Grève de la piscine
Avantage : Le mage peut dépenser 1 point de sa réserve d'arcanes comme action standard pour charger sa main libre d'énergie. Il peut effectuer une attaque tactile de mêlée avec cette main comme une action libre dans le cadre de l'activation de cette capacité. Si l'attaque tactile touche, elle libère la charge et inflige 2d6 points de dégâts d'énergie (acide, froid, électricité ou feu, choisis lorsqu'il dépense le point de pool d'arcane pour activer cette capacité). Il peut utiliser cette capacité avec le trait de classe coup de sort. S'il rate cette attaque, il peut conserver la charge jusqu'à 1 minute avant qu'elle ne se dissipe. Au 6e niveau, et tous les trois niveaux suivants, le montant des dégâts infligés par cette attaque augmente de 1d6.
Pool Strike, Arcing
Avantage : Le mage peut dépenser 1 point supplémentaire de sa réserve d'arcanes lorsqu'il utilise l'arcane de frappe de réserve. Si son attaque touche, le mage peut cibler un nombre d'ennemis dans un rayon de 15 pieds égal à son modificateur d'Intelligence (minimum 0) avec une attaque tactile à distance comme action libre. Les personnes frappées subissent les mêmes dégâts énergétiques que la cible principale de l'arcane pool strike, y compris des dégâts accrus en cas de coup critique.
J'ai trouvé une interaction non-détaillée qui pourrait faire valoir l'investissement dans ces 2 arcanes de magus. J'ai besoin de votre aide afin de comprendre si elle est légitime ou non.
Le coup de pool, Arcing, lui permet de cibler "un nombre d'ennemis à moins de 15 pieds égal à son modificateur d'intelligence". Il n'y a aucune limitation quant au nombre de fois où vous pouvez cibler le même ennemi, ni quant au fait que vous ne pouvez pas cibler le même ennemi que celui visé par le coup commun.
Un magus lv12 (avec 5 points de bonus int) avec "Pool Strike" inflige 5d6 points de dégâts d'énergie.
Il attaque un boss, à côté de 3 ennemis de bas niveau (a,b,c). Le premier coup sur le boss déclenche "pool strike" ( 5d6 dégâts ) et active "pool Strike, Arcing". Le mage choisit de sélectionner 2 fois A, 2 fois B, 0 fois C et une autre fois le boss. Sept puissants arcs électriques jaillissent de son arme en direction des ennemis ciblés.
Légitime ?