Un nouveau PC doit être approuvé par le MJ pour pouvoir entrer dans la campagne. Un MJ ne devrait pas laisser entrer dans la campagne un PC qui le met mal à l'aise. Le MJ et le joueur doivent tenter de trouver un compromis pour que le PC peut d'entrer dans la campagne, mais, en fin de compte, le MJ peut, pour n'importe quelle raison ou sans raison du tout, dire non à un personnage particulier. De même, un joueur peut se retirer d'une campagne pour quelque raison que ce soit, par exemple parce qu'il trouve le MJ trop restrictif.
Bref, ceci étant dit, aquí le site FAQ est d'accord avec le joueur dans l'échange suivant :
Si un PC a un exploit d'artisanat d'objets, est-ce qu'un objet artisanal compte pour son prix ou son coût ?
Il compte comme le coût de l'article, pas comme le prix. Ceci entre en jeu de deux manières.
Si vous équipez un PC de haut niveau, vous devez compter les objets artisanaux à leur coût plutôt qu'à leur prix. Sinon, le personnage ne bénéficie pas de l'exploit. Bien sûr, le MJ est libre de fixer des limites dans l'équipement du personnage, comme "pas plus de 40% de votre richesse peut être utilisée pour une armure" (au lieu de "l'approche équilibrée" décrite à la page 400 où le PC ne devrait pas dépenser plus de 25% pour une armure).
Si vous regardez la richesse globale du groupe par niveau, vous devez compter les objets artisanaux à leur coût. Sinon, si vous comptez les objets artisanaux à leur prix, le personnage artisanal aura l'air d'avoir plus de richesse que ce qui est approprié pour son niveau, et le MJ devra le rapprocher de la valeur d'équipement cible en réduisant les futurs trésors pour ce personnage, ce qui signifie que finalement ce personnage a la même valeur d'équipement qu'un personnage non artisanal - ce qui neutralise tout avantage d'avoir cet exploit.
Donc, en résumé, le joueur n'a pas tort de vouloir que son PC bénéficie de cette décision.
Cependant, il est possible que le joueur essaie de maximiser l'utilisation par son PC de l'exploit Fabrication d'armes et d'armures magiques en utilisant, par exemple, les éléments suivants Table : Estimation de la valeur des pièces d'or des objets magiques de concevoir de nouveaux objets magiques qui se trouvent être des armures ou des armes et de faire entrer en jeu son nouveau PC avec - au coût - un mot de commande à volonté activé par un mot de commande. +1 épée de guérison des blessures légères ou d'ajouter des objets magiques existants à une armure ou à une arme et de dire que l'ensemble de l'armure ou de l'armement est modifié. +1 épée de maintien ("C'est un +1 épée ! C'est un sac de rétention ! C'est les deux !") a été créé en utilisant le feat Craft Magic Arms and Armor seul et est donc disponible pour son PC au prix coûtant.
Si c'est le cas, vous devez vraiment Ne le fais pas. doivent approuver ces objets magiques nouveaux ou uniques. (Et, en fait, vous pouvez opposer votre veto à la possession par le PC de tout objet magique dont vous pensez qu'il créera des problèmes ou qu'il est inapproprié pour la campagne). Vous pouvez également exiger que le PC du joueur se limite à acheter ou à créer des objets imprimés à prix coûtant. D'ailleurs, si vous limitez ce PC de cette manière, il n'est que juste que d'autres futurs entrants soient limités de la même façon.