25 votes

Le style de combat en duel s'applique-t-il aux armes lancées ?

PHB p. 72 (et autres)

Dueling

Quand vous maniez un arme de mêlée dans une main et aucune autre arme, vous gagnez un bonus de +2 aux jets de dégâts avec cette arme.

PHB p.147

Lancé. Si une arme a la propriété jetée, vous pouvez lancer l'arme pour faire une attaque à distance. Si l'arme est un arme de mêlée ...

Donc une Hachette est une arme de mêlée simple avec la propriété "jeté". Ainsi, tel qu'il est écrit, il peut bénéficier du duel, qu'il soit utilisé pour une attaque de mêlée ou à distance, car il reste un arme de mêlée quelle que soit la manière dont il est utilisé.

Inversement, elle ne peut pas bénéficier du style de combat tir à l'arc car elle n'est jamais une arme à distance, même lorsqu'elle effectue une attaque à distance.

Là où cela devient vraiment intéressant, c'est dans l'interaction avec le combat à deux armes (p.195).

Quand vous prenez l'action d'attaque et attaquez avec une lumière de mêlée légère que vous tenez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une arme de mêlée légère différente légère différente que vous tenez dans l'autre main. Vous n'avez pas à Vous n'ajoutez pas votre modificateur de capacité aux dégâts de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif. de l'attaque bonus, sauf si ce modificateur est négatif.

Si l'une ou l'autre des armes possède la propriété de lancer, vous pouvez lancer l'arme, au lieu de faire une attaque de mêlée avec elle. avec elle.

Ainsi, avec 2 haches de main et que je lance la première, parce que c'est une arme légère, je peux utiliser le combat à deux armes pour utiliser l'autre (que ce soit en mêlée ou à distance) et bénéficier du duel car je suis maintenant " en train de manier une arme de mêlée dans une main et aucune autre arme. "

Est-ce que je lis bien ?

23voto

Miniman Points 139877

Je vais commencer par le plus simple - vous avez raison, rien dans la propriété de Thrown ne transforme une arme de mêlée en arme à distance. C'est une arme de mêlée que vous pouvez utiliser pour faire des attaques à distance, donc le style de combat de l'archerie, qui dit que

Vous gagnez un bonus de +2 aux jets d'attaque que vous faites avec armes à distance.

ne pourra jamais s'y appliquer. Il peut s'appliquer aux fléchettes, car ce sont des armes à distance lancées. Cela a également été confirmé dans une récente chronique de Sage Advice :

Le style de combat Tir à l'arc fonctionne-t-il avec une arme de mêlée que vous lancez ? Non, la caractéristique Tir à l'arc bénéficie aux armes à distance. Une arme de mêlée, comme une dague ou une hache, reste une arme de mêlée lorsque vous effectuez une attaque à distance avec elle.

Maintenant pour le style de combat en duel. Ici, je ne suis pas d'accord avec vous - lorsque vous effectuez un jet de dégâts pour une arme lancée, vous ne maniez pas cette arme d'une seule main. Vous la maniez, puis vous la lancez, puis elle frappe. Si vous étiez toujours en train de la manier quand elle a touché la cible, ce serait une attaque de mêlée. (À moins que vous ne l'ayez lancée, puis téléportée à travers le champ de bataille et attrapée juste au moment où elle les a touchés, ce qui semble cool, mais pas particulièrement utile).

Le terme "manier" est assez nébuleux, il y a donc place à l'interprétation, mais personnellement, je suis enclin à penser que "manier [...] d'une main" exige clairement que vous teniez quelque chose dans votre main.

D'un autre côté, Crawford dit que le style de combat en duel fonctionne avec les armes de mêlée lancées, et il fait autorité en la matière.

8 votes

Je suis d'accord pour dire que cela revient à la définition de "brandir" et j'interpréterais cela comme @Miniman. Mais dans le scénario de l'OP, je pense qu'il pourrait jeter la première hache, de sorte qu'il ne la manie plus, et ensuite faire une attaque de mêlée avec la seconde comme action bonus, et bénéficier du duel dans ce cas. Cela pourrait valoir la peine de l'ajouter ?

0 votes

@nitsua60 Il a été ajouté bien après que la réponse ait été votée. En faire plus qu'une réflexion après coup est injuste pour tous ceux qui ont voté sur la réponse sans cet ajout.

0 votes

Noctis (FFXV) ne partage pas votre avis sur l'utilité de cette capacité particulière.

23voto

Jason Points 1478

Vous "maniez" l'arme lorsque vous attaquez ou lancez avec elle, et pas simplement lorsqu'elle est dans votre main.

Il se peut qu'il ne soit plus dans votre main, mais les jets d'attaque et de dégâts signifient la tentative et tout ce qui s'y rapporte, pas seulement la physique et l'angle.

C'est avec cette seule main que vous l'avez lancée et avec cette seule main que vous avez effectué l'attaque ; elle n'a pas cessé d'être une attaque à une main pour devenir un acte indépendant de la hache elle-même lorsque la physique a pris le dessus.

De plus, la technique du lancer ainsi que la force et la précision du bras lanceur sont des facteurs qui contribuent aux dégâts de l'attaque, le style de duel est donc logique pour donner un coup de pouce.

