Le terme "Frag" en argot pour désigner une mise à mort dans un jeu FPS multijoueur est à peu près aussi vieux que le deathmatch lui-même. Pratiquement tous les jeux d'id Software utilisent ce terme, en remontant jusqu'au mode multijoueur original de Doom. De mémoire, Doom permettait de terminer les matchs en fonction d'un "fraglimit", bien que je n'aie pas trouvé de ressources pour les commandes de configuration/console "classiques" de Doom pour confirmer mes souvenirs.
Je ne sais pas si quelqu'un a fait un rapport sur pourquoi le terme "frag" a été utilisé. Le jeu Doom original n'avait pas de grenades, il est donc peu probable qu'il ait été choisi comme raccourci pour "grenade à fragmentation".
Il est possible que ce soit lié à la définition de "fragging" comme le meurtre de soldats amis . À l'appui de cette théorie, dans Doom en mode solo, le joueur affronte des ennemis, généralement des extraterrestres ou d'autres PNJ hostiles. En revanche, dans le deathmatch multijoueur, les joueurs humains s'entretuent, ce qui rend le meurtre plus "amical" que dans le mode solo.
Une autre interprétation est liée au terme "gib" voir Wikipedia :
Gibs, abréviation de giblets (abats), est un terme humoristique désignant les parties du corps de taille variable (les "tripes"), des fragments, et les abats produits lorsque des personnages non joueurs ou des joueurs sont endommagés ou tués dans des jeux vidéo.
Avec cette interprétation, "frapper" vos amis signifierait les réduire en gibs (fragments de viande).