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Est-ce que No Thanks ! est-il jouable avec seulement deux joueurs ?

Non merci ! est annoncé comme un jeu pour 3 à 7 joueurs. Je n'y ai jamais joué, mais si je me fie aux explications que j'ai vues sur YouTube (telles que Tom Scott jouant avec des amis ), rien dans les règles ne semble exiger qu'il y ait au moins trois joueurs.

Est-ce que je néglige quelque chose ?

Est-ce parce que vous connaissez le nombre de jetons de l'autre joueur ? Est-ce que ça marche, mais est-ce que c'est moins agréable, ou est-ce que ça ne marche pas pour deux joueurs seulement ?


J'ai regardé les variantes à 2 joueurs sur sur le forum BGG et la seule chose que j'ai pu trouver est que la connaissance du nombre de jetons est un problème, mais est-ce vraiment le cas ? De plus, en faisant attention, il est possible de connaître le nombre de jetons de chaque joueur dans une partie à 3 ou 4 joueurs, comme le démontre Matt Parker dans la vidéo dont j'ai donné le lien.

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sal Points 8058

C'est peut-être une question d'opinion mais je vais essayer d'expliquer pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec 2.

Regarder les règles aquí

Lorsque vous n'avez plus de pions, vous devez prendre la carte.

Dans un jeu à deux joueurs, vous seriez parfaitement informé du nombre de jetons dont dispose un autre joueur. Oui, un joueur pourrait suivre mentalement toutes ces informations dans un jeu multijoueur, mais ce serait considérablement plus difficile.

Il faut également tenir compte des règles qui suggèrent de cacher les jetons.

CONSEIL : Il est bon de garder vos compteurs cachés. La plupart des gens les tiennent dans leur poing fermé, mais n'importe quel endroit où vous les cachez fera l'affaire.

Si vous jouez sur Boardgamearena, vous pouvez choisir de cacher ou non les jetons.

Alors pourquoi est-ce important ? Vous dites que vous n'y avez jamais joué, alors j'attire votre attention sur cette règle de pointage.

Si vous prenez des cartes avec des numéros consécutifs, seul le numéro le plus bas de la carte est pris en compte. la série comptera contre vous.

Disons que le joueur A a déjà pris les cartes 29 et 31 et que la carte 30 lui est parvenue. Une personne novice dans le jeu a tendance à la prendre. Plus souvent qu'autrement, un joueur essaiera de la faire tourner pour obtenir des jetons supplémentaires. Si vous savez qu'un joueur n'a plus de jetons, vous savez que cela ne marchera pas et vous devez prendre la carte ou vous précipiter pour ne pas l'obtenir.

Si le jeu était à deux joueurs et que le joueur A se voyait présenter 30 et ne le prenait pas, le joueur B le prendrait sans prendre de décision car il donne au joueur A -60 points alors qu'il n'a que -30. Maintenant, imaginez cette situation en multijoueurs. Prendriez-vous vraiment 30 pour empêcher le joueur A de faire une série de cartes consécutives ? Prendre le coup de -30 pour blesser le joueur A et probablement donner la victoire à un autre joueur ? Toute cette dynamique de jeu serait absente dans une partie à 2 joueurs.

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