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Quand dois-je choisir des modificateurs de santé + plutôt que des modificateurs d'armure + et vice versa?

Il m'arrive parfois de me retrouver face à une décision difficile entre une pièce d'armure qui offre +10 en armure et une pièce qui offre +50 en santé. Les +50 en santé sont formidables, mais est-ce que les +10 en armure finiront par sauver 50 points de santé ou plus à long terme? Existe-t-il un moyen de calculer au moins une estimation semi-précise pour déterminer quel est le meilleur modificateur?

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Samyam Points 3695

La manière la plus courante de calculer ceci est de calculer l'EHP (Points de vie efficaces) :

La règle est simple. Vous calculez essentiellement le montant des dégâts infligés par les monstres nécessaires pour réduire vos PV à 0.

Disons que votre HP est de 500, et les monstres vous infligent 50 dégâts et vous n'avez pas d'armure.

Alors il faut 10 coups pour vous mettre à 0.

Si vous choisissez +50 HP, cela signifie qu'il vous faudra 11 coups pour vous faire tomber à 0. (EHP = 550)

Si vous choisissez +10 armure, chaque coup ne vous infligera que 40 dégâts, ce qui signifie qu'il vous faudra 500/40 coups, soit 13 coups pour réduire vos PV en dessous de 0. (EHP = 50 *13 = 650)

+HP est généralement utile dans les zones où les monstres infligent de lourds dégâts et vous éliminent en 1 à 3 coups. Le fléau d'un joueur Elite Hardcore est un coup critique d'un monstre infligeant de lourds dégâts qui tue généralement un joueur avec peu de HP. Certains joueurs de difficulté plus élevée (surtout les Hardcore) jurent donc par +HP juste pour avoir une assurance contre les pics de dégâts provoqués par les coups critiques des boss ou des monstres, car l'armure ne vous aide pas beaucoup ici (la réduction des dégâts le fait!).

Comme vous l'avez vu, c'est situationnel. Alors que +Armure est généralement meilleur dans l'EHP avec des monstres infligeant peu de dégâts, +HP pourrait vous sauver des pics de dégâts causés par des coups critiques de boss, etc.

De plus, je vous recommande de maximiser vos équipements pour certains stats (seulement +HP ou seulement +armure), car cela s'additionne et c'est là que cela devient vraiment efficace. Les équipements individuels ne confèrent presque jamais d'avantages majeurs, mais je suppose que vous le saviez déjà.

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