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Quel est le matériau le plus cher au monde qui pourrait être utilisé pour créer le luth de Pun-Pun ?

Je veux créer un objet magique qui serait en fait un luth laissé par le tout-puissant Pun-Pun. Je doute fort qu'il abaisse ses critères pour utiliser des matériaux pitoyables comme l'adamantium ou le platine. Je me demande quel est le matériau le plus cher du monde de Donjons et Dragons qui pourraient être utilisés à la place.

Matériaux provenant de Dragon y Donjon les magazines sont les bienvenus. Les éditions précédentes sont également acceptables, mais leur valeur doit être convertie en 3,5.

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Quadratic Wizard Points 68864

Noir, pur Fer à sang abyssal, ficelé avec les cordes vocales d'un dragon et des dents de demilich (~44,000 gp)

Je pars des hypothèses suivantes :

  1. Le Pun-Pun ne peut exister que dans D&D 3.0/3.5, donc seuls les matériaux détaillés dans cette édition sont admissibles.
  2. Nous ne sommes intéressés que par le plus cher matériel Il ne tient pas compte des autres facteurs qui pourraient augmenter la valeur du luth, tels qu'un savoir-faire exceptionnel, une importance historique ou une amélioration magique.
  3. Pas de matériaux inestimables. Un matériau doit avoir un prix défini pour être cher.
  4. Si l'on en croit la mention de l'adamantium et du platine dans la question, on peut supposer qu'il est possible pour Pun-Pun de fabriquer un luth entièrement fonctionnel à partir de n'importe quel matériau, même si cet instrument est normalement en bois.
  5. Conformément à Guerrier complet p.136, un objet particulier ne peut être fabriqué que dans un seul matériau spécial. Pas d'adamantine argentée.

Utiliser le géant dans la cour de récréation Index des matériaux spéciaux à titre de référence, les plus chers que je peux trouver sont les suivants sang-froid abyssal ( Manuel planaire p.69) et thinaun ( Guerrier complet p.136), qui coûtent tous deux au moins 10 000 gp pour une arme, soit 3⅓ du prix de l'adamantine.

Le thinaun coûte 10 000 gp pour une arme légère (de 1 à 4 livres) et 15 000 gp pour une arme à une main (de 3 à 8 livres), donc à première vue, il est plus cher que le fer à sang abyssal, qui coûte 10 000 gp au maximum. Cependant, il faut se souvenir d'une chose : Pun-pun le kobold est une petite créature. et un luth taillé pour lui pèse un quart de la normale.

C'est ¾ de livre pour un instrument en bois. Maintenant, si vous voulez juste polymorphe que du bois à l'acier, il deviendrait environ douze fois plus lourd et pèserait 9 livres, mais l'acoustique ne serait pas bonne . Le son d'un luth fonctionnel dépend de la capacité des cordes à faire résonner le corps. C'est pourquoi les luths sont normalement fabriqués dans un matériau léger comme le bois. Le luth doit être fait d'un métal assez fin pour peser quelque chose de plus proche de 1 lb, donc il est peu probable que nous ayons besoin de 15 000 gp de thinaun.

Donc le thinaun et l'abyssal bloodiron sont tous deux à 10 000 gp pour une arme, mais l'abyssal bloodiron également augmente le coût des améliorations magiques de 2 000 gp. Bien que nous ne comptions pas le prix des améliorations dans la valeur matérielle globale, il est évident que ce luth a été amélioré ou le sera bientôt par le barde aventurier qui fera l'acquisition de cet objet légendaire.

Selon ce critère, le fer de sang abyssal est le métal spécial le plus cher. Il est plus cher que l'adamantine (3 000 gp pour une arme), l'obdurium (deux fois plus, à 6 000 gp), le sang d'Oerth (6 000 gp) et la glace stygienne (6 000 gp par arme, 2 000 gp par livre). C'est plus cher que le starmetal, qui, selon les règles de l'art, peut être utilisé pour fabriquer des armes. Arcane complet coûte 5 000 gp par arme. Et si les armes de rivière ( Stormwrack ) est extrêmement coûteux, il n'est toujours pas plus de deux fois le prix de l'adamantine pour une utilisation donnée.

