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