Une de mes joueuses va jouer un Nécromancien redoutable. Elle veut évidemment avoir une énorme armée à portée de main, mais veut être subtile jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment puissante. Par le biais de turn/rebuke undead, vous pouvez utiliser une action standard pour donner un ordre à un maximum de 1HD/lvl de morts-vivants. Maintenant, je me demandais s'il était possible d'avoir plus de morts-vivants qui vous suivent grâce à cet effet, mais que vous ne puissiez donner des ordres qu'au 1HD/lvl susmentionné ? Par exemple, disons qu'il y a un nécromancien ou un clerc maléfique de niveau 6. Peut-il ordonner à 6 HD de morts-vivants de "se mettre en embuscade ici" ou de "s'enfoncer dans le sol et d'y rester" etc. en un tour, puis dans un autre tour vous donnez le même ordre ou un autre à un autre groupe de morts-vivants, mais le premier groupe reste comme il était, obéissant toujours au dernier ordre que vous leur avez donné ?
Réponses
Trop de publicités?Il est généralement admis que lorsque vous renoncez au contrôle des morts-vivants (ce que vous pouvez faire, par La réponse de Nox ), ils ne sont pas obligés d'obéir aux derniers ordres qu'ils ont reçus, et donc ils ne le font pas. En fait, on suppose généralement qu'ils commencent à terroriser la population et à tenter d'assouvir leurs faims particulières.
Curieusement, cependant, rien ne le dit explicitement. En parcourant les sections pertinentes de Libris Mortis Il est indiqué que la progéniture gravite autour de ses créateurs et retournera automatiquement à la servitude si un clerc rompt ce lien, mais la progéniture est différente des morts-vivants réprimandés. Aucune mention n'est faite ici du contrôle des nécromanciens.
Cela indique cependant l'approche traditionnelle ici : contrôle délégué . Grâce à l'utilisation des serviteurs morts-vivants appropriés, on peut efficacement diriger une armée en contrôlant des créatures qui à leur tour contrôlent d'autres créatures.
Mais comme vous êtes le MD, vous pouvez facilement décider que ce n'est pas tout à fait nécessaire et que le joueur peut essayer d'utiliser des applications temporaires intelligentes de rebuke undead pour contrôler efficacement plus de morts-vivants à la fois. Il semble que vous trouviez cela intéressant, ce qui est la raison habituelle pour laquelle je ne le recommanderais pas : personnellement, je trouverais que c'est un casse-tête à suivre en tant que MJ. Mais si vous ne le faites pas, alors vous pouvez certainement le faire. Cela rend le nécromancien plus puissant, mais d'une manière compliquée et impliquée, ce qui devrait conduire à un jeu plus intéressant (contrairement aux routes habituelles vers le pouvoir supplémentaire, qui conduisent à un jeu plus ennuyeux parce qu'il élimine les défis).
Je pense que ça ne devrait pas être possible. La formulation sur d20srd :
Commandé
Une créature morte-vivante commandée est sous le contrôle mental du clerc maléfique. Le clerc doit effectuer une action standard pour donner des ordres mentaux à un mort-vivant commandé. À tout moment, le clerc peut commander un nombre quelconque de morts-vivants dont le total des Dés de combat ne dépasse pas son niveau. Il peut volontairement renoncer à commander une ou plusieurs créatures mortes-vivantes commandées afin d'en commander de nouvelles.
Rien n'oblige les morts-vivants à suivre le dernier ordre qu'ils ont reçu, ils vont donc très probablement s'extraire à la première occasion.
Parfois, les développeurs de Donjons et Dragons faire preuve d'un manque d'imagination pour nommer les choses. L'exemple classique est le mot niveau et sa douzaine de significations, mais le mot commande est également surutilisé, ayant une signification différente lorsqu'il est utilisé, par exemple, dans les sorts commande et plus grande maîtrise les sorts plantes de commande et commander les morts-vivants une commande émise à un dominé créature ou un animé corde, objet magique mots de commande et l'effet du clerc maléfique (et de tout nécromancien redoutable) de rebuke undead. commandement (contrôle) des morts-vivants .
En raison de cette surutilisation et pour que cette utilisation spécifique ne soit pas mélangée à d'autres autre Voici un résumé de la façon d'utiliser la capacité surnaturelle rebuke undead pour commander (contrôler) les morts-vivants.
Comment commander (contrôler) les morts-vivants en utilisant la capacité surnaturelle "rebuke undead".