Rappelez-vous que les statistiques dans les RPG ne sont pas seulement une mesure de la puissance - elles sont une abstraction de tous les facteurs qui entrent dans chaque événement qui se produit en combat. Vos HP ne sont pas seulement une mesure du nombre de coups que vous pouvez encaisser avant de vous écrouler arbitrairement. C'est un contrepoids à la menace qui vous attaque et qui détermine le degré de dommage relatif qui peut vous être infligé (une attaque qui vous démembrerait au niveau 1 est trop lente ou indisciplinée pour faire plus que vous effleurer au niveau 5, par exemple).

Il en va de même pour le style de combat du duelliste : il ne s'agit pas d'un bonus de points arbitraire pour tenir un objet dans une main, mais d'une abstraction de l'avantage que vous procure la maîtrise d'une discipline de combat spécifique. Vous vous consacrez davantage à la mêlée en un contre un ; les attaques deviennent plus précises et parviennent mieux à repérer les points faibles et les vulnérabilités, d'où l'augmentation des dégâts.

5 votes

Bien que votre raisonnement soit rationnel, et que je pense qu'il repose sur la façon dont on interprète le maniement, avez-vous des décisions de dev pour soutenir votre raisonnement ? (Indice : twitter.com/JeremyECrawford/status/651498920636321792 ... je vous suggère d'ajouter cela à votre réponse pour appuyer votre argumentation.

1 votes

C'est une très bonne réponse, mais je pense qu'elle bénéficierait d'une conclusion claire (par exemple, "Non, vous n'obtiendriez pas le bonus du Duelliste").

8voto

user-024673 Points 20149

Oui, vous maniez une arme de mêlée dans une main lorsque vous effectuez l'attaque.

Considérez les règles pour Faire une attaque :

  1. Choisissez une cible. Choisissez une cible dans le rayon d'action de votre attaque : une créature, un objet ou un lieu.

  2. Déterminer les modificateurs. Le DM détermine si la cible est couverte et si vous avez un avantage ou un désavantage contre la cible. De plus, les sorts, les capacités spéciales et autres effets peuvent appliquer des pénalités ou des bonus à votre jet d'attaque.

  3. Résoudre l'attaque. Vous faites le jet d'attaque. En cas de succès, vous faites des dégâts, à moins que l'attaque en question n'ait des règles qui spécifient le contraire. Certaines attaques provoquent des effets spéciaux en plus ou à la place des dégâts.

Votre personnage ne commence à se déplacer qu'une fois l'attaque résolue. Les dés ont été jetés et maintenant le DM décrit ce qui s'est passé. Le fait que votre personnage jette l'arme est une conséquence de la résolution.

Vous lancez l'arme à la suite de la résolution de l'attaque. L'attaque a déjà été effectuée.

D'après les règles de Attaques à distance :

Lorsque vous effectuez une attaque à distance, vous tirez avec un arc ou une arbalète, lancez une hache ou envoyez des projectiles pour frapper un ennemi à distance.

Et Attaque en mêlée règles :

Utilisée en combat au corps à corps, une attaque de mêlée vous permet d'attaquer un ennemi à votre portée.

Il est incorrect de dire que vous lancez l'arme, puis effectuez l'attaque. On ne dit pas "Je lance mon arme, puis quand elle touche, j'attaque".

Vous effectuez une attaque, ce qui permet à votre personnage de lancer une hache, de frapper quelqu'un avec une massue, de tirer une flèche, etc.

On ne jette pas une hache, on ne frappe pas quelqu'un avec une massue, on ne tire pas une flèche et, de ce fait, on effectue une attaque.

4 votes

Bonne réponse ! Vous pouvez également mentionner que cette décision correspond à l'intention apparente des règles, comme indiqué dans le document suivant ce tweet (maintenant non officiel) de Crawford datant d'octobre 2015 - Utilisateur de Twitter : "Le style duel applique-t-il son bonus à une arme de mêlée lancée ?" Crawford : "Oui."

1 votes

@V2Blast Je pense que RAW est très bien sans recherche de tweets qui sont non officiels maintenant de toute façon. Vous pouvez laisser la citation en lien dans le commentaire mais je n'aime pas vraiment dire "regardez ce que Jeremy a dit sur twitter !" comme réponse.

4voto

Eternallord66 Points 9375

Oui, le style de combat en duel devrait s'appliquer aux armes lancées.

Dan Dillon a tweeté une question à Jeremy Crawford, concepteur des règles, en 2015. (avant que Dillon ne soit engagé par WotC lui-même) :

Le style de duel applique-t-il son bonus à une arme de mêlée lancée ?

JC a répondu simplement : "Oui."

En 2016, Un autre utilisateur a posé une question similaire à JC :

Le bonus de dégâts du style Dueling peut-il encore fonctionner sur les armes de mêlée qui sont lancées ? Disons une Handaxe par exemple.

La réponse de JC était :

Le style de combat duel fonctionne avec une arme de mêlée lancée. Cette caractéristique ne se limite pas aux attaques de mêlée.

Les tweets de Jeremy Crawford ne sont plus des décisions officielles. mais ils peuvent constituer une bonne source d'information sur l'intention des règles.

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