Il comprend tout Résistance contrôle lié à votre immunité, tel que décrit par la description du pouvoir :
Vous êtes immunisé contre certains effets, et vous réussissez automatiquement tout test de résistance contre eux.
Ainsi, si votre personnage doit effectuer un test de Force pour éviter d'être empoisonné ou malade, vous réussissez automatiquement ce test et évitez les dégâts ou les pénalités qui y sont associés. De même, avec 30 rangs, vous êtes immunisé contre tout ce qui demande un test de Force ou de Volonté.
À une échelle plus petite et moins subjective, vous pouvez obtenir une immunité à certains types de dégâts, comme le froid, l'électricité, le feu ou même la magie. En étant immunisé contre le feu, par exemple, vous éviterez automatiquement tout dommage causé par les sources de feu, qu'elles soient ordinaires ou issues de superpuissances.
N'oubliez pas qu'un Contrôle de la résistance est un test pour éviter les effets des pouvoirs et autres sources de dommages ou d'effets négatifs sur votre personnage (pg 16) :
Un test de résistance est une tentative de résister à différents effets, allant de des dommages et des blessures causés par les pièges, les poisons et les divers effets de pouvoir. . Un test de résistance consiste en un jet de d20 + la défense appropriée (généralement l'esquive, la force d'âme, la ténacité ou la volonté).
Il y a une note à la page 113 discutant des problèmes de Immunité et comment le GM peut y remédier :
Sous le capot : Immunité
Il y a des personnages dans les BD qui sont immunisés contre certaines choses. L'immunité est destinée à fournir cette option dans Mutants & Masterminds. Il est plus simple à un moment donné de dire qu'un personnage est immunisé contre quelque chose que de prendre la peine de lancer des dés. L'immunité encourage également la créativité : si vous ne pouvez pas vaincre un ennemi simplement en le frappant, que faire alors ? Encouragez les joueurs à utiliser la tactique, l'astuce, les cascades de pouvoir et les points de héros pour faire face aux ennemis immunisés contre leurs attaques plus conventionnelles.
Si vous trouvez que l'immunité - en particulier les immunités larges à des rangs élevés - est un problème dans votre jeu, n'hésitez pas à la restreindre (peut-être à pas plus de 10 rangs) ou à l'éliminer complètement, en la remplaçant par des bonus de protection et de défense avec des modificateurs de puissance appropriés.