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Qu'est-ce que Detect Balance ?

Dans beaucoup de revues et de discussions sur les homebrews, je continue à voir quelque chose appelé Détecter l'équilibre employé. Souvent avec peu ou pas de contexte, bien que le sujet et ses points soient au cœur de la réponse. J'aimerais donc avoir une bonne explication de ce que c'est.

Est-ce (une adaptation de quelque chose) officiel ? Sinon, d'où vient-elle et sur quoi se base-t-elle ? Et surtout, qu'est-ce qui la rend utile et quelles sont ses limites ?


Je joue peut-être un peu l'imbécile ici. Une grande partie de la motivation pour demander est d'avoir une ressource qui explique ce qu'est l'outil. Mais je préfère laisser quelqu'un qui connaît bien l'outil donner une réponse appropriée plutôt que la maigre explication de spectateur que je peux donner.

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Quadratic Wizard Points 68864

Il s'agit d'un système de points créé par des fans pour mesurer les races de la 5e.

Detect Balance : une échelle améliorée pour mesurer les races 5e est une feuille de calcul créée par un fan et utilisée pour essayer de produire des races équilibrées pour la 5e édition de Donjons & Dragons. Elle attribue des valeurs de points à chaque capacité de chaque race. Elle a été créée à l'origine en 2016 par Reddit et Giant in the Playground Forum member eleazzaar, et a été inspiré par le système précédent de l'auteur homebrew James Musicus.

Bien que cette feuille de calcul fournisse une bonne approximation de la valeur relative des différentes capacités, un système basé sur des points n'est pas assez complexe pour modéliser avec précision tout le potentiel de la race, notamment en ce qui concerne les combinaisons de capacités, ou avec les classes. Il est également enclin à la minimaxation, surtout si les joueurs sont autorisés à créer leurs propres races, puisqu'ils sont susceptibles d'optimiser fortement leurs races dans le cadre de leur construction.

Par exemple, si vous jouez un magicien, vous pouvez créer une race avec +2 Intelligence (8 points), parle Commun & Draconique (0 points), mouvement de 20 ft (-3 points), sensibilité à la lumière du soleil (-3 points), compétence en armure moyenne (4 points), et +1 HP par niveau (7 points). Selon la feuille de calcul, il est en fait très peu puissant à 13 points (3,25), mais en pratique, il est bien supérieur pour un personnage de sorcier à tout ce qui se trouve dans le Manuel du joueur.

Je soupçonne que les concepteurs de Wizards of the Coast n'utilisent pas de système de ce type, mais qu'ils essaient plutôt de concevoir de manière ad hoc en se basant sur leur expérience, puis de faire des tests de jeu pour garantir l'équilibre.

Un système similaire basé sur des points existait dans AD&D 2ème édition pour créer des classes de personnages. Il présentait le même problème : il permettait de créer des combinaisons surpuissantes, et on notait que les classes de personnages principales n'avaient pas été conçues par ce système de points. Les directives d'artisanat d'objets magiques dans D&D 3.5 viennent également à l'esprit, où un joueur astucieux pouvait fabriquer un objet soigneusement optimisé à bas prix en minimisant les directives.

24voto

Detect Balance est un outil officieux, largement accepté, pour évaluer la puissance des courses homebrew.

L'outil se présente sous la forme une feuille de calcul en ligne que vous pouvez consulter et copier librement. Il a été initialement lancé en 2016 sur Reddit par l'utilisateur u/jwbjerk, également connu sous le nom d'Eleazar, et est basé sur un outil précédent de ce type par James Muscius .

Cet outil attribue une valeur positive ou négative à presque toutes les caractéristiques qui apparaissent dans les courses de joueurs publiées, puis mesure la force d'une course donnée en additionnant la valeur des points.

Par exemple, une augmentation de +2 du score de capacité vaut 8 points, la vision dans le noir vaut 3 points, et une vitesse de marche de 25 vaut -2 points.

L'outil a été évalué par la notation des courses publiées, et recommande

Le score moyen des courses PHB et EE selon cette échelle est d'environ 25. Le score recommandé pour les nouvelles races créées en interne est de 24 à 27. Les races ne devraient généralement pas éclipser 30 ou tomber en dessous de 20.