A côté : Pourquoi pas la pierre précieuse ?

Pour les raisons d'acoustique mentionnées précédemment, je ne pense pas que le diamant ou les pierres précieuses possèdent les propriétés matérielles adéquates pour fabriquer un luth fonctionnel, du moins un luth dont personne d'autre que le surhumain Pun-Pun ne peut jouer. La pierre précieuse est généralement trop dure à faire vibrer et la réponse sonore serait médiocre. Nous ne savons pas non plus quelle est la taille d'un diamant, il est donc impossible d'en déterminer le prix.

Cependant, en Dans la fissure du vermisseau (Donjon #134, p. 85), il y a un saphir étoilé unique de la taille d'un poing qui vaut 12 000 gp. La densité spécifique du saphir est d'environ 4 g/cm³, ce qui signifie que même si vous produisiez un instrument à partir de cette gemme (ce qui ruinerait les qualités visuelles de coupe et de clarté pour lesquelles les gemmes sont généralement appréciées), un cube de 10 cm de saphir pèse 4 kg, soit 8,8 lbs, ce qui donne à ce saphir une valeur de seulement 1 364 euros par livre .

Mais si nous devons mettre à la poubelle des pierres précieuses, allons jusqu'au bout et mettons au rebut une diamant du chaos (DMG p.252), une pierre précieuse d'une livre, de la taille d'un poing et d'un coût d'un million d'euros. 160 000 gp . À ce stade, cependant, nous devons nous arrêter, car, tout d'abord, nous pourrions trivialement utiliser des bracelets en adamantine de niveau épique d'une puissance implacable (4 384 000 gp pour 1 lb) ou même une valeur infinie d'objets épiques.

Deuxièmement, comme je l'ai déjà mentionné, je ne pense pas qu'une personne normale puisse raisonnablement jouer d'un luth en diamant massif.

Mais nous pouvons le rendre encore plus cher.

Dragon #347, p. 47 décrit minerai pur un type de minerai d'une pureté exceptionnelle que l'on trouve sur le plan de la Terre. Il suffit d'utiliser une once de minerai de fer pur, ce qui augmente le coût d'une tonne. 400 gp par livre ou 80 % du prix de mithral . Le fer de sang abyssal est, comme son nom l'indique, un alliage soigneusement fondu de fer extraplanaire et de sang. La fabrication d'un objet à partir de ce matériau ne devrait pas poser de problème à Pun-Pun.

Cependant, le fer à sang abyssal a cette vilaine teinte rouge sur les bords, et ce n'est pas du goût de tout le monde. C'est pourquoi nous utilisons métal coloré ( Les races du dragon p.122), une tradition artisanale kobold qui utilise des traces de minéraux pour modifier la teinte du métal. Ce faisant, le prix d'un objet augmente de 10 % à 25 %. .

En fonction du nombre de livres de métal nécessaires à la fabrication d'une arme légère (je suppose qu'il y en a entre 1 et 3) et du prix de la coloration, il faut compter entre 4 100 et 13 000 livres.

J'ai omis la possibilité de faire un alliage avec du sang d'Oerth (Dragon #351 p.45, +6,000 gp par arme), car il est décrit que les armes "doivent être faites d'un alliage spécifique", ce qui suggère qu'il s'agit d'un matériau plutôt que d'un additif comme le pur et le colorant, et je suppose également que même si vous aviez une compétence suffisante en métallurgie, vous feriez essentiellement moitié sang d'Oerth et moitié fer de sang abyssal, ce qui ne ferait que diluer le prix.

