Je suis frustré par la facilité avec laquelle mes adversaires me battent en mode Touché dans Clash Royale. Je sais que des cartes comme les recrues royales et la tour de bombardement sont très utiles dans ce mode, mais se reposer uniquement sur cette stratégie ne semble pas fonctionner. Quelle est la stratégie la plus efficace pour jouer en mode Touchdown dans Clash Royale, par exemple en ce qui concerne les échanges d'élixir positifs, les contres réussis, le temps nécessaire pour gagner une couronne, etc.
Réponse
Trop de publicités?Les mêmes stratégies que celles que vous utilisez pour le jeu normal sont relativement efficaces dans ce mode également, avec quelques modifications. Les unités qui ont des augmentations de vitesse sont bonnes, surtout le bélier de combat puisqu'il ne cible que les bâtiments. Comme Kyle l'a dit dans les commentaires, cela vous permet de mettre en place une stratégie sournoise en plaçant une unité résistante d'un côté, comme un PEKKA ou un chien de lave, puis en plaçant une unité plus rapide de l'autre côté lorsqu'ils ont joué leur jeu.
Une unité de construction est indispensable pour arrêter ce genre de stratégies et si je me souviens bien, il y a des zones où les grands bâtiments peuvent attirer l'aggro des deux côtés. Vous devriez également avoir quelques unités volantes comme les chauves-souris ou la horde de minions pour DPS les unités de mêlée et les tanks mais ne comptez pas trop sur eux (gardez un tueur de tank dédié dans votre équipe). Les géniteurs comme les sorcières et les sorcières de la nuit, ainsi que les explosifs comme les chiens de lave et les barils de squelettes, peuvent parfois remporter un round s'ils ne sont pas arrêtés à temps ou laissés seuls trop longtemps. Pour les contrer, assurez-vous d'avoir de l'AoE dans votre équipe avec un bowler pour les troupes terrestres/tank et/ou un baby dragon pour l'air.
Un grand nombre des unités que j'ai mentionnées ont un coût assez élevé, donc vous devez équilibrer autour de ce que vous trouvez le plus important. Chaque unité à fort élixir a un remplaçant à moindre coût et certaines peuvent jouer deux rôles (bowler = tank + AoE au sol). Vos sorts devraient également être relativement peu coûteux et principalement utilisés pour traiter les unités à faible coût (pensez à zap, flèches, bûche, baril de barbare), à moins que vous ne cherchiez à gagner avec un bélier de combat et une roquette sur n'importe quel bâtiment qu'ils construisent.
Une bonne liste de contrôle pour faire un deck de départ est quelque chose comme ceci :
- Élixir Tank 5-7
- AoE clear (flèches, zap) 2-3 élixir
- Sort de repoussage (tornade, bûche, baril de barbare) 2-3 élixir
- Tank killer la plupart sont 4 élixir
- DPS à distance comme le mousquetaire ou le magicien électro si vous l'avez 3-4 élixir.
- Groupe de vol rapide unité 2-5 élixir
- N'importe quelle construction fera l'affaire, prenez celle qui complète le mieux votre terrasse.
- Unité rapide/exploder qui ignore les troupes bélier/squelette baril 3-4 élixir
Il s'agit juste d'une disposition générale d'un bon deck complet pour ce mode de jeu. Avec ce type de configuration, vous n'avez pas à vous soucier de ce que votre coéquipier possède. Toutes les stratégies sont beaucoup plus faciles si vous avez un partenaire en duo afin que vous puissiez faire des decks qui se complètent, mais c'est une toute autre question à mon avis. Évidemment, certains de ces types d'unités peuvent se chevaucher, vous avez donc la possibilité de prendre quelques bâtiments, chars, unités à distance, etc. en fonction de ce dont vous avez besoin. Adaptez votre deck à ce que vous avez de plus fort et essayez de vous amuser avec.
J'espère que cela vous aidera un peu, car il n'y a pas de "bonne réponse" pour ainsi dire à une question sur les meilleures platines.