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Pourquoi Paizo a-t-il dit qu'il avait supprimé le sous-type maléfique d'Animate Dead ?

J'étais en train de lire le nouveau livre de base de Starfinder et en parcourant la section sur les sorts, je suis tombé sur le fait que Animer les morts n'avait pas le sous-type maléfique (qui existait dans Pathfinder). En poursuivant la lecture des sorts, j'ai vu que les sous-types existent toujours, mais je n'ai trouvé aucun sort avec les sous-types maléfique ou bon. Cela signifie-t-il que la création de morts-vivants est soudainement possible ? Y a-t-il une raison de réglage pour cela ?

Il y a une petite note dans la partie concernant les sages des os (les seigneurs nécromanciens d'Eox) : "[Un sage osseux], contrairement à la rumeur populaire, n'est pas tant maléfique que froidement amoral et utilitaire". (Règles de base de Starfinder, page 451) Cela confirme un peu que l'élevage des morts-vivants n'est plus un mal. Mais cela ne répond pas à la question.

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .

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Je vote pour classer cette question comme hors sujet car les questions sur les concepteurs ne sont plus autorisées sur RPG.SE .

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Ifusaso Points 35177

Ce forum accueille une foule de citations du diable, notamment (c'est nous qui soulignons) :

1) quelque chose dans l'univers changé à un niveau métaphysique Dans ce cas, nous aimerions avoir une explication à ce sujet, car il ne s'agit pas de mécanique comme le BAB et les classes, mais d'un mode de fonctionnement fondamental de l'univers qui a complètement changé.

2) quelque chose de plus en plus amené, et autour duquel on a un peu dansé, est que Starfinder n'est pas un futur alternatif à Pathfinder, mais un avenir vers un Pathfindee [sic] alternatif où les choses ont toujours été comme ça ce qui soulève bien d'autres questions et implications...

- paraphrasé à partir de Sutter et Moreland

Au début, j'ai vraiment eu du mal à faire le lien entre les continuités des deux jeux dans ma tête, et je suis le spécialiste maison de la continuité. Finalement, j'ai réussi à surmonter les petites différences (et certaines plus importantes) entre les deux en en reconnaissant que ce sont des jeux différents. Il y a la continuité de Pathfinder et la continuité de Starfinder. et si certains éléments sont les mêmes dans les deux cas, il s'agit d'un diagramme de Venn et non d'un continuum.

- Mark Moreland

Il semblerait donc les développeurs créatifs n'ont pas de raison précise pour justifier les changements. . Il est clair qu'ils n'ont plus l'intention de faire en sorte que les morts-vivants et leurs créations soient intrinsèquement mauvais, mais ils ont indiqué qu'ils le sont encore le plus souvent. Commentaires sur le Incident à Absolom Station AP corroborent cela.

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Le directeur créatif de Starfinder a déclaré que les morts-vivants de SF ne sont pas maléfiques parce qu'il voulait jouer des morts-vivants non maléfiques, contrairement à James Jacobs (le directeur créatif de PF). paizo.com/produits/btpy9tmf/

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