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La fonction de guerrier hexagonal permet-elle à un sorcier hexagonal de créer une arme de pacte à distance ?

Un sorcier à la lame hexagonale peut-il créer une arme de pacte à distance en utilisant la caractéristique Guerrier hexagonal, en supposant qu'il ne dispose pas de l'invocation eldrite Arme de pacte améliorée ?

Je suis presque sûr qu'ils ne peuvent pas, parce que ce n'est pas précisé comme tel (du moins, d'après ce que j'ai lu). Mais ce qui me fait douter, c'est la façon dont la phrase est formulée :

[...] cet avantage s'étend à chaque arme de pacte que vous conjurez avec cette caractéristique, quel que soit le type d'arme .

Je pense que l'intention est de dire que la restriction de la propriété des deux mains ne s'applique pas.

Note : Rappelez-vous qu'un Hexblade est déjà compétent en armes simples et de mêlée.

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Thomas Markov Points 98792

Hex Warrior ne modifie pas les types d'armes que vous pouvez conjurer avec la caractéristique Pacte de la Lame.

Rien dans Hex Warrior n'indique que cela change les armes disponibles pour le Pacte de la Lame. Il est plutôt indiqué que le Guerrier Hex s'applique à votre arme de Pacte, quelle que soit cette arme :

Si vous obtenez plus tard la caractéristique Pacte de la lame, cet avantage s'étend à chaque arme de pacte que vous conjurez avec cette caractéristique, quel que soit le type de l'arme.

C'est juste dire "ceci fonctionne avec votre arme de pacte". Ainsi, même avec Hex Warrior, la restriction du Pacte de la Lame à une arme de mêlée s'applique toujours :

Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez.

Donc non, Hex Warrior ne vous permet pas de choisir une arme à distance comme arme de pacte. Le but de "quel que soit le type d'arme" est d'annuler la restriction précédente placée sur les avantages de Hex Warrior :

A chaque fois que vous terminez un long repos, vous pouvez toucher une arme avec laquelle vous êtes compétent et qui n'a pas la propriété d'être à deux mains.

Si l'arme que vous choisissez pour Hex Warrior est votre arme de pacte du Pacte de la Lame, alors la restriction aux armes à deux mains ne s'applique pas.

2 votes

A noter Arme à pacte améliorée qui inclut le texte "Enfin, l'arme que vous conjurez peut être une arbalète courte, une arbalète longue, une arbalète légère ou une arbalète lourde". - Cela confirme cette réponse, et montre que ces armes à distance doivent toujours être des exceptions à moins que cette invocation ne soit prise. Il y a aussi un moyen pour l'OP d'avoir des armes de pacte à distance, si c'est ce qu'il recherche.

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@NeilSlater Je pense que l'OP est au courant, il le mentionne dans la question.

0 votes

Ah, cela m'avait échappé. Bien que la formulation de Improved Pact Weapon soit une formulation positive, non implicite, qui explique comment les autres s'intègrent. Par exemple, cela explique pourquoi ils ont utilisé "quel que soit le type d'arme" dans la description de Hex Warrior, cela permettra à Hex Warrior de s'appliquer aux armes supplémentaires de Improved Pact Weapon. Si elle ne s'appliquait qu'aux armes de pacte à 2 mains comme le suggère l'OP, alors les armes à distance de l'IPW ne pourraient pas bénéficier de Hex Warrior.

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Mike H Points 323

Une Hexblade peut choisir une arme à distance, mais cela n'en fait pas une arme de pacte.

Le patron de la lame hexagonale permet à un sorcier de choisir une arme qui lui confère une variété d'avantages, dont beaucoup sont assez similaires aux avantages que reçoit l'arme du pacte d'un sorcier du Pacte de la Lame.

Cependant, il existe de nombreuses différences. Le plus important, c'est que l'arme choisie par l'Hexblade n'est pas (automatiquement) appelé une arme de pacte. C'est peut-être similaire, mais c'est distinct, et tout ce qui fait référence à une "arme du pacte" fait référence à uniquement à l'arme choisie avec Pacte de la Lame - qui n'est pas (nécessairement) l'arme Hexblade.

