Nous sommes donc un tout nouveau groupe de personnes, aucun d'entre nous n'a d'expérience, et j'ai été désigné comme DM, ce qui me semble être une bonne idée. Mais nous ne savons pas par où commencer, ni ce qu'il faut acheter pour commencer notre aventure noobish. Que devrions-nous acheter, que devrions-nous faire les premières fois ? Des conseils ? Merci :)
Réponse
Trop de publicités?Bonjour jazzgaming J'aimerais vous souhaiter la bienvenue sur le site !
Pour répondre à votre question, vous avez deux options : vous pouvez acheter les essentiels de D&D ou vous pouvez acheter les livres de règles de base de D&D.
Livres de règles de base
Les livres de règles de base sont ceux que je connais le mieux, je vais donc les détailler en premier. Il y a le Maîtres du Donjon Gude le Manuel du joueur y Le manuel des monstres .
Pour les figurines, vous pouvez en acheter sur eBay, bien qu'elles puissent être assez chères, ou vous pouvez en fabriquer vous-même en utilisant des découpages en carton ou d'autres méthodes diverses que l'on peut trouver en ligne.
Le guide du maître du donjon Ce livre vous explique tout ce que vous devez savoir sur la gestion du jeu, les aventures, les rencontres, les PNJ (personnages non joueurs) et la distribution des récompenses. À la fin de ce livre, vous trouverez une aventure de départ ainsi qu'un cadre de campagne très basique et une ville déjà créée.
Le manuel du joueur donne aux autres joueurs tout ce dont ils ont besoin pour construire et équiper leurs personnages. Une copie de la feuille de personnage de la 4e édition se trouve également à la fin du livre.
Le manuel des monstres vous donne, en tant que DM (Dungeon master), toutes sortes de créatures que vous pouvez utiliser dans vos aventures. Le manuel des monstres contient également des groupes de rencontre qui sont des groupes de monstres qui fonctionnent bien ensemble.
Pour cela, vous aurez également besoin d'un jeu de dés. aquí ,cela devrait être suffisant pour tout votre groupe. Je recommande également une grille de combat en vinyle disponible aquí
Coût total estimé = 110 $ + frais d'expédition + crayons + papier graphique + miniatures.
Le fait d'acheter ou de fabriquer des figurines modifiera le coût total de votre investissement Passons maintenant à la gamme D&D essentials.
Les essentiels de D&D Il y a un peu plus de produits à acheter dans ce parcours, mais supposé être plus équilibré, j'ai personnellement très peu d'expérience avec eux et je vous conseille de lire les critiques sur amazon.
** Le compendium des règles Ce document détaille toutes les règles de combat, d'avancement du personnage, de récompenses, etc.
Héros des terres déchues ce livre vous donne des règles détaillant les classes de clercs, de combattants, de rôdeurs, de voleurs et de magiciens. il vous donne également des informations sur certaines des races du jeu.
Héros des royaumes oubliés ce livre ajoute les classes de druides, paladins, rôdeurs ,et warlock classes. Il ajoute également plus de races à choisir.
Ensuite, il y a le Kit du maître du donjon qui vous donne un écran de maître de donjon pour cacher tous vos rouleaux secrets et un livre vous donnant beaucoup d'informations sur l'art le plus merveilleux d'être un maître de donjon.
Et enfin, il y a le Monstre Vualt qui est essentiellement le manuel des monstres dans une boîte (bien qu'il puisse contenir des créatures différentes), il est également fourni avec des jetons à utiliser pour les monstres et il contient une aventure prémâchée.
Ces livres vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour jouer. Je n'ai pas d'expérience avec eux et je ne peux donc pas en dire grand-chose, si ce n'est qu'ils m'ont bien embrouillé quand j'ai construit mon personnage pour les rencontres de D&D. Le coût total de ces livres sur Amazon est de 93 $. Notez que ces livres sont tous en version papier et que deux d'entre eux sont des boîtes.
Je recommande personnellement les livres de règles de base car ils sont faciles à lire et tout est bien organisé.
Ensuite, il y a toujours l'option de D&D next qui est essentiellement la 5ème édition, elle est sous forme de playtest ATM mais elle est disponible GRATUITEMENT. Ici Il suffit de s'inscrire, de télécharger le fichier zip, d'imprimer les fichiers et de se procurer un jeu de dés, des crayons, etc. On peut y jouer avec ou sans figurines.
Pour répondre à la deuxième partie de votre question, je pense que vous devriez consacrer votre première session à la création des personnages et à la révision des règles de la maison, etc. Après cette première session de création de personnages, c'est à vous, le maître du donjon, de trouver une aventure. Si vous utilisez les livres de règles de base, il y a une aventure simple et facile à gérer, appelée "Kobold Hall", à la fin du livre, vous pouvez choisir de la gérer ou de créer votre propre aventure. Si vous choisissez de créer une aventure, la première chose à faire est de lire le guide du DM, de lire le chapitre intitulé Aventures et l'autre intitulé Campagnes, puis je vous suggère de lire le chapitre 11 (je crois) intitulé Fallcrest, c'est le chapitre qui vous donne un exemple de cadre de campagne de base. Cela devrait vous aider à avoir une idée de ce qu'est exactement une aventure, après avoir eu une quête de base en tête, vous devriez commencer à penser à l'endroit où se trouvent les méchants, puis à qui ils sont. Après avoir déterminé ces deux choses, je vous conseille de dessiner un donjon sur du papier millimétré, chaque carré mesurant 1,5 m, puis d'ajouter des monstres, du terrain et des pièges, et voilà votre première aventure, restez simple !
Amusez-vous et essayez de rester calme, car le DM peut être extrêmement stressant s'il n'est pas fait correctement.
Dans l'ensemble, je trouve que jouer à D&D avec des amis est un plaisir immense, je vous souhaite la meilleure des chances.