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Un personnage peut-il volontairement échouer à un jet de Sagesse pour devenir Berserk ?

Un personnage avec l'avantage de Berserk

...immédiatement après avoir subi une blessure (y compris un résultat d'ébranlement dû à des dommages physiques), (...) doit faire un jet de Smarts ou devenir Berserk.

Devenir Berserk a des avantages et des inconvénients, et dans certaines situations, le joueur peut penser qu'il est dans l'intérêt du personnage de devenir Berserk (par exemple, s'il a reçu trois blessures qu'il n'a pas pu absorber et qu'il veut éviter la pénalité de -3 à tous les jets de traits).

Le joueur peut-il décider de ne pas faire le jet afin de s'assurer que le personnage devienne Berserk ? Le texte des règles semble suggérer que c'est possible.

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glenneroo Points 513

Bien que les règles laissent apparemment la porte ouverte au choix de lancer un jet de Smarts ou non pour s'assurer que le personnage devient Berserk, la position officielle est la suivante le rouleau doit être effectué, en appliquant le résultat tel quel . En d'autres termes, un personnage ne peut pas décider d'activer Berserk volontairement après avoir reçu une blessure.

Ensuite, le personnage doit échouer au jet d'intelligence. Il ne peut pas choisir de échouer il doit lancer les dés et échouer pour que l'avantage se manifeste l'avantage. Même s'il a choisi un d4 d'intelligence, cela reste une base de 62.5% de chance de succès. de réussite, et l'avantage ne s'active pas. Et le personnage a pris un inconvénient significatif dans le d4 Smarts pour obtenir les meilleures chances qu'il fonctionne.

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David Allan Finch Points 11052

Non, le debe joint les phrases. Vous doit faire un jet de Smarts ou devenir Berserk ; cela signifie que vous devez faire un jet. Les résultats déterminent si vous devenez berserk. Il s'agit d'une façon standard d'écrire en anglais paresseux. D'autres interprétations conduisent à la folie. Cela n'a pas de sens logique car il manque des parenthèses et les avocats et les programmeurs se disputeraient sur les lois de la préséance mais en anglais normal sa signification est claire.

if( wound )
    {
    roll = smarts check;

    if( roll < 4 )
        {
        berserk;
        }
    }

Mais ils peuvent utiliser leurs Bennies pour relancer à tout moment . Certains livres de Savage World permettent à toute dépense d'un Bennie de réussir automatiquement à 4, donc vous pourriez aussi permettre un échec automatique mais ce serait une règle maison. J'autoriserais un joueur à dépenser un Bennie pour un échec automatique, c'est logique et cela correspond à la devise de la FFF.

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