Vous ne connaissez qu'une carte révélée pour la durée pendant laquelle elle reste révélée.
L'exemple de Shock passant du cimetière à la main est un peu nuancé (puisque la carte n'est pas techniquement révélée, mécaniquement), donc je vais commencer par une représentation plus directe de la question et avancer à partir de là. Disons que vous lancez une carte comme Thoughtseize qui oblige votre adversaire à révéler sa main. Sur MTG Arena, cela est représenté par le jeu vous montrant toutes ces cartes à partir de ce moment là. Cependant, cela n'est pas vraiment réalisable en Magic papier - dans la grande majorité des cas, vous choisirez une carte pour que votre adversaire la défausse, puis ils reprendront leur main vers eux. C'est-à-dire que même si l'information vous a été révélée, par défaut vous ne continuez pas à pouvoir voir ces cartes. Ce serait peu pratique pour l'adversaire de tenir les cartes nouvellement piochées en main et simultanément d'avoir ces cartes précédemment révélées posées sur la table, par exemple. L'information est connue, mais c'est à vous de vous souvenir de cette information.
Lorsque je jouais régulièrement en Standard (circa Theros) et que mes adversaires lançaient Thoughtseize sur moi, je montrais ma main à mon adversaire, et ils utilisaient un carnet pour noter les cartes qu'ils avaient vues. Plus tard, lorsqu'ils jouaient ces cartes, ils barraient le nom de la carte que j'avais jouée si elle figurait dans cette liste. C'est, je crois, ce que la fonctionnalité de MTG Arena cherche à émuler. Savoir que l'information vous a été révélée, mais vous en souvenir incorrectement, est embêtant. Arena peut exploiter sa nature de jeu informatique pour vous aider avec cela, en s'assurant que vous n'oubliez pas quelles cartes ont été révélées. (Il y a d'autres aspects qui vous aident également - dans la vie réelle, les cartes que vous pouvez lancer ne brillent pas.)
En termes de règles, les règles pour révéler des cartes sont particulièrement intéressantes :
701.15a Pour révéler une carte, montrez cette carte à tous les joueurs pendant un bref moment. Si un effet fait qu'une carte est révélée, elle reste révélée le temps nécessaire pour compléter les parties de l'effet auxquelles cette carte est liée. Si le coût de lancer un sort ou d'activer une capacité inclut de révéler une carte, la carte reste révélée du moment où le sort ou la capacité est annoncé(e) jusqu'au moment où il quitte la pile. Si la révélation d'une carte provoque un déclenchement d'une capacité déclenchée, la carte reste révélée jusqu'à ce que cette capacité déclenchée quitte la pile. Si cette capacité n'est pas mise sur la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, la carte cesse d'être révélée.
701.15b Révéler une carte ne la fait pas quitter la zone dans laquelle elle se trouve.
701.15c Si les cartes dans la bibliothèque d'un joueur sont mélangées ou autrement réordonnées, toutes les cartes révélées qui sont réordonnées cessent d'être révélées et deviennent de nouveaux objets.
La formulation de 701.15a rend assez clair qu'une carte révélée est seulement révélée pour une courte période, puis cesse d'être une carte révélée. Vous savez ce qu'est la carte parce qu'elle a été révélée, et pouvez faire ce que vous voulez avec cette information (comme la noter), mais elle ne reste pas révélée après cela. Par extension, les cartes passant d'une zone publique à une zone cachée (règle 400.2) fonctionnent de la même manière. Chacun est autorisé à savoir quelle carte est en train de bouger dans la zone publique, mais après cela, elle devient cachée.
Quelques extraits pertinents de la Règle 400 concernant les zones publiques et cachées :
400.2 Les zones publiques sont des zones dans lesquelles tous les joueurs peuvent voir les faces des cartes, sauf celles que certaines règles ou effets autorisent spécifiquement à être face verso. Le cimetière, le champ de bataille, la pile, l'exil, l'offre, et la commande sont des zones publiques. Les zones cachées sont des zones dans lesquelles on ne peut pas s'attendre à ce que tous les joueurs voient les faces des cartes. La bibliothèque et la main sont des zones cachées, même si toutes les cartes dans une telle zone sont révélées.