L'outil a été maintenu et mis à jour sur la base du retour d'information de la communauté pendant plusieurs années, et il est fortement utilisé sur ce site pour évaluer les courses homebrew.

Faiblesses de l'approche

Cette approche par points présente des inconvénients, principalement dans la mesure où les caractéristiques ne sont pas indépendantes et peuvent se renforcer ou s'affaiblir mutuellement.

Par exemple, la capacité d'ignorer un type commun de terrain accidenté (qui vaut 2 points) a beaucoup moins de valeur si vous avez également la capacité de voler (qui vaut 16 points), car vous pouvez simplement survoler le terrain. Certaines capacités sont également fortes pour certaines classes, mais faibles pour d'autres, par exemple la capacité de ne pas être ralenti par une armure (qui vaut 2 points) ne fait rien pour un magicien, mais pourrait être excellente pour un combattant.

Assistant quadratique donne un exemple de la façon dont vous pouvez combiner des caractéristiques d'une manière qui est déséquilibrée pour une classe donnée, et un précédent historique pour les systèmes d'achat de points exploités dans la création de personnages par des joueurs optimisateurs. Si vous n'utilisiez que l'équilibre de détection pour juger de l'équité, un concepteur pourrait combiner des caractéristiques qui semblent numériquement équilibrées, mais qui ne le sont pas.

Avantages de l'approche

Toutefois, l'utilisation de cet outil présente également des avantages. Il y a une raison pour laquelle il a été si largement utilisé.

Premièrement, cela permet beaucoup plus facile d'évaluer le pouvoir comparatif de diverses caractéristiques si on le regarde dans le vide. Par exemple, qu'est-ce qui est le plus fort, un +2 à votre choix d'une augmentation de score de capacité (qui est généralement considéré comme meilleur que la plupart des feats), ou un choix gratuit d'un feat au premier niveau ? Normalement, vous devriez avoir un long argument et une discussion à ce sujet.

Parce que Detect Balance a déjà fait l'objet d'un examen approfondi et de discussions, la plupart des gens acceptent que les valeurs qu'il contient soient solides. Si vous utilisez Détecter l'équilibre, vous pouvez simplement vérifier que le +2 vaut 8 points, et que l'exploit gratuit au premier niveau vaut 20 points, donc l'exploit est beaucoup plus fort.

J'ai été surpris de voir à quel point il est bien calibré. J'avais une question sur la façon dont l'outil a conclu que la vision noire a autant de valeur qu'un choix de compétence gratuit (3 points chacun), et il y avait un exploit officiel qui donnait cette équivalence exacte à l'appui.

Deuxièmement, elle fournit un moyen structuré d'évaluer les races . Vous passez en revue chaque caractéristique, et vous attribuez des points d'équilibre de détection à chacune de celles qui sont standard, et des points d'approximation à celles qui ne le sont pas en les comparant aux caractéristiques standard les plus proches. Ensuite, vous pouvez superposer les aspects de synergie, ou les aspects spéciaux. force pour certaines classes sur le dessus pour arriver à une évaluation globale de la classe.

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Kyle Roberts Points 1

Détecter l'équilibre est une métrique maison pour évaluer la puissance relative des races pour la 5ème édition de D&D.

Il n'est pas officiel, mais est devenu un outil en ligne assez courant pour ceux qui cherchent à créer leurs propres races et à rester relativement proches du niveau de puissance des races officiellement publiées.

Il a été posté pour la première fois sur reddit en 2016, sur ce fil ( Archives de la Wayback Machine ici ) comme un raffinement d'un guide différent pour l'équilibrage des races hombrew de D&D. Le post introduisant le tableur Détecter l'équilibre explique que le guide d'inspiration n'était pas assez granulaire, et ne faisait pas beaucoup de différence entre des capacités mineures comme la maîtrise d'une langue ou d'un outil qui n'ont pas beaucoup d'impact sur le jeu d'une table moyenne, et des capacités comme la vision sombre qui peuvent avoir un impact substantiel sur n'importe quel jeu. Depuis lors, elle a été affinée et étendue, et les races des livres plus récents ont été analysées et ajoutées à la sous-section sur les races officielles.

