Je trouve que si vous regardez autour de vous, c'est Seath qui a le plus d'impact tangible sur le jeu, dont certains sont des spéculations, mais qui sont plutôt valables.
Par exemple, de nombreux ennemis que vous rencontrez sont manifestement (et parfois moins) ses créations, comme les Golems de Cristal, les Papillons de Lune, les Creux de Cristal, et bien sûr les yeux et les oreilles de Seath, les Channellers. Même les lézards de cristal sont considérés comme ses créations.
Il est au moins partiellement responsable de l'enfermement de Havel dans cette tour. Pensez-y. Havel détestait la magie et les dragons, et n'aurait donc pas du tout aimé Seath. Cela aurait conduit à une animosité partagée, compte tenu de la façon dont le dragon a réagi par le passé au fait d'être évité. Lorsque Havel a été enfermé dans la tour "pour son propre bien", comme le dit la description d'un objet, je crois que Seath était responsable de le faire sortir au retour de Gwyn, et comme il ne l'a jamais fait, Seath ne s'en est jamais soucié. J'aime à penser que c'est pour cela que la clé se trouve sur un papillon clair de lune, une des créations de Seath, afin que Havel ne puisse jamais s'échapper.
Il est à peu près certain, même si ce n'est jamais explicitement dit, que Seath est le père de Priscilla, bien que la mère soit inconnue. Cependant, compte tenu de son obsession à kidnapper des jeunes filles et à réaliser sur elles d'horribles expériences, peut-être n'y a-t-il pas de mère et qu'il s'agit de sa propre tentative de créer une fille par la magie ?
Il y a un Channeller qui attend dans l'église où Rhea se rend, et peu après elle disparaît et se retrouve dans les Archives, creuse. C'est évidemment son œuvre, directe ou non. Il est également possible que le Channeller soit la raison pour laquelle Lautrec est enfermé.
Il est manifestement complètement fou, vu ce qu'il s'est fait. Le fait d'être né albinos, sans écailles, sans pattes, avec de minces ailes d'insecte, peut-être sans vue et sans immortalité, l'a poussé à chercher des moyens d'obtenir cette immortalité. C'est sa jalousie à l'égard de ses compagnons dragons qui l'a poussé à les trahir au profit de Gwyn et qui est implicitement à l'origine de leur victoire. Son obsession de l'immortalité l'a poussé vers les cristaux, ce qui a pu conduire à plusieurs choses, notamment la cristallisation de nombreuses créatures et objets, comme peut-être le Chevalier de Cristal, et toutes les armes de Cristal que l'on peut trouver. Il se cristallisait lui-même partiellement avant d'apprendre l'existence du Cristal Primordial.
Et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier qu'il était le grand-père de la sorcellerie, et qu'il a donc une part indirecte dans chaque sort que vous ou quelqu'un d'autre lancez. Ce qui m'amène à Logan, qui devient tout aussi fou que Seath, et qui va jusqu'à perdre ses vêtements pour essayer d'imiter la bête blanche. L'obsession de Seath pour les cristaux ainsi que son affinité pour la magie sont peut-être à l'origine des malédictions.
J'aime à penser qu'avec son penchant pour l'enlèvement de jeunes filles et les expériences sur elles, sa création d'innombrables horreurs, y compris son "nouveau moi amélioré", et son apparent trouble chronique du poignardage dans le dos, Seath est l'un, sinon le pire personnage du jeu. C'est un monstre complet qui a choisi de faire la plupart des choses qu'il faisait avant de devenir fou, et même après cela, il a continué, horreur après horreur. Cela m'apporte une froide satisfaction de tuer une créature aussi malade.