Le point le plus important dont il faut se souvenir, comme expliqué dans une autre réponse est qu'il est impossible de gagner uniquement par les routes et les colonies. Vous devez donc avoir un certain développement, et il ne s'agit pas tant d'un "changement" que d'une "transformation" lorsque vous augmentez progressivement la priorité de l'obtention des ressources de "développement" par rapport aux ressources de "construction" en plaçant les nouvelles cartes de colonies, de commerce et de développement telles que "Années d'abondance" et "Monopoly". Un signe révélateur que vous construisez depuis trop longtemps est lorsque vous dites "Je place une colonie", que vous retournez les quatre cartes et que vous constatez que vous avez déjà utilisé les cinq pièces de la colonie. OOPS.
Comme tout le monde l'a dit, le moment et le degré de morphing dépendent vraiment - notamment de la carte et du placement initial. Vous devez apprendre à reconnaître les forces et les faiblesses de la carte, ainsi que les forces et les faiblesses de votre position initiale, ce qui est une compétence qui s'apprend (indice : ajoutez les points). Typiquement, vous aurez des emplacements de "production" (les deux initiaux, plus peut-être un autre) qui auront 8+ points au total sur chacun d'eux, tandis que les emplacements restants seront des "placeholders" qui ne produisent pas beaucoup, mais que vous aurez construits de toute façon pour les points, pour bloquer les autres joueurs, pour les ports de commerce utiles ou pour la transition des routes aux navires si vous jouez avec navires .
Si vous continuez à jouer le standard un grand hexagone Avec une carte des Settlers de base, vous connaîtrez tous les points forts et les points faibles après dix parties. Je construis mes propres cartes à chaque fois que nous jouons, et j'essaie d'équilibrer les ressources. Parfois, cependant, vous aurez une carte qui est rare, par exemple en minerai (à dessein ou par hasard), donc dans votre placement initial vous voudrez être aussi proche que possible du seul minerai 8 en jeu. Si vous avez échoué, et que vous voyez que d'autres personnes vous en empêchent en construisant leurs colonies initiales sur le périmètre de cet hexagone, vous devrez changer votre stratégie dès le départ, et jouer vos ressources les plus fortes. Disons que si vous avez du bois-6 et du bois-9 dans vos colonies initiales (soit la carte est très riche en bois, soit les autres joueurs se sont emportés en plaçant autour de ce minerai-8), vous voudrez construire vers le port de bois et échanger tout ce dont vous avez besoin 2:1. Si vous faites cela assez rapidement, vous serez en mesure de convertir avec succès votre phase de "construction" en phase de "développement".
D'autre part, si vous avez réussi à placer l'une de vos colonies initiales sur un coin à trois voies de minerai, de grain et de laine avec au moins trois points sur chacune, vous pouvez simplement jouer sur cet emplacement (et sur les points de l'autre). gagner ) pour accumuler les cartes de développement, améliorer vos colonies ou échanger des briques avec d'autres joueurs qui resteraient bloqués trop longtemps dans leur phase de construction. L'un des grands avantages de cet emplacement est ce genre de polyvalence, alors que se concentrer sur le bois et les briques ne vous apportera que des routes sans fin. (C'est pourquoi j'essaie d'éviter de tels emplacements dans mes cartes personnalisées cependant).
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Votre phase de "construction" est plus communément appelée "expansion".
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Cette question devrait probablement être au moins 2 questions.
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@bengoesboom : "Il devrait y avoir au moins 2 questions." Dans d'autres circonstances, je serais d'accord avec vous. Mais il s'agit d'une question de comparaison/contraste du type "d'un côté, ... de l'autre côté". Ce qui veut dire que je veux voir "les deux côtés de la pièce dans une réponse". Ce que vous avez fait avec succès ci-dessous.