L'outil lui-même est une feuille de calcul assez complète qui répartit les caractéristiques et les capacités raciales par catégorie, et leur attribue des valeurs en points en fonction de leur "valeur" relative. D'une manière générale, une caractéristique qui est situationnelle obtient une valeur plus faible qu'une caractéristique hautement personnalisable ou pertinente la plupart du temps dans le jeu. (Les caractéristiques négatives/"inconvénients" proposés apparaissent également avec des totaux de points négatifs). La valeur totale des points de toutes les caractéristiques peut ensuite être comparée aux totaux de points des autres races pour mesurer approximativement la force relative.

Pour :

  • Il est assez bon pour pondérer les courses les unes par rapport aux autres, surtout pour les jeux qui prévoient des combats relativement fréquents.

  • L'auteur principal de l'outil a fait de son mieux pour garder le langage du guide assez neutre - ce que signifie "Avantage sur un jet commun" par rapport à "Avantage sur un jet situationnel" pour une table donnée sera différent, et le guide essaie d'éviter de définir commun/situationnel/rare dans la plupart des cas pour élargir le champ d'application de l'outil.

  • L'analyse des scores des races officiellement publiées a conduit l'auteur principal de l'outil à donner une fourchette de valeurs de points totaux dans laquelle le homebrew "devrait" s'inscrire pour être en ligne avec ce qui a été officiellement publié en termes de puissance, ce qui constitue une bonne base de référence pour discuter du homebrew qui est encore purement théorique et n'a pas encore été testé.

Cons :

  • Il n'a pas été mis à jour pour refléter les règles de lignage hautement personnalisables du Chaudron de tout de Tasha - il s'attend à utiliser les races précédemment établies comme base de référence et modèle, et compte généralement une caractéristique offrant le choix du joueur de [X] comme plus puissante qu'un [X] attribué par les concepteurs.

  • Elle considère que les caractéristiques ayant un impact sur le combat sont plus importantes que les caractéristiques sans impact sur le combat, ce qui dépend fortement de la table et du jeu dans lequel une race sera jouée.

  • On s'attend également à ce qu'un bricoleur doive modifier légèrement les valeurs des points en fonction du chevauchement/de la synergie des caractéristiques ou de l'absence de précédent. Plus une course est originale ou personnalisée, plus les valeurs devront être modifiées et moins l'outil sera précis.

Il est préférable de l'utiliser comme un test rapide au stade initial de l'élaboration de la théorie du homebrew, et ne doit pas remplacer le test de jeu dans le cycle de développement du homebrew. Il doit également être considéré comme une vérification a posteriori plutôt que comme une liste pratique de fonctionnalités à sélectionner pour limiter les tendances à la minimax.

6voto

bouvierr Points 480

Il s'agit d'un feuille de calcul conçu pour le calcul de l'équilibre des courses homebrew

Il tente de quantifier la force des races 5E en énumérant diverses caractéristiques que les races pourraient avoir, regroupées en catégories, et attribue une valeur numérique à chacune, en fonction de son utilité ou de son caractère néfaste.

Il est basé sur un guide également appelé "Musicus Meter", développé par James Musicus, un créateur de homebrew quelque peu connu (surtout dans la communauté reddit 5E mais pas exclusivement). Les créateurs du tableur affirment qu'il améliore le guide de Musicus en termes de précision.

Il s'agit d'un outil non officiel mais relativement bien connu des brasseurs amateurs et généralement considéré comme une mesure fiable de la puissance. Il n'est pas parfait mais il existe depuis longtemps, il est open source, permet à chacun de commenter et les mainteneurs l'ont mis à jour et amélioré en réponse aux commentaires des gens. Il fonctionne mieux sur les courses qui ont des caractéristiques similaires à celles qui existent déjà dans les courses officielles ; plus une course est originale, moins l'évaluation de la course par le tableur est fiable.

Il existe également un outil appelé Détecter un meilleur équilibre qui prétend être une amélioration supplémentaire, mais qui est considérablement moins populaire.

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