Je prévois d'organiser une mission ponctuelle pour mon groupe RPG, et en raison de la distance géographique du groupe (entre autres), cela se fera virtuellement. J'ai choisi Foundry VTT comme plateforme car The Expanse RPG (via un module du système AGE) est déjà pris en charge.
Le problème auquel je suis confronté est que je n'arrive pas à cacher de manière cohérente les vérifications des capacités et attaques des PNJ aux joueurs. Je peux m'en approcher en utilisant les modules Actually Private Rolls et Dice So Nice!, mais il y a toujours quelque chose qui est montré aux joueurs, au moins une partie du temps. Sans aucun de ces modules installés, les lancers apparaissent dans le chat indépendamment du paramètre de discussion sur les lancers, ce qui semble indiquer que le problème se situe principalement dans le module du système AGE.
Pendant le combat, je peux cacher tout aux joueurs en activant l'option "Désactivé pendant le combat" pour Dice So Nice, mais en dehors du combat, les dés 3D apparaissent toujours pour les joueurs, même si j'ai activé l'option "Cacher les lancers privés" pour Actually Private Rolls et que j'ai défini mes lancers comme privés (Lancer privé du MJ ou Lancer aveugle du MJ) dans l'onglet du chat. Si je désactive complètement Dice So Nice, alors tous les lancers de capacité et d'attaque pour les PNJ sont rendus publics (bien que les lancers de dégâts soient encore au moins obscurcis).
Comment puis-je faire en sorte que tous mes lancers automatisés en tant que MJ soient privés sauf si je veux que mes joueurs voient le lancer ? Je pourrais lancer manuellement en utilisant la commande /gmroll
, mais cela semble contre-productif. Est-il possible que je manque simplement un paramètre sur mes acteurs de PNJ ?