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Manipuler le trésor d'un repaire de dragons de manière cohérente avec les colis de trésors.

C'est ma première fois en tant que DM d'une campagne D&D et je prépare une rencontre contre un dragon dans son repaire. Comme les dragons amassent de grandes quantités de trésors, j'aimerais savoir comment vous gérez tous ces trésors une fois que les PC ont tué le dragon.

De la façon dont je vois les choses, cela les rendrait beaucoup trop riches pour les laisser partir avec tout, mais je ne vois pas de moyen logique de les empêcher de tout prendre.

J'envisage d'utiliser un dragon rouge adulte de niveau 15 ainsi que quelques minions. Le groupe est de niveau 16.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Ne t'inquiète pas pour ça. Rendez le trésor comme les parcelles de trésor, et donnez le reste comme un jeton d'intrigue qui représente le reste du trésor dans le récit de votre jeu.

Jeter la plupart des paquets de trésors du niveau à la fin de la rencontre. Cela signifie que le dragon dormira sur environ quatre-vingt-dix mille pièces d'or, sans compter les objets magiques. Au-delà de cela, l'argent en fin de parangon est presque entièrement inutile avec les règles de rareté des objets magiques. Les potions de guérison coûtent déjà autant qu'une petite ville.

Ce que je recommande, c'est qu'en plus de concentrer la plupart des paquets de trésors du niveau sur le trésor, disons.. : "Il y a beaucoup plus d'argent ici, je vais vous donner l'argent de ce niveau en une seule fois, mais comme il y en a plus, chacun d'entre vous recevra un 'jeton d'intrigue'. Ces jetons d'intrigue représentent le fait que vous dépensez massif des sommes d'argent pour changer le monde. Comment voulez-vous les dépenser ?"

En traitant le magot selon les règles du trésor, vous continuez à maintenir les niveaux de richesse et autres bêtises exigés par le personnage. En donnant la plus grande partie du trésor comme "jetons d'intrigue", vous reconnaissez explicitement que "les personnages ont fait quelque chose de spécial" et vous les récompensez en leur donnant un enjeu. dans le monde.

À la fin du paragon, la plupart des personnages ont probablement des royaumes de poche (ou équivalents) et se dirigent vers les niveaux épiques qui couvrent plusieurs univers. Ne vous inquiétez pas trop pour le "cash".

Exemples d'utilisation des jetons d'intrigue dans le jeu auquel j'ai participé :

  • Je voudrais un château maintenant.
  • Nous, le groupe, voulons fonder une ville.
  • Je vais créer une guilde de voleurs.
  • Nous allons acheter un autre dirigeable.

La beauté de la plupart de ces demandes est qu'elles mènent inévitablement à d'autres aventures. Non seulement cela, mais les ressources de l'intrigue implicites dans ces choses conduisent à des décors fantastiques de "Pendant que l'armée de votre ville se bat contre les créatures corrompues du monde autour de l'iceberg, vous vous dirigez à l'intérieur". Cet investissement dans le monde a également donné aux personnages parangon-épiques raisons à combattre sans avoir à gérer le problème standard du donneur de quête épique.

Si vous devez absolument donner un trésor en tant que tel, au-delà des 90 000 dollars en or, pierres précieuses et objets d'art, envisagez une substance de type "résidu ritualisé". Avec un residuum normal, les lanceurs de sorts ne peuvent créer que des objets magiques communs. Avec cette substance, disons parce qu'un dragon l'a utilisée comme lit pendant des années, elle peut être utilisée pour enchanter des objets peu communs au choix du joueur. Vous pouvez ensuite rendre les cristaux magiques qui contiennent le "résidu ritualisé" plutôt volumineux, ce qui donne un étage sans fin de roches magiques scintillantes.

Étant donné que (la taille jamais considérée) des pièces d'or dans les éditions antérieures était de 1,5 à 3 fois la taille d'une de nos pièces d'or. Pièces de 50 cents quatre-vingt-dix à cent cinquante mille d'entre eux, c'est... pas trop mal pour un revêtement de sol. N'hésitez pas à mettre l'accent sur leur nombre en sans les compter mais en fournissant les moyens d'un rapide calcul de fermi quant à leur quantité.

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John Stauffer Points 5988

Pour commencer, la valeur se décline en différentes tailles, et au niveau indiqué, vous pouvez vous permettre de faire une bonne part de la parcelle d'aventure sous forme de pièces d'argent et d'or. Le total des récompenses monétaires d'une répartition des 10 colis du paquet du 16ème niveau est de 90k gp, qui peuvent être mis dans un seul magot, et ceci n'inclut même pas les objets magiques.

Je recommanderais quelque chose comme 50 000 pièces d'or et 250 000 pièces d'argent, ce qui laisse 15 000 gp de pierres précieuses et d'art à mettre dans la pile. C'est beaucoup de richesses, en supposant que le magot soit en moyenne d'un demi-pied de haut et empilé de manière inefficace, il devrait être suffisant pour qu'un dragon de cette catégorie de taille puisse dormir dessus. Le Draconomicon mentionne explicitement que les dragons rouges ont tendance à ne pas trop se soucier de l'argent. genre de la richesse mais seulement le fait que c'est une richesse. Si elle a de la valeur, ils la veulent.

Les pièces d'argent n'ont peut-être pas la même valeur que les pièces d'or, mais elles ont tout de même de la valeur, et elles peuvent contribuer à augmenter la taille physique d'une horde en raison de leur faible valeur en volume, tout comme les pièces d'or à ce niveau ont beaucoup moins de valeur en volume que les objets magiques.

Si vous pensez toujours que ce n'est pas suffisant, vous pourriez envisager de convertir certains objets magiques des paquets 1-4 en monnaie équivalente et leur donner des moyens faciles de convertir cet argent en objets magiques utilisables.

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Dennis R Leask Points 1

Vous pouvez toujours leur donner tout le butin, le dépenser pour d'autres choses pendant un certain temps et garder un œil sur la façon dont ils protègent le trésor, une fois qu'il est vulnérable, le reprendre d'une façon ou d'une autre, ce qui crée une toute nouvelle aventure lorsqu'ils essaient de le récupérer. Un groupe avec de grandes richesses ne passe pas inaperçu et la dernière fois que je suis allé dans les royaumes, je ne me souviens pas d'une grande quantité de loi et d'ordre.

1 votes

Avez-vous fait cela en tant que SM ou un SM vous l'a-t-il fait ? Comment cela s'est-il passé ? J'imagine que ce genre de technique pourrait hérisser quelques plumes parmi les joueurs, donc votre réponse serait grandement améliorée et beaucoup plus utile si vous pouviez indiquer votre expérience. .

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