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Comment faire face à un joueur qui est déterminé à jouer le jeu d'une manière qui nuit à l'avancement de l'histoire ?

Je dirige une campagne Dresden Files, et j'ai un joueur qui joue pour la première fois et qui est devenu un problème pour l'avancement de l'histoire. Au début, j'ai mis ça sur le compte de l'inexpérience, mais c'est devenu de plus en plus prononcé, au point que ce soir, il a pris la moitié du temps avec un conflit inter-parties sans conséquence, puis après avoir été rendu inconscient, il est parti.

Les joueurs et moi-même sommes de plus en plus frustrés par ses frasques, car nous disposons d'un temps hebdomadaire très court pour jouer, et une grande partie de ce temps est occupée par ce joueur. J'ai essayé de lui parler à la fois dans le jeu et en dehors du jeu (et d'autres joueurs l'ont fait aussi) et bien qu'il semble être compréhensif et réceptif aux discussions, cela continue à être un problème, et dans de nombreux cas, sa réplique est que c'est important pour son personnage, donc nous continuons à travailler sur ce sujet semaine après semaine, et je dois terminer la session par une exposition plutôt que par une découverte/découverte graduelle pour que nous puissions progresser.

J'essaie de ne pas l'exclure du jeu, mais à part cela, y a-t-il quelque chose que je puisse faire en tant que maître de jeu pour renforcer la direction et l'avancement de l'intrigue ?

NOTE : J'ai essayé de rendre la question un peu générique, mais pour donner un peu plus de détails sur l'une des situations : il utilisait le viseur pour évaluer la scène, et après avoir terminé son évaluation, il a essayé de regarder chacun des joueurs à tour de rôle. Comme ils l'avaient déjà vu utiliser le viseur, il a pu regarder un des personnages avant qu'ils ne comprennent ce qu'il faisait, et l'un des autres joueurs s'est offusqué de cette intrusion dans sa vie privée.

La situation a dégénéré et est devenue physique. Dans d'autres cas où il y a eu un conflit entre les parties, ils ont joué un peu le combat, puis la personne qui perdait a concédé et ils ont raconté l'histoire de ce point de vue. Mais il ne voulait pas concéder. Les autres joueurs s'en sont servis comme couverture, car il s'agissait d'une distraction, mais comme il est le seul sorcier à part entière, lorsque le combat a commencé, ils étaient un peu gênés par la perte de leur pouvoir magique face à un sorcier.

Ce n'est donc pas l'application d'une intrigue particulière. S'il allait dans une direction différente de l'intrigue, je l'ai déjà fait avec ce groupe, au point d'improviser des scènes lorsqu'ils font des choses que je n'avais pas prévues. C'est le mouvement avec tout parcelle.

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user1637 Points 3829

Cela nous est arrivé une fois. Elle a toujours dit que c'était son caractère.

Finalement, au milieu d'un donjon, elle a essayé de piller le corps d'un autre joueur (inconscient). Le reste d'entre nous a assommé son personnage, l'a laissé se faire dévorer par les insectes géants et a emmené l'autre PC inconscient se faire soigner.

C'était nous qui répondions au personnage. Nous l'avons invitée à créer un nouveau personnage qui ne finirait pas par être tué par le groupe.

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Grant Points 190

Il existe plusieurs solutions potentielles...

1) parlez avec lui de ce comportement.
1a) le virer du groupe s'il ne s'arrête pas.

2) adoptez le jeu dans le personnage, et arrêtez d'essayer d'imposer une histoire.

3) placer quelques histoires qui soulignent ses fixations, et encourager les autres à lui "rendre la pareille" ... dans l'espoir qu'il voit à quel point cela peut être déformé.

Je suggérerais honnêtement d'essayer le n°2. Cela peut sembler contre-intuitif, mais le joueur n'est en fait pas très éloigné de la ligne pour un jeu du système FATE. FATE soutient une forte participation des joueurs dans la création de l'intrigue, à la fois en faisant savoir au MJ quels boutons ils veulent pousser (via les aspects), et par la création de vérités et les déclarations.

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Asmus Points 7195

c'est important pour son caractère

Ne laissez pas cela vous servir d'excuse. Si "son personnage" perturbe le jeu, alors il est perturbateur en choisissant de jouer un personnage incompatible.

"Je joue juste mon personnage" comme excuse pour un comportement perturbateur est une échappatoire que vous ne pouvez pas laisser s'installer à n'importe quelle table où vous jouez.

Son comportement est grossier, l'équivalent d'une conversation bruyante dans une salle de cinéma. Ou de vous raconter comment fonctionnent les abattoirs pendant le dîner. Vous ne continueriez pas à inviter quelqu'un qui fait ces choses, alors ne le laissez pas faire à la soirée de jeu.

(Je vois que vous êtes le MJ, mais cela s'applique également aux autres joueurs ; chacun est responsable de rendre le jeu amusant).

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David Basarab Points 25852

Votre meilleure chance est de le faire asseoir et de lui expliquer pourquoi ses actions rendent le jeu moins amusant pour le reste du groupe. En tant que nouveau joueur, il ne se rend peut-être pas compte qu'il nuit à l'amusement des autres.

Une fois que vous avez fait cela, vos mains sont liées : Soit il se forme, soit il ne le fait pas, et à ce moment-là, je cesse généralement d'inviter des gens au jeu.

5voto

liammclennan Points 3535

Le fait que vous jouiez au jeu de rôle Dresden Files devrait vous aider dans cette situation. Le MJ dispose de l'un des outils les plus puissants pour pousser les personnages dans la bonne direction : les incitations. Utilisez-les à votre avantage pour faire repartir le groupe.

Bien sûr, vous ne devriez pas les utiliser pour pousser vos joueurs à bout. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. On dirait que vous avez un seul joueur qui "force" le groupe à le suivre.

Honnêtement, dans cette situation, je diviserais le groupe. Si les autres membres du groupe (et leurs personnages) sont plus intéressés par l'intrigue principale que par une petite intrigue secondaire, alors je pense qu'ils devraient se séparer et aller faire ça. Il existe un certain nombre de mécanismes pour gérer les parties séparées, y compris l'organisation de différentes sessions avec chaque groupe pour résoudre ce qu'ils font ou l'alternance du "groupe" sur lequel on se concentre aux moments critiques de l'intrigue (beaucoup de séries télévisées font cela).

Je pense que le système FATE est excellent pour créer des histoires axées sur les personnages. Je pense que c'est quelque chose que le MJ devrait également adopter. Je ne pense pas que cela doive être fait au point que le reste des joueurs s'ennuie et soit frustré. Quand cela arrive, les gens ne veulent plus jouer.

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