J'ignore également le revêtement d'argent pandonique ( Guerrier complet p.136, +9,000 par arme), car la même page note que vous ne pouvez pas fabriquer un objet avec plusieurs matériaux spéciaux, et j'ai l'impression que ceci est admissible ; mais aussi, et c'est important, l'argent pandémique a les propriétés de l'argent alchimique, et le DMG p. 285 est clair sur le fait que le processus d'argentage alchimique ne fonctionne pas sur les métaux rares ; il ne fonctionne aussi que sur l'acier, et le fer sanguin abyssal est à proprement parler une forme de fer froid. Vous pourriez sans doute l'appliquer au thinaun, qui est un alliage d'acier, mais encore une fois, je ne le compte pas, car je pense que cela va à l'encontre de l'esprit de la règle des matériaux spéciaux multiples.

Mais nous n'avons pas encore fini ! Un luth a besoin de cordes : cordes de dragons (Dragon #332, p. 52-54), fabriqué à partir des cordes vocales d'un dragon gargantuesque, coûte un supplément de 1 000 euros. 18,000 gp. C'est probablement le composant le plus cher de tout l'instrument. Il ne s'agit pas d'une amélioration magique, elle compte donc pleinement comme un composant matériel.

Y a-t-il un moyen de le rendre plus cher ?

Utilisateur ShadowKras note que d'autres composants de puissance fabriqués à partir d'autres parties du corps du dragon (Dragon #332, p. 56) ont un prix de marché. Si l'un d'entre eux peut être utilisé comme élément d'un luth, et qu'il pèse plus que son équivalent en fer de sang abyssal ou en thinaun, il augmentera le prix de l'instrument de manière significative.

  • Corne d'un dragon de force adulte (42 200 gp) : Un dragon gargantuesque a une taille debout d'environ 16 pieds ( Draconomicon ), de sorte que, selon une estimation prudente, sa corne pourrait mesurer 60 cm de long et 15 cm de large à la base, ce qui, dans l'hypothèse d'un cône parfait de kératine solide, représente un volume de 226 pouces cubes, soit un peu moins de 5 kg de corne, ce qui correspond à 3,836 gp par livre . Trois livres coûteraient 11 508 gp, ce qui en fait un concurrent proche du fer à sang noir abyssal pur (11 440 à 13 000 gp pour une arme légère), mais les marges sont trop étroites pour être déterminées.
  • Dents de dragon crachant du feu (220 gp) : Puisque cela fonctionne pour n'importe quelle taille de dragon, on pourrait facilement utiliser quatre dents de wyrmling complètes comme chevilles d'accordage. Quatre chevilles de guitare réelles pèsent environ un dixième de livre, ce qui nous donne une valeur de 8 800 gp par livre et nous permettant d'augmenter le prix de l'article de 880 gp .
  • Gemmes d'âme de Demilich (40,000 gp) : Si nous voulons être ridicules, nous pouvons fabriquer nos quatre chevilles d'accord à partir des gemmes d'âme qu'une demilich utilise comme dents (Dragon #317, p.47). Huit gemmes d'âme ont une valeur de 40 000 gp, ce qui nous permet de fabriquer nos quatre chapiteaux pour ajouter une valeur de 20 000 gp .
  • D'autres parties de dragon n'ont pas beaucoup de sens en tant que partie d'un luth (un cœur de dragon pourrait faire une excellente cornemuse ou peau de tambour, mais pas un luth) ou sont trop grandes pour avoir une grande valeur à la livre. Le crâne d'un dragon prismatique vaut 22 500 gp, mais même un dragon prismatique wyrmling est Énorme, donc son crâne pourrait être égal à celui d'un T-Rex, pesant environ 2 500 livres (et bien que ce soit un chiffre pour un fossile de pierre du monde réel, l'os a une densité similaire), ce qui le rend très bon marché par livre de matériau.

