6 votes

Comment le sort Ralentir affecte-t-il la chute libre ?

La description du sort Ralentir dit :

Vous modifiez le temps autour de jusqu'à six créatures de votre choix dans un cube de 40 pieds de côté à portée. La vitesse d'une cible affectée est réduite de moitié...

Cela modifie le temps autour des créatures et réduit leur vitesse de moitié. Pourrait-il être utilisé pour affecter une créature en chute ?

Laquelle des options suivantes décrit correctement comment le sort Ralentir interagit avec les chutes et les dégâts de chute ?

  1. La créature se déplace à mi-vitesse et tombe donc à mi-vitesse, en subissant des dégâts réduits de moitié

  2. La créature se déplace à mi-vitesse mais dans leur bulle temporelle relative, ils se déplacent à vitesse normale. Ils touchent le sol après le double du temps, mais toujours à la même vitesse et subissant les mêmes dégâts.

  3. Ils sont en chute libre pendant le double de temps mais la gravité agit normalement. En réalité, ils ont personnellement le double de vitesse. Ils subissent des dégâts supplémentaires ?

  4. They fall at the same rate (aka their bubble continues falling) but inside it they impact at half (double?) speed and take half (double?) damage.

L'image mentale pour moi est définitivement l'effet de ralenti où ils se trouvent dans une bulle de ralenti, avec la parole ralentie, etc. Donc j'ai l'impression qu'il y aurait une interaction, mais je ne suis pas sûr de quoi.

1 votes

Quelles règles de chute utilisez-vous à votre table? Utilisez-vous les règles optionnelles de Xanathar ?

0 votes

Nous n'avons en fait pas encore subi de dégâts de chute. Jusqu'à présent, j'ai utilisé lévitation/teleportation brumeuse pour m'en sortir. Cependant, nous sommes confrontés à une haute structure que nous devons escalader et peut-être quitter rapidement. Je suis le mage résident et mes connaissances en matière de chute de plume sont insuffisantes.

0 votes

De plus, je ne peux malheureusement pas consulter ce lien.

15voto

Dale M Points 183702

Comment lancer Slow affecte-t-il la chute libre ?

Il n'a aucun effet.

Les sorts dans D&D font ce qu'ils disent faire et pas plus (à moins qu'un MJ en décide autrement) :

Vous altérez le temps ...

Comment ? Comme cela :

La vitesse d'une cible affectée est réduite de moitié ...

La vitesse d'une créature n'interagit pas avec les règles de chute.

5 votes

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion prolongée ; cette conversation sur la question de savoir si les "sortilèges font ce qu'ils disent et pas plus" n'a pas semblé susciter le désir de l'AE de modifier sa publication et a été déplacée vers le chat. Vous pouvez continuer là-bas.

7voto

toad Points 1196

La vitesse lente ne peut pas aider une créature en chute.

La vitesse de chute et les dégâts de chute ne sont pas liés à la vitesse d'une créature.

Les règles de chute de Xanathar's indiquent :

La règle donnée dans le Manuel des Joueurs est simple : à la fin d'une chute, vous subissez 1d6 de dégâts contondants pour chaque tranche de 10 pieds de chute, jusqu'à un maximum de 20d6. Vous atterrissez également à terre...

Il mentionne ensuite quelques règles optionnelles, l'une d'elles étant le taux maximal de chute, qui indique :

La règle de la chute suppose qu'une créature tombe immédiatement sur toute la distance de la chute. Mais que se passe-t-il si une créature est à haute altitude lorsqu'elle tombe. ... Lorsque vous tombez d'une grande hauteur, vous descendez instantanément jusqu'à 500 pieds. Si vous êtes toujours en train de tomber à votre prochain tour, vous descendez jusqu'à 500 pieds à la fin de ce tour.

Nulle part dans les règles de chute, la vitesse d'une créature n'est mentionnée. (Il est fait mention d'une vitesse de vol, mais si votre cible en possède une, cela ne poserait pas de problème.)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X