Les portes sont d'un cycle de terres doubles qui sortent dans Return to Ravnica. Il y a une porte pour chaque guilde (WU, BG, UR, BR, GW), mais elles entrent toujours sur le champ de bataille en étant tapées. Elles contrastent fortement avec les terres de choc qui réapparaissent dans ce jeu (qui n'entrent en jeu que si vous ne payez pas 2 vies), les duals du jeu de base (qui n'entrent en jeu que si vous n'avez pas déjà, par exemple, un marais ou une montagne pour le dual qui tape pour R ou B (ironiquement, les portes lui permettraient de ne pas entrer en jeu)), et les terres des jeux précédents qui n'entrent en jeu que si vous avez déjà quelques terres. Les terres Innstrad fonctionnent de la même manière, même si elles ne sont pas toujours alignées avec les couleurs de la guilde (elles ont BW, pas WU. Mais elles ont BG et UR, très bien).
C'est donc le contexte. Est-ce que le fait d'entrer dans le champ de bataille en étant tapé va être trop lent ? En gros, vous sacrifiez le tour où vous êtes pour être au tour 1, ce qui est un prix assez lourd à payer (apparemment, ça vaut 2 vies !). Est-ce que ces cartes ne seront jouées qu'en limited pour faciliter la fixation du mana qui n'est pas disponible autrement ?