Pun-Pun pourrait, s'il le souhaite, fabriquer un luth encore plus grand, et avec des tests épiques, il pourrait même jouer d'un instrument trop grand pour qu'il puisse atteindre les cordes (en action libre, en équilibre sur un nuage, etc.). Une fois qu'il commence à peser autant qu'une arme à une main, il est définitivement plus utile de passer au thinaun. Comme le thinaun est également un alliage d'acier, toutes les améliorations ci-dessus s'appliquent également. En fait, si vous n'avez pas envie de vous rendre dans la Guerre du sang pour extraire du fer abyssal, et si vous n'avez pas l'intention d'améliorer magiquement l'instrument, le thinaun aurait le même prix, même pour un petit instrument.

Le prix exact du fer à sang abyssal et le poids d'un luth fonctionnel en métal ne sont pas précisés, il est donc difficile de déterminer le prix de l'objet fini. Ce que nous pouvons dire avec certitude, c'est qu'il est fabriqué à partir du matériau le plus cher.

30voto

ShadowKras Points 60784

Métal stellaire à 10 000 gp par livre

Star Metal est le matériau le plus cher que j'ai pu trouver. De Aventures dans les royaumes oubliés (AD&D 2e, p.141) :

Un prix typique était de 10 000 gp par livre (22 100 gp/kg).

Desde Arcane complet (3.5e, p.141) :

Le métal stellaire est extraordinairement dur et est égal à l'adamantine à toutes fins utiles. (...) Créer une arme en métal des étoiles coûte 5 000 gp de plus.

Notez qu'il s'agit de deux échelles différentes, l'une indiquant le prix. par livre de métal stellaire, et l'autre est le prix de la fabrication d'une arme utilisant ce matériau, qui peut ne pas être entièrement constituée de ce matériau et peut inclure la purification et le travail supplémentaire nécessaires pour forger l'alliage et le transformer en arme, comme il est indiqué de manière comique dans cette bande dessinée de l'Ordre du Bâton :

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À titre de comparaison, Mithral est indiqué comme étant de 500 gb par livre sous la rubrique Matériaux spéciaux . Selon Draconomicon (3e) sous Biens commerciaux pour calculer le nombre de dragons, Adamantine a le même prix que Mithral (100 gp pour un minerai). Mais nous n'avons pas le prix par livre d'adamantine, on peut seulement supposer qu'ils sont égaux ou supérieurs à ceux du mithril, puisque leur minerai a le même coût.

Donc, Star Metal est 20 fois plus cher que le mithril et peut-être aussi que l'adamantine.

Considérant que nous avons deux prix listés (par livre et pour fabriquer une arme), et qu'un luth n'est pas (normalement) une arme, un luth de taille moyenne (3 livres) coûterait 30,000 s'il est forgé uniquement à partir du métal de l'étoile, sans inclure aucun art, bijou ou ornement, ni même le coût des cordes.

Alliage métallique de l'étoile au sang d'Oerth.

Le site Oerthblood métal, mentionné dans Dragon Magazine #351 n'est pas un matériau spécial en soi Il doit cependant être transformé en alliage avec d'autres métaux, tels que le fer, l'acier ou le mithril, ce qui augmente le coût de base de l'objet en plus de celui de tout autre matériau dont il est fait. Le bénéfice est de doubler la dureté et d'augmenter les points de vie de 50%, et d'accorder un bonus de chance de +1 aux jets d'attaque et de causer une pénalité de -1 aux sauvegardes contre les sorts sur les ennemis frappés par elle.

Ainsi, une arme en fer de sang d'oerth coûtera +6 000 gp, tandis qu'une arme en mithril de sang d'oerth coûtera encore plus. Bien que l'article ne mentionne pas d'autres métaux que le fer, l'acier et le mithril lorsqu'il donne des exemples de l'augmentation de la dureté, il n'exclut pas vraiment cette idée non plus.

Ceci dit, même si la version 3.x du métal des étoiles est listée comme +5,000 gp pour une arme, il pourrait être oerth-bloodé dans un nouvel alliage, oerth-blooded star metal pour passer à +11,000 gp . Faire que le deuxième l'alliage métallique le plus cher du jeu.

