5 votes

Est-ce que "Je dormirai quand je serai mort" ou "Résolu" vous permet d'ignorer le stress et la fatigue en mode Histoire ?

Le texte de ces cartes de talent dit : "Épuisez cette carte pour récupérer 2 de fatigue" et "Épuisez cette carte pour récupérer 2 de stress".

Les cartes de talent épuisées se rechargent en 4 tours en mode Rencontre, mais il ne semble pas y avoir de référence à leur recharge en mode Histoire. Logiquement, cela signifie que vous devriez pouvoir les utiliser toutes les quelques minutes.

Qu'est-ce qui vous empêche d'utiliser ces talents pour évacuer vos traces de stress et de fatigue entre les rencontres ?

5voto

Je vais me référer au Guide du Joueur, page 85 le bloc à gauche.

En tant que tel, alors que la fatigue et le stress vont et viennent rapidement en mode rencontre, les MJ sont encouragés à limiter la récupération de la fatigue et du de la fatigue et du stress en mode histoire.

Et si vous lisez ceci PDF à la page 71, il y a un paragraphe entier qui explique la recharge en mode histoire. Mais voici une citation :

En règle générale, chaque fois que la scène se déplace ou qu'un événement se produit en mode histoire, chaque joueur doit retirer un jeton de recharge de chacune de ses actions de recharge de talents, de conditions ou d'autres cartes de recharge. Dans une scène ou un défi donné, un "round" peut correspond à peu près à un temps suffisant pour que chaque joueur ait une chance d'agir ou de répondre, après quoi chaque joueur peut retirer un jeton de recharge de chacune de ses cartes de recharge. de chacune de ses cartes de recharge.

Donc, à partir de ces deux lectures, nous pouvons conclure que vous devriez jouer les effets de la fatigue et du stress et si vous dépensez la carte de talent pendant le mode histoire pour enlever 2 stress ou fatigue.

Par exemple, tout le monde est épuisé d'avoir escaladé cette montagne toute la journée, mais un joueur encourage la troupe et dit : "Allez les gars ! Plus que quelques pas et nous pourrons faire un camp !" Il utilise la carte de talent sur la feuille de fête et le groupe avance en ignorant l'effet de la fatigue jusqu'à ce qu'il atteigne un endroit agréable pour établir le camp.

Il y a aussi une carte d'action appelée Évaluer la situation qui vous permet de récupérer la fatigue ou le stress. Jouez le rôle de cette carte de manière appropriée. Si vous vous arrêtez pour respirer (environ 5 minutes) et que l'action est une recharge de 2, laissez-les recharger cette carte une fois par scène ou pendant une période déterminée. Une pause de 10 minutes ne vous permettra pas de récupérer complètement d'une journée entière d'escalade.

La récupération du stress est à peu près la même. Assurez-vous que les gens participent au jeu de rôle de récupération du stress. Si vous êtes en mode histoire et que vous voulez évacuer un peu de stress en utilisant la fonction Évaluer la situation : "Allons à la taverne prendre un verre. Parlons de ce qui vous tracasse. Demande une bière et rappelle-toi que tu es le meilleur nain de la ville, mec !". Boire toute la nuit peut vous permettre de récupérer du stress mais le lendemain matin, donnez une de fatigue pour la dure nuit.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X