Quand un redoutable nécromancien ( Héros de l'horreur 84-8) utilise la capacité surnaturelle réprimander les morts-vivants Le nécromancien redoutable effectue un test de Charisme (1d20 + son modificateur de Charisme) pour déterminer le nombre maximal de dés de coups de feu du plus grand mort-vivant qui peut être affecté (il existe une table). Ensuite, le nécromancien redoutable effectue un jet de dé de dégâts (2d6 + son modificateur de Charisme + son niveau) pour déterminer exactement combien de Les points de vie des morts-vivants sont affectés. Si le nécromancien redoutable affecte un mort-vivant, il le renvoie (awes). Si le niveau du nécromancien redoutable est égal ou supérieur au double du nombre de points de vie du mort-vivant affecté, le nécromancien redoutable commande (contrôle) la créature morte-vivante affectée, mais le nécromancien redoutable ne peut commander de cette façon qu'un nombre de dés de points de vie de morts-vivants à la fois égal à son niveau.
Après avoir utilisé la capacité surnaturelle rebuke undead pour commander (contrôler) une créature morte-vivante, il peut effectuer une action standard pour donner mentalement des ordres à la créature morte-vivante.
Quand le terrible nécromancien le souhaite, y compris quand il a la possibilité d'ajouter un autre mort-vivant à son troupeau après avoir utilisé avec succès la capacité surnaturelle Refus des morts-vivants pour commander (contrôler) une autre créature morte-vivante, il peut abandonner le commandement (contrôle) d'un nombre quelconque de créatures mortes-vivantes, libérant ainsi les dés de points de vie de ces créatures mortes-vivantes pour les morts-vivants suivants (ou entrants).
Exemple
Un nécromancien redoutable de Charisme 16 6 n'a actuellement aucun mort-vivant sous son commandement (contrôle). Il tombe par hasard sur 12 squelettes de guerriers humains debout, soit en train de contempler le mal (ce qui est leur habitude), soit ayant reçu l'ordre de tuer les intrus. Le terrible nécromancien gagne l'initiative, prend une action de mouvement pour se mettre en position à moins de 60 pieds de seulement 6 squelettes et prend une action standard pour utiliser la capacité surnaturelle rebuke undead.
Le redoutable nécromancien fait le test de Charisme, qui est en grande partie inutile car, sauf circonstances particulières, il ne peut en fait pas pas affecte ces créatures avec ce faible nombre de dés d'attaque. L'effroyable nécromancien effectue son jet de dégâts tournant, qui est également largement discutable, sauf circonstances particulières, puisque le résultat ne peut être inférieur à 11. Tout Le résultat sera supérieur au total de 6 dés de points de vie des six squelettes, de sorte que le terrible nécromancien commande (contrôle) les six, ses 6 niveaux étant supérieurs au double de 1 dé de points de vie de chaque squelette.
À l'initiative des squelettes, peut-être parce qu'ils sont des abrutis maléfiques, mais plus probablement parce qu'ils ont reçu l'ordre de tuer les intrus, les six squelettes qu'il a envoyés à l'hôpital ont été tués. n'a pas commandé (contrôlé) attaque le redoutable nécromancien. Les six que le redoutable nécromancien commande (contrôle) Ne le fais pas. attaquent le redoutable nécromancien, mais ils ne prennent aucun autre d'actions, non plus, n'ayant pas encore reçu d'ordres mentaux de la part du redoutable nécromancien. 1
Au prochain round, en supposant que le terrible nécromancien survive, il peut soit faire une action standard pour donner des ordres à l'un des squelettes qu'il commande (contrôle). ou utiliser la capacité surnaturelle rebuke undead à nouveau. 2 Ce dernier cas se complique un peu.
Sauf circonstances particulières, le redoutable nécromancien peut "sauter" ses six squelettes (Cadre A) déjà commandés (contrôlés), renoncer à commander (contrôler) le Cadre A et commander (contrôler), à la place, les six autres squelettes (Cadre B). En supposant que tous les squelettes avaient reçu l'ordre de tuer les intrus et qu'ils n'en ont plus, le Cadre A peut être inerte, et le terrible nécromancien est libre de faire une action standard par squelette du Cadre B pour donner mentalement des ordres à chacun, mettant probablement fin à la rencontre. 3
En bref, prendre une action standard pour donner des ordres mentaux à une créature mort-vivante est pas c'est la même chose que d'utiliser rebuke undead pour commander (contrôler) un mort-vivant.
Votre situation : Demandez au SM à propos des morts-vivants sans esprit
Dans le scénario décrit dans la question, il y a 6 dés de morts-vivants dans la pile A et 6 dés de morts-vivants dans la pile B. Le terrible nécromancien qui utilise rebuke undead ne peut contrôler (commander) qu'une pile à la fois, et il doit effectuer une action standard pour donner mentalement des ordres à chaque créature morte-vivante de cette pile. Et, pendant que le terrible nécromancien est occupé à commander (contrôler) et à donner des ordres à la pile A, la pile B est libre de faire ce que les morts-vivants font quand ils ne sont pas dirigés par un clerc maléfique, un terrible nécromancien ou qui que ce soit. 4 Lorsque le terrible nécromancien utilise rebuke undead pour commander (contrôler), