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Comment utiliser de manière optimale les armes à ions (Ion Blast, Ion Blast Mark II, Heavy Ion) ?

J'aimerais savoir comment utiliser de façon optimale la Armes ioniques ((Ion Blast, Ion Blast Mark II, Heavy Ion).

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Avec cet objectif en tête, j'ai ces questions :

Combien de temps une arme à ions met-elle hors service un système de vaisseau ennemi ? Cela me permet de savoir s'il est optimal de changer régulièrement de pièce avec une arme à ions pour désactiver deux systèmes ou plus en même temps (si les armes à ions peuvent désactiver un système pendant une longue période), ou s'il est préférable de la garder verrouillée sur une seule pièce pour que le système de cette pièce soit désactivé en permanence (si les armes à ions ne désactivent les systèmes que pendant une courte période).

De plus, il est décrit comme étant capable de "frapper et de désactiver les boucliers ainsi que les systèmes". Cela signifie-t-il que je dois viser la salle des systèmes de boucliers de l'ennemi pour pouvoir désactiver les boucliers de tout le vaisseau ennemi ? Ou cela signifie-t-il que toute pièce du vaisseau ennemi que j'attaque sera traitée comme si son bouclier était désactivé ?

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agent86 Points 117964

Les armes à ions n'infligent pas de dégâts permanents aux pièces ou à la coque d'un navire, mais lorsqu'elles frappent, elles comptent comme si vous aviez infligé à la pièce des dégâts égaux à ceux de l'arme pendant environ 5 secondes après l'impact.

Les impacts multiples d'une arme ionique avant que le temps ne soit écoulé ajoutent 5 secondes supplémentaires au chronomètre, en plus de compter comme des dommages temporaires supplémentaires.

Si l'ennemi a des boucliers levés et que l'arme ionique touche les boucliers, l'effet des dégâts ioniques se produit comme si elle avait touché la salle des boucliers. S'il n'y a pas de boucliers (ou s'il s'agit d'une bombe ionique), l'arme ionique affecte la pièce où elle est dirigée.

Les systèmes affectés par l'effet ionique ne peuvent pas non plus être habités, de sorte que les bonus des membres d'équipage ne s'appliquent pas.

Si votre équipage d'armement est capable de tirer très rapidement avec ses armes ioniques, il est possible de désactiver plusieurs systèmes avec cette arme. Cependant, en pratique, je trouve qu'à moins d'avoir causé des dommages permanents au système de boucliers d'un vaisseau, il est difficile de faire beaucoup plus que de toucher les boucliers avec des armes laser ioniques. Les bombes ioniques peuvent être très efficaces pour désactiver des systèmes clés, car elles contournent les boucliers et l'effet ne peut pas être réparé, contrairement aux dommages standard des systèmes.

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anon6439 Points 1299

Ayant eu à dépendre d'un combo Ion/Beam, j'ai compris que la chose la plus importante pour les armes à ion est cohérence .

Comme le dit la réponse de l'agent86 Les coups multiples pendant la période de "verrouillage" s'empilent, mais à la minute où cette minuterie se termine, le système verrouillé redevient complet.

Votre objectif est donc de empêcher l'expiration du délai de verrouillage de tout système désactivé . Par conséquent, vous devez vous concentrer sur l'assurance de frapper un système de façon répétée dans sa période. plutôt que de répandre les ions dans d'autres systèmes .

Pour illustrer, si vous réduisez les boucliers à 0 avec l'ion, puis ciblez les armes, vous doivent frapper les boucliers à nouveau avant que le verrouillage des boucliers ne se lève. Sinon, elles se rétabliront, et pendant que vous les ramenez, le verrouillage que vous avez mis sur les armes sera levé.

Si, au contraire, vous continuez à frapper les boucliers, vous allez remettre à zéro le minuteur de verrouillage et ils resteront abaissés. À ce stade, vos autres armes prennent le relais et s'attaquent aux systèmes non ionisés.

Une fois que vous avez des boucliers suffisamment bas pour que d'autres armes puissent les pénétrer (par exemple, vos lasers peuvent les faire tomber, ou votre hallebarde/glaive peut les briser), vous voulez concentrer au moins une partie de vos dommages système sur la barre et les moteurs. N'oubliez pas que chaque échec avec une arme ionique vous rapproche d'une remise à zéro du minuteur.

Une astuce utile consiste à alterner entre l'ionisation d'un seul système et des boucliers (par exemple, une ionisation des boucliers pour réinitialiser leur temporisation, puis une ionisation des armes pour les verrouiller). Cependant, vous augmentez le risque qu'un seul raté entraîne l'épuisement du verrouillage des boucliers, surtout avec les canons à ions lourds plus lents. (C'est pourquoi les canons à ions plus rapides sont plus chers/exigent plus de puissance que ceux qui font plus de dégâts).

Autres conseils utiles :

  • Même après la levée d'un verrouillage, les armes et les boucliers ont toujours besoin de recharger leurs tampons.
  • Les dommages de verrouillage et les vrais dommages ne s'empilent pas.
  • Le temps d'occultation est plus long que celui des ions, l'occultation est donc une excellente défense contre les ions. L'importance du problème dépend de votre capacité en ions et des boucliers ennemis, mais vous devez le désactiver. Je me suis retrouvé dans une impasse totale avec le boss à cause de ça...

J'espère que cela vous aidera !

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tomchuk Points 1941

Les dégâts ioniques sont temporaires et, à moins que vous ne disposiez de capteurs de niveau 3, il est préférable d'être déterminé dans votre utilisation. Avec deux rafales ioniques de type mk1, vous pouvez maintenir les boucliers baissés en permanence, car vous augmenterez la durée de vie des boucliers un peu plus vite qu'ils n'expirent et, plus important encore, vous aurez la possibilité d'utiliser les boucliers de manière plus efficace. les boucliers désactivés ne reviennent pas avant l'expiration de la totalité de la minuterie. . Parce que certains tirs vont manquer, ne soyez pas trop gourmand. Je recommande de régler les ions pour qu'ils tirent automatiquement sur les boucliers et de ne jamais changer de cible. Il faudra environ 32 secondes pour supprimer complètement les boucliers, moins si vous avez beaucoup d'améliorations de la vitesse d'attaque, plus si vous ratez beaucoup.

Combiné avec un faisceau de brochet (ou deux !), vous pouvez endommager de manière significative tous les systèmes ennemis sans bouclier, tout en gardant les boucliers complètement hors de l'équation. Un seul passage de faisceau détruira la plupart des systèmes de pilotage, les empêchant d'esquiver ; deux passages de faisceau détruiront n'importe quelle infirmerie, permettant à votre groupe d'abordage de les achever, et désactiveront probablement leur arme la plus dangereuse (probablement une sorte de missile). Les faisceaux ne manquent jamais, ce sont donc des dégâts fiables.

Zoltan B est particulièrement bien équipé pour cela avec 2 ions burst et une pique. Le fait d'avoir le bouclier du Zoltan vous permet de gagner environ 2 rounds pour dépouiller les boucliers, ce qui est généralement suffisant, et certainement suffisant plus tard lorsque vous aurez vos propres boucliers. Achetez/trouvez une autre pique et améliorez les armes deux fois de plus et vous serez prêt. Il serait peut-être bon d'obtenir des boucliers dans le troisième secteur.

Généralement, rayon+ion est la meilleure combinaison puisque l'ion est le meilleur pour désactiver la seule défense contre les rayons.

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Mike Points 1113

Si vous avez la chance d'avoir deux armes Ion Blast Mark II sur votre vaisseau, vous pouvez pratiquement verrouiller en permanence les boucliers ET les systèmes d'armes de votre adversaire. Une explosion ionique toutes les 4 secondes dans chaque pièce maintiendra ces systèmes hors ligne indéfiniment. Bien sûr, cette tactique nécessite également que vous disposiez d'une autre méthode pour endommager leur vaisseau (équipes d'abordage, drones, une autre arme), et comme les armes Ion Blast Mark II nécessitent 3 points d'énergie chacune, cela nécessite également que vous disposiez déjà d'un ensemble assez important d'améliorations apportées à votre vaisseau.

Pourtant, si vous y parvenez, c'est à peu près le code de triche pour gagner le jeu.

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Bernhard Wagner Points 170

En tant que fervent utilisateur du vaisseau Engi, les dommages ioniques de x retirent x barres d'énergie du système de frappe pendant 5x secondes. En frappant à nouveau le système, vous remettez le compteur à zéro. Si vous avez un homme d'armes de niveau supérieur, vous pouvez ioniser les boucliers et un autre système avec l'ion blast mark II. En général, j'opte pour l'oxygène. Cependant, il est souvent préférable de le garder en tir automatique sur les boucliers. De plus, je crois que les dégâts ioniques ne vous permettent pas d'ajouter de la puissance supplémentaire aux systèmes ionisés. Par conséquent, une bonne tactique est d'endommager la salle des boucliers jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul niveau de bouclier et de tirer automatiquement des armes ioniques sur les boucliers. Cela maintiendra les boucliers plus ou moins en permanence vers le bas si vous ne laissez pas la minuterie s'écouler. Si elle le fait, les boucliers seront entièrement réparés et remonteront.

Ceci dit, une bonne stratégie pour le boss est d'avoir 2 armes ioniques et au moins 3 tirs laser. Dans mon cas, j'avais l'ion mark 2 et l'ion lourd, le laser de coque mark 1, et un drone anti-navire mark 1. Les ions devraient être tirés automatiquement sur les boucliers, et les lasers devraient être tirés où vous voulez, probablement sur les armes. Tout ce qui peut endommager le personnel dans la pièce qu'il frappe devrait convenir. Si vous avez des armes perforantes, vous n'avez pas nécessairement besoin de 3 tirs laser, juste 2. Je recommande d'avoir un drone de défense pour faire face aux missiles. Ils font mal. Des boucliers de niveau 4 sont plus ou moins nécessaires. L'occultation aide, mais n'est pas nécessaire.

Quand je l'ai battu, j'avais des armes de niveau 7, des moteurs de niveau 4, des boucliers de niveau 4, des drones de niveau 4, une occultation de niveau 1, des portes de niveau 2, des capteurs de niveau 2. Dans ce combat, ayez tous les systèmes occupés. Si vous rencontrez un ennemi à bouclier unique avec des armes non perforantes en début de partie, tirez simplement des ions dans tous les systèmes que vous voulez, sauf l'oxygène. En utilisant cette méthode, vous pouvez faire monter en niveau tout votre équipage dans toutes les spécialités. Cela vous aidera vraiment en fin de partie, notamment pour le temps de recharge des armes et l'esquive.

Si vous utilisez un vaisseau avec 4 emplacements d'armes, ayez 2 armes ioniques avec un total de 3 dégâts ioniques ou plus (détruisant 2 couches de boucliers), et au moins 3 tirs de laser. Une autre méthode serait d'avoir au moins un laser burst mark II et un rayon. Choisissez la pique ou le glaive car ils ont les faisceaux les plus longs et feront probablement plus de dégâts.

Si vous avez un ion mark II et des armes de niveau supérieur, faites des tirs automatiques sur autre chose que les boucliers. Le plus souvent, vous pouvez garder la minuterie en marche. Je n'ai pas essayé, mais un homme d'armes de niveau 2 devrait être capable d'avoir 3 systèmes ionisés. Si vous n'avez pas encore monté le niveau de l'homme d'armes, concentrez-vous sur un seul système.

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