12 votes

Puis-je convertir un Minecraft : Education Edition à Bedrock Edition ?

J'ai créé un monde dans l'édition Éducation et j'aimerais continuer à jouer dans Bedrock. J'ai exporté le monde, mais lorsque j'essaie de l'ouvrir dans Bedrock, le message suivant apparaît : Error message.

Ce niveau a été sauvé de Minecraft : Education Edition. Il ne peut pas être chargé.

Y a-t-il un moyen de le charger ?

4voto

Richie Frame Points 1800

Si vous êtes prêt à utiliser un éditeur NBT, c'est tout à fait possible, si vous savez où chercher.

Conditions préalables

  • Vous avez accès à Minecraft : Bedrock Edition et Minecraft : Education Edition.
  • Vous disposez d'un éditeur NBT qui peut éditer les fichiers du monde MCBE et MCEE.

Première étape : obtenir le fichier mondial.

Il y a deux méthodes que vous pouvez utiliser pour accéder au fichier monde. Vous pouvez soit trouver le dossier par vous-même, soit utiliser le bouton Exporter le monde dans MCEE.

  • Méthode A : Accès direct aux dossiers

    Les appareils Windows 10 peuvent utiliser le chemin de fichier suivant pour trouver leurs fichiers. Pour les utilisateurs d'un autre système d'exploitation, je suis désolé, mais je ne peux pas encore vous fournir un chemin d'accès aux fichiers. Si vous en avez un, veuillez le commenter ci-dessous.

    C:\Users\ExpertCoder14\AppData\Roaming\Minecraft Education Edition\games\com.mojang\minecraftWorlds

    Remplacer évidemment ExpertCoder14 ci-dessus avec votre nom d'utilisateur Windows actuel.

    A file browser navigated to the location where Minecraft Education Edition world files are stored (ignorez que celui-ci a _UMCbackup c'est juste à partir d'expériences passées).

    Malheureusement, les noms des dossiers ne donnent aucune indication sur le monde auquel ils appartiennent. La seule façon de le savoir est d'y entrer et d'ouvrir la fenêtre de l'interface utilisateur. levelname.txt à cet endroit.

    A file browser navigated to the level name dot T X T file that stores the name of the world Une fois que vous avez trouvé le dossier qui contient le monde que vous souhaitez utiliser, copiez l'intégralité de son dossier monde (pas seulement levelname.txt ) à un endroit auquel vous pouvez accéder facilement. Je l'ai simplement placé dans mon dossier Documents. À vous de voir.

  • Méthode B : bouton d'exportation

    Vous serez en mesure d'économiser un .mcworld sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton en surbrillance dans l'image ci-dessous.

    A screenshot of Minecraft Education Edition showing the export button

    Vous devriez être en mesure d'ouvrir ce fichier directement avec UMCE. Si votre éditeur NBT ne prend pas en charge .mcworld vous devrez le convertir en un véritable dossier en changeant l'extension du nom de fichier de .mcworld a .zip et extraire les fichiers dans un autre dossier.

Ouf ! Vous avez réussi à récupérer le fichier mondial. Maintenant, l'étape 2...

Deuxième étape : modifier le niveau NBT

Ouvrez votre éditeur NBT. Allez à l'onglet level.dat du monde, et recherchez la balise Integer nommée eduOffer . Changez-le de 1 a 0 . L'image suivante montre où trouver la balise NBT correcte dans UMCE :

A screenshot of Universal Minecraft Editor showing the location of the E D U offer tag.

Assurez-vous de sauvegarder le fichier et de le fermer ! Sinon, vos modifications ne seront pas prises en compte.

Il est important de noter que si vous avez choisi la méthode B à l'étape 1, assurez-vous que vous avez reconverti le monde en .mcworld avant de poursuivre. Il s'agit de créer un dossier compressé, puis de renommer l'extension en .mcworld .

Troisième étape : Importez le monde

Vous devrez suivre une étape différente selon la méthode que vous avez utilisée à l'étape 1.

  • Si vous avez choisi la méthode A

    Déplacez le dossier du monde édité vers le chemin de fichier Windows suivant :

    C:\Users\ExpertCoder14\AppData\Local\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang\minecraftWorlds
  • Si vous avez choisi la méthode B

    Utilisez le bouton d'importation dans l'édition Bedrock pour sélectionner vos données éditées. .mcworld fichier.

2voto

La réponse d'ExpertCoder14 fonctionne avec quelques ajustements ! Premièrement, la conversion en .zip via le renommage semble casser les fichiers (l'UMCE ne voulait pas les ouvrir de toute façon). À la place, vous pouvez utiliser 7zip, qui peut extraire directement les fichiers .mcworld.

À partir de là, suivez les instructions pour modifier l'étiquette, puis enregistrez. Vous ne pouvez pas non plus le rezipper et le convertir dans l'autre sens, cela n'a pas fonctionné (mon Minecraft win10 ne l'a pas chargé).

Au lieu de cela, vous devez copier le dossier dans le dossier savegame de win10 sur votre ordinateur (les instructions pour cela sont également dans la réponse, il suffit de les suivre).

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour cela, ça va être très cool pour les écoliers qui ont Minecraft normal à la maison !

Edit : pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec 7zip, il y a un éditeur Minecraft qui peut ouvrir les EDU .mcworld directement, et ensuite les sauvegarder, donc il ne vous reste plus qu'à éditer les tags : Coffre à outils MCC PE

1voto

Corsaka Points 2934

Malheureusement non. L'édition Éducation est fonctionnellement différente du reste du jeu. ; les objets tels que les blocs spécialisés, la fonction Code Builder et les PNJ sont uniques à EE et ne peuvent donc pas être portés sur une autre version.

0voto

Jayden C. Points 11

EE est 1.12.6, et BE est une version différente. Vous ne pouvez donc pas l'exporter.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X