Une partie de la confusion ici est que beaucoup de Warlocks choisissent souvent la même arme pour Hexblade et Pacte de la Lame. Si tu fais ça, puis votre arme choisie Hexblade obtient tous les avantages d'être une arme de pacte - parce qu'elle en est une. Mais vous pouvez choisir de les garder séparées si vous voulez, pour avoir deux armes avec des avantages similaires. Et d'ailleurs, une Hexblade n'a même pas besoin de choisir le Pacte de la Lame en premier lieu.

Mais une fois ce point éclairci, la réponse à cette question devient claire : un Hexblade peut choisir une arme à distance pour ses caractéristiques Hexblade, mais cela n'en fait pas une arme de pacte. Pour en faire une arme de pacte, il doit la choisir avec Pacte de la Lame - et il ne peut le faire que s'il possède l'invocation Arme de Pacte Améliorée.

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Nij Points 3377
  • Vous ne pouvez pas créer / matérialiser un objet qui n'est pas répertorié comme une "arme de mêlée" sans invocations supplémentaires.
  • Il y a des armes de mêlée qui ont la propriété d'être lancées, comme les dagues et les lances, et vous pouvez créer l'une d'entre elles à partir de rien comme votre arme de pacte en une action, puis la lancer avec +Cha de dégâts (de Hex Warrior) en une autre action. (Et ensuite aller la ramasser, ou dépenser une autre action pour en invoquer une autre).
  • Vous pouvez utiliser Hex Warrior (+Cha) avec une arme à distance 2h comme une arbalète lourde ou une arbalète longue. si vous avez une arme magique sur laquelle vous faites le rituel pour en faire votre arme de pacte, sinon pas sans invocations supplémentaires.
  • Vous pouvez utiliser Hex Warrior (+Cha) avec une arme à distance 1h comme une arbalète de main, une sarbacane, un dard, une fronde, un filet (sans dégâts), sans même prendre Pacte de la Lame. En tant que Hexblade, vous êtes compétent avec les armes martiales. Vous ne pouvez toujours pas en invoquer / créer une avec Pacte de la Lame. La limite de 2 heures ne permet pas d'utiliser l'arbalète légère/lourde ou un arc ordinaire.

Seul le premier point répond vraiment à votre question spécifique, mais ils sont très liés et peuvent aider à comprendre exactement ce que l'interaction de ces fonctionnalités distinctes permet/ne permet pas.
Explication / justification de ces points :


Je pense que l'intention est de dire que la restriction de la propriété des deux mains ne s'applique pas.

Correct, toute arme que vous matérialisez comme (ou transformez en) votre arme de pacte fonctionne avec le guerrier hexagonal (+Cha au lieu de +Str ou +Dex). Cela contourne donc la restriction contre les armes de 2h pour le guerrier hexagonal. Mais est-ce que pas supprimer la restriction "arme de mêlée" pour matérialiser une arme de pacte.


C'est intéressant, si vous avez une arme magique existante de cualquier genre Si vous utilisez un arc, vous pouvez en faire votre arme de pacte, et donc utiliser Hex Warrior avec lui pour obtenir +Cha de coups/dommages.

Vous pouvez transformer une arme magique en votre arme de pacte en effectuant un rituel spécial pendant que vous tenez l'arme. [...]

Notez l'absence de mention d'arme de "mêlée" dans ce paragraphe, vous pouvez donc faites-en définitivement votre arme de pacte .

Le trait de guerre Hexblade du Warlock Hex s'applique-t-il à une arme magique qui est transformée en arme de pacte ? fait valoir que le " cet avantage s'étend à chaque arme de pacte que vous conjurer avec cette caractéristique La formulation de " Hex Warrior " s'applique même aux armes magiques préexistantes que vous avez transformées en arme de pacte. (Peut-être pas les armes à distance artefactées / sensibles, cependant, puisque vous ne pouvez pas les écarter / invoquer même si vous en liez une comme arme de pacte).

D'un point de vue thématique, c'est cool et crédible qu'une Hexblade / Pacte de la Lame obtienne des avantages supplémentaires d'une arme magique.


