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Comment l'XP est-elle attribuée dans AL pour les énigmes sans combat dans Tomb of Annihilation ?

J'ai dirigé notre groupe pour les dernières parties de Tomb of Annihilation.

Certaines parties de l'aventure comportent un grand nombre d'énigmes. Par exemple, ce soir, le groupe a passé près de quatre heures à résoudre énigmes sur énigmes, sans pratiquement aucun combat.

Il s'agit d'un groupe de haut niveau et il semble étrange de leur donner zéro point d'expérience malgré des heures de jeu.

Les questions et les réponses semblent se multiplier sur différents sites concernant l'attribution d'XP en dehors de ce qui est indiqué dans le module.

Certaines réponses précisent que Les PC ne devraient pas recevoir d'XP pour les pièges. - Mais ils considèrent l'expérience hors combat et les solutions plus complexes comme acceptables - ce qui semble être le cas de ces énigmes, étant donné l'intelligence du groupe et son caractère délibéré.

D'autres réponses mentionnent vous pouvez ajouter des créatures et de l'expérience hors combat jusqu'au maximum d'XP autorisé pour une aventure .

La première question est de savoir si j'interprète correctement que, oui, l'expérience hors combat peut être récompensée en AL et qu'elle ne doit pas dépasser le maximum d'XP pour une aventure limite.

Si c'est le cas, aucune des questions ne semble adresser comment vous calculez l'expérience hors-combat pour les puzzles.

Si c'est autorisé, comment calcule-t-on l'expérience hors combat pour les énigmes comme celles que l'on voit dans Tomb of Annihilation ?

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Tiggerous Points 24350

La réponse ci-dessous était correcte au moment de la rédaction (et de la demande), cependant, depuis les règles de la saison 8, l'XP n'est plus attribué, sous quelque forme que ce soit, dans le jeu DDAL.


L'abécédaire de la ligue des aventuriers de D&D pour Tomb of Annihilation contient ces conseils sur l'attribution d'XP sans combat :

Avancement du caractère

[...] Les DM peuvent utiliser les indications fournies par Tomb of Annihilation pour attribuer des récompenses d'XP hors combat, ces récompenses ne peuvent être attribuées que dans les cas suivants une fois pour chaque tranche de deux heures de jeu, et ne peuvent pas dépasser le montant déterminé par le niveau des personnages, comme suit ; ces récompenses peuvent actuellement seulement seront attribués aux personnages jouant l'aventure cartonnée Tomb of Annihilation. Ces récompenses sont attribuées individuellement, c'est-à-dire que chaque personnage qui mérite la récompense reçoit la totalité du montant.
Ces récompenses en XP ne sont pas "ZOMGFREEXP" ; elles ne devraient pas être données arbitrairement sans mérite. Les personnages gagnent cette XP en :

  • Contourner les pièges en faisant preuve d'habileté et d'ingéniosité ; ou
  • Un jeu de rôle exceptionnel avec clé Les PNJ, c'est-à-dire les PNJ qui jouent un rôle essentiel dans l'aventure ou qui constituent un obstacle à la réalisation des objectifs de la mission.

Récompense non combattante par niveau :

\$ \begin {array}{|l|c|l|} \hline \textbf {Tier} & \textbf {XP Award} \\ \hline \text {1} & \text {50} \\ \text {2} & \text {250} \\ \text {3} & \text {1,000} \\ \text {4} & \text {2,500} \\ \hline \end {array} \$

Ainsi, vous pouvez distribuer de l'XP sans combat dans le jeu DDAL de ToA, soit comme récompense pour la gestion des pièges, soit pour un jeu de rôle exceptionnel.

Cette XP doit être distribuée en accord avec les conseils trouvés dans le module, et ne peut pas dépasser le plafond approprié, pour chaque deux heures de jeu. Le plafond est déterminé par le niveau de jeu actuel de votre PC :

\$ \begin {array}{|l|c|l|} \hline \textbf {Tier} & \textbf {gamme de niveaux de PC} \\ \hline \text {1} & \text {1 - 4} \\ \text {2} & \text {5 - 10} \\ \text {3} & \text {11 - 16} \\ \text {4} & \text {17 - 20} \\ \hline \end {array} \$


Ce document peut être téléchargé gratuitement et dans son intégralité à l'adresse suivante aquí . Il fait partie du DM Pack de la Ligue des Aventuriers de D&D et est le fichier nommé DDAL_Death_Curse_Primer_v1.3.pdf, la citation ci-dessus est de la page 4.

4voto

T.J.L. Points 47286

A partir du Saison 8 Règles du DDAL Cette question n'est plus valable car l'XP n'est pas attribué dans le jeu de la DDAL. Le programme de jeu organisé est passé à un système de points de contrôle pour l'avancement (et les trésors). Les couvertures rigides et les modules antérieurs à S8 accordent une progression purement basée sur le temps de jeu, tandis que les modules S8 utilisent des objectifs spécifiques au module.

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