Comment l'atténuation des dégâts fonctionne-t-elle sur un portail ? J'ai entendu dire que les liens et les boucliers le rendent plus robuste et plus difficile à abattre, mais quels sont les calculs exacts derrière cela ?
Réponses
Trop de publicités?Les piles d'atténuation de manière additive et sa réduction des dommages est plafonné à 95%. .
1 atténuation = 1% de réduction des dégâts. L'atténuation peut dépasser 95, mais la réduction supplémentaire des dégâts ne s'appliquera pas. Outre l'atténuation, un bouclier possède une propriété mystérieuse appelée Adhérence . Il est dit que cela pourrait affecter la destructibilité d'un bouclier déployé.
Shield Type Mitigation Stickiness
Common shield 30 0
Rare shield 40 150k
Very Rare shield 60 450k
Very Rare "AXA" 70 800k
Links*:
*the Ultra Link mod increases mitigation from links by 50 %
Un portail avec 4 boucliers VR et avec 10 liens tiene 66 100 180 260 300 d'atténuation, MAIS ne réduit que 95% des dommages. Les boucliers supplémentaires n'ont qu'un rôle de réserve, lorsque certains sont détruits.
Il est sage de soutenir la défense du portail blindé avec des liens.
Le % de réduction des dommages en action
Une fusée de niveau 8 avec 2700 points de dégâts fera l'affaire :
*Regardez de plus près l'effet de défense de 80-95%.
shield type defense damage
- 0% 2700
CS 30% 1890
RS 40% 1620
VRS 60% 1080
AXA 70% 810
RS + RS 80% 540
VRS + CS 90% 270 (same as 3x CS)
VRS + RS 95% 135 (same as 2x CS + RS)
Je laisse les éléments suivants uniquement pour des raisons historiques
première version
# IMPORTANT ! # pour les anciens joueurs
Si vous êtes un vieux joueur et que vous n'utilisez pas beaucoup les boucliers ou que vous n'avez pas joué longtemps pour une raison quelconque, il se peut que vous ayez OLD + NOUVEAU boucliers dans votre inventaire. Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne comme ça, mais si vous laissez tomber tous les boucliers de la même rareté et que vous les ramassez à nouveau, ils seront renouvelés.C: 6->10, R: 8->20, VR: 10->30
*Ne vous embêtez pas avec les boucliers communs cependant, ils ne valent que pour les R et VR S.
EDIT 1 (7 mars 2014)
La force du bouclier a changé une fois de plus, passant de 10,20,30
a 20,30,50
. D'après ce que je sais, tous les anciens boucliers sont renouvelés automatiquement. sans avoir besoin de les laisser tomber . Je laisse l'allusion pour des raisons historiques.
EDIT 2 (3 juin 2014)
Nouvelle force du bouclier :) - de 20,30,50
a 30,40,60
. Tous les boucliers sont renouvelés automatiquement. Les boucliers déjà déployés restent avec leurs anciennes statistiques.
EDIT 3 (21 déc. 2014) - Bouclier AXA
Un nouveau type de bouclier a été introduit à la suite d'un accord de parrainage avec la banque d'investissement internationale. AXA . Le soi-disant Bouclier AXA es très rare et son atténuation est 70 . Plus de lecture ici...
EDIT 4 (4 février 2015)
Des valeurs significativement plus élevées pour adhérence a commencé à se manifester pour boucliers nouvellement placés dans la réponse JSON en intel. ( Reddit : L'adhésivité du bouclier est devenue folle dans l'IITC. )
Shield Type Old New
Common shield 30 0
Rare shield 40 150000
Very Rare shield 60 450000
Very Rare "AXA" 70 800000
EDIT 5 (20 Jun 2015) - mod Ultra Link
Nouvel article sponsorisé SoftBank Ultra Link
a été introduit pendant l'anomalie de la fin de Persepolis. Il est dit qu'il accorde 50 % d'atténuation supplémentaire pour les liens. On ne sait pas (encore) si cet effet s'additionne avec l'utilisation de plusieurs ULamps.
# NUMBER OF LINKS
1 -> 6 -> 40
# MITIGATION
without: +18 -> +50 -> +66.8
with UL: +27 -> +75 -> +100 (surpasses the 95 hardcap)
Outre les mesures d'atténuation, le UL mod augmente le maximum de out augmente les liens de 8 à un total de 40 liens sortants lors de l'utilisation de 4x UL (empilement additif), et multiplie par 5 la portée des liens (empilement réduit). (pour comparer : RLA 2x, VRLA 7x)
Les mesures d'atténuation de Shields sont :
- blindage commun : 30
- bouclier rare : 40
- bouclier très rare : 60
- Bouclier AXA : 70
L'atténuation des boucliers est un pourcentage d'absorption des dommages. Un bouclier (commun) avec une atténuation de 10 absorbera 10% des dégâts faits par le buster. Un deuxième bouclier (commun) avec une atténuation de 10 absorbera 10% des dégâts restants.
Par exemple, imaginons qu'un burster fasse 100 de dommages sur un résonateur. Un premier bouclier commun absorbera 10% des dommages, qui seront donc réduits à 90. Un deuxième bouclier commun absorbera 10% des 90 dommages et réduira les dommages à 81...
Dans le pire/meilleur des cas avec 4 boucliers très rares d'atténuation 30, un burster faisant 100 dégâts sera réduit à 24.
Pour calculer l'atténuation totale des boucliers sur un portail, il suffit de multiplier les pourcentages. Un bouclier très rare mangera 30%, pour calculer les effets vous devrez faire X - (X * 30 / 100)
qui se réduira à X * 0.7
. Ainsi, un bouclier très rare est égal à un facteur de 0,7 appliqué sur les dégâts de la rafale, un bouclier rare est égal à 0,8 et un commun à 0,9.
La façon de calculer l'atténuation des boucliers est donc.. :
SHIELDS_MITIGATION = SHIELD_1_FACTOR * SHIELD_2_FACTOR * SHIELD_3_FACTOR * SHIELD_4_FACTOR
A cela, il faut ajouter une atténuation de la défense faite par les liens. Le site La formule semble être :
LINKS_MITIGATION = 4/9 * atan(NUMBER_OF_LINKS / e)
donde e
est la constante mathématique.
Cela vous donnera une autre atténuation à "ajouter" (multiplier) à celle du bouclier pour obtenir l'atténuation finale.
Ensuite, pour calculer les dommages, la formule est la suivante :
RESULTING_DAMAGES = BURSTER_DAMAGES * SHIELDS_MITIGATION * LINKS_MITIGATION