Je ne vais pas mélanger ça avec Thinaun (+10 000) ou similaire, car ils sont déjà décrits comme étant en fer ou en acier. alliages . Comme il s'agit d'alliages mixtes, ils pourraient s'influencer mutuellement et ne pas produire un meilleur alliage, mais un alliage plus fragile. C'est un métallurgie Une question pour votre GM cependant.

Mais comme le métal des étoiles est un métal pur et non un alliage, il devrait être une combinaison valable pour le sang-oerth.

Attends, j'ai dit deuxième le plus cher, non ? Eh bien, quel serait le premier, alors ?

Alliage métallique de l'étoile Oerthblooded recouvert d'argent Pandemonium (et ce n'est pas encore la couverture d'un groupe de métal).

Yep, suivant la même logique de brut ore plus alliage de sang oerth, nous avons aussi le Pandemonium Silver ( Guerrier complet , p.136), qui n'est pas non plus un matériau spécial, mais un revêtement d'argent extrait du plan de Pandemonium qui coûte +9 000 gp pour revêtir une arme légère. Je vais utiliser le coût d'une arme légère car c'est ce qui se rapproche le plus d'un instrument de musique comme le luth, mais le prix pour revêtir les armes à une main est de +11 000 gp et pour les armes à deux mains de +13 000 gp.

Cela apporte notre alliage spécial, maintenant recouvert d'argent du Pandemonium pour un total de +20,000 gp ( !), sans compter les bijoux que nous pourrions éventuellement y ajouter, ni la possibilité d'utiliser cordes de dragons ( Dragon Magazine #332 , p. 52-54, comme le souligne Assistant quadratique ) pour ce supplément 18 000 gp .

Il y a autre chose de plus cool là-dedans, ce revêtement a également un effet spécial lorsqu'il est exposé à un vent quelconque :

De plus, un mince cri surnaturel sort d'une arme blanche faite d'argent pandémique lorsqu'elle est dégainée par une brise légère.

Profitez de votre Le luth hurlant du Pandémonium, qui apporte de la chance et tue les Outsiders. .

21voto

Mike H Points 323

Riverain de Stormwrack est de l'eau piégée entre des formes soignées murs de force . Il est extrêmement cher (2 000 gp/lb pour un objet non armé), il serait extrêmement difficile de le transformer en luth et il est pratiquement indestructible. Ça semble parfait pour le luth de Pun-Pun.

Je ne peux pas garantir que riverine est distinctement le plus le matériau spécial le plus cher du jeu, mais je n'en connais pas de plus cher.

18voto

Tobyhn Points 387

Thinaun

Le thinaun est un métal sombre et scintillant qui a la force et le poids de l'acier. Il est extrêmement rare et se trouve presque exclusivement dans les plans extérieurs, mais sa véritable valeur provient de sa propriété inhabituelle d'attirer les âmes. Une créature qui meurt en contact physique avec un morceau de thinuan, ou une arme ou un objet fabriqué à partir de celui-ci, aura son âme piégée en son sein.

Comme le métal des étoiles n'est utilisé que pour améliorer les armes et les armures et qu'il est techniquement trop rare (si vous essayez de rester respectueux de l'histoire) pour être transformé en luth, quel qu'en soit le coût, il est très difficile de trouver une source qui puisse être précise. Thinaun Toutefois, les coûts 10 000+ gp au minimum absolu pour une arme légère. Le luth de Pun-Pun pourrait coûter bien plus cher en fonction de sa taille et des accessoires qu'il ajoute. Je n'ai pas pu trouver la page, mais elle se trouve dans le livre de règles supplémentaires Complete Warrior.

8voto

Loren Pechtel Points 2191

Vous allez avoir du mal à fixer le prix, mais ne regardez pas les métaux, regardez les pierres précieuses. Pun-Pun l'aurait fabriqué en diamant ou quelque chose de ce calibre. Le diamant brut peut être travaillé dans la forme désirée avec Forme de la pierre Rien ne me vient à l'esprit pour fusionner les pièces ensemble, mais à son niveau de puissance, cela devrait certainement être possible.

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