Si le serveur ne charge pas les chunks, les clients ne peuvent pas les voir. Les autres joueurs peuvent certainement régler leur distance de rendu plus loin, mais le seul avantage qu'ils en retirent est que le brouillard est plus éloigné.
Il existe des mods qui conservent un cache des morceaux non chargés, par exemple "Bobby" : https://www.modrinth.com/mod/bobby
Notez que cela peut conduire à des effets étranges lorsque les morceaux sont visibles, mais ne sont pas mis à jour.
Vous pourriez faire tourner un serveur dédié sur votre ordinateur avec une distance de rendu plus élevée, mais tout ce qui s'y passe devrait alors être calculé par votre ordinateur. Cela pourrait valoir la peine de régler la distance de rendu de votre client à un niveau beaucoup plus bas ou d'utiliser un ordinateur séparé pour cela.
La version 1.18 a également ajouté une option "distance de simulation", à la fois pour les serveurs et pour les mondes solo (cela devrait donc également fonctionner pour le partage en réseau local). Si la distance de rendu est supérieure à la distance de simulation, les morceaux les plus éloignés sont chargés et peuvent être vus par les clients, mais ne font rien : les mobs ne bougent pas, les contraptions ne sont pas mises à jour, l'eau ne coule pas, etc.