[...]
400.7 Un objet qui se déplace d'une zone à une autre devient un nouvel objet sans mémoire, ou relation, avec son existence précédente.
Prenons votre exemple, supposons que votre adversaire utilise Rappel à l'esprit pour renvoyer Shock de leur cimetière à leur main. Pendant l'annonce du sort (règle 601.2c), ils choisiraient la cible - Shock. Parce que la carte est ciblée, tout le monde à l'intérieur et à l'extérieur du jeu sait quel sort revient dans leur main. Dès que Rappel à l'esprit se résout, le Shock est déplacé dans leur main, où il devient caché avec toutes les autres cartes qu'ils détiennent. Vous savez quelle carte c'est, mais elle fait désormais partie d'une zone cachée, et il n'y a pas d'autres effets nécessitant que la carte reste révélée. Vous ne la verrez pas une fois qu'elle est de retour dans leur main.
0 votes
Salut, je ne voudrais pas écrire une réponse formelle sans tester et citer, mais d'après mon expérience, si vous avez deux copies identiques d'une carte sur Arena, dont une a l'oeil dessus et que vous lancez celle qui n'a pas été révélée, l'oeil est retiré de celle qui avait été révélée. Donc si vous lancez la "mauvaise" carte, je pense que le logiciel corrige votre erreur et est conforme au jeu en papier. Maintenant, si vous avez deux versions différentes de la carte (une est M19 et une est M20), alors ils seront au courant des deux (ce qui est aussi vrai dans la réalité, bien que peut-être plus difficile à repérer sur papier).
0 votes
Attend, vraiment? Mais si la carte révélée se retourne soudainement lorsque mon adversaire en pioche une, est-ce que cela ne me dit pas exactement ce qu'il a obtenu ?
0 votes
402.3 est mieux que 400.5 pour ta question.... mais même si je suis presque sûr que ton instinct est correct; je ne peux pas trouver de règle complète pour le confirmer.
2 votes
Vrai. Bien que 'arranger' n'implique toujours pas que votre adversaire ne connaît pas le nouveau placement. Je peux 'arranger' mes diverses cartes morph sur le champ de bataille comme je le souhaite, mais quelles sont lesquelles doivent encore être connues des joueurs. La différence est que morph spécifiquement mentionne cette exigence alors que les cartes en main ne disent rien à ce sujet.
0 votes
Cette question présente des idées similaires discutées boardgames.stackexchange.com/questions/23937/…
0 votes
@Aetherfox la partie morph me confond toujours complètement. Disons que mon adversaire a une carte, je la regarde et je vois une créature morph. Le tour suivant, il pioche une carte et joue une créature morphée, est-ce que je sais si c'était l'ancienne carte ou la nouvelle carte ? Dans Arena (si la morphologie existait), je le saurais. En lisant ces réponses sur papier, je ne le saurais pas
0 votes
@Andrey Je ne pense pas que cela fonctionnerait ainsi. Je pense que cela se comporterait comme si vous aviez pu piocher une autre carte Morphing, et aucune carte ne serait révélée. Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas que ce serait même assez complexe pour que même si vous voyiez plus tard leur main et confirmiez qu'il n'y avait plus de Morphings, soudainement cela confirmerait le Morphing. Je suppose que nous pourrions tester une situation similaire. Révélez une carte à cause de quelque chose, puis utilisez un effet de Tempête cérébrale (comme le Cavalier bleu), puis repiochez ces deux cartes. Je me demande si après avoir pioché la seconde, elles seront à nouveau révélées.
0 votes
Cas particulier: votre adversaire contrôle une Bibliothèque sylvestre...