Arbalète à main et autres armes à distance de 1 heure

Remarquez que le guerrier hexagonal seul dit :

À chaque fois que vous terminez un repos long, vous pouvez toucher une arme que vous maîtrisez et qui n'a pas la propriété à deux mains. Lorsque vous attaquez avec cette arme, vous pouvez utiliser votre modificateur de Charisme, au lieu de la Force ou de la Dextérité, pour les jets d'attaque et de dégâts.

Ce no-2h est le uniquement exigence. Il n'est pas mentionné qu'il s'agit d'une "arme de mêlée", ni que le bonus ne s'applique qu'aux "attaques de mêlée". Il ne peut pas s'agir d'une arme de pacte car ce ne sont pas des armes de mêlée (à moins d'en avoir une magique et d'en faire une arme de pacte comme ci-dessus), et vous ne pouvez donc pas les invoquer à partir de rien. Même si vous le pouviez, vous auriez besoin de munitions. Vous devrez en porter une sur vous, ainsi que des munitions.

Toutes les armes suivantes sont des armes à distance sans la propriété "à deux mains" :

  • Arbalète à main arme à distance (martiale, arbalète) : 1d6 30/120, propriétés : Lumière, Chargement, Portée
  • Sarbacane arme à distance (martiale, sarbacane) 25/100, accessoires : Chargement, Gamme
  • Dart arme à distance (simple) : 1d4 20/60, accessoires : Finesse, Portée, Lancé
  • Fronde arme à distance (simple, fronde) : 1d4 30/120 accessoires : Portée
  • Net arme à distance (martial, filet) aucun dommage répertorié 5/15 props : Portée, jeté

Armes de pacte de mêlée que vous pouvez lancer

Tu peux lancer ton arme de pacte. Elle disparaît si elle se trouve à plus de 1,5 m de vous pendant plus d'une minute, ce qui n'est pas un obstacle au lancer. Il peut s'agir de n'importe quelle "arme de mêlée".

Comme il s'agit d'une arme de pacte, vous pouvez automatiquement utiliser Hex Warrior avec elle, bien qu'il n'y ait pas d'armes "à deux mains, jetées". J'ai cherché dans la base de données d'objets du 5e SRD de Roll20 pour les armes de mêlée avec la propriété Thrown, et aucune d'entre elles n'avait aussi la propriété Two-handed. La lance est polyvalente, donc vous pouvez utiliser les deux mains pour effectuer des attaques de mêlée avec elle, mais vous pourriez le faire (et toujours utiliser le +Cha du guerrier hexagonal au lieu de +Str) avec une lance ordinaire que vous auriez avec vous, parce que la règle ne dit pas que vous ne pouvez pas utiliser les deux mains sur une arme polyvalente, elle dit que l'arme ne peut pas avoir la propriété à deux mains.

Ceci est bien sûr d'une utilité limitée car il faut une action pour invoquer une arme de pacte. . Et à moins que vous ne vous dirigiez vers lui après l'avoir lancé (pour le ramasser avec une interaction d'objet libre), vous ne l'avez plus après l'avoir lancé.

Il vaut mieux utiliser une arbalète à main ou porter plusieurs haches à main, des marteaux légers, des javelots ou même des fléchettes, que de dépenser une action sur deux pour invoquer une nouvelle arme.

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Si vous souhaitez incorporer davantage de preuves, nombre de vos points sont étayés par des questions-réponses sur l'ensemble du site : " Puis-je avoir un arc magique comme arme de pacte sans obtenir l'Invocation Eldritch améliorée de l'arme de pacte ? " et " La caractéristique Guerrier hexagonal du warlock Hexblade s'applique-t-elle à une arme magique transformée en arme de pacte ? "Voici deux exemples

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@Medix2 : Merci, ce n'est pas aussi clair que je le pensais, étant donné la formulation "que vous conjurez", mais le ratio de vote de 6:1 sur le 2ème lien est en faveur de ce raisonnement pour que cela s'applique. Il y a de la place pour statuer dans l'autre sens, cependant. Quoi qu'il en soit, j'ai mis à jour cette section à la lumière des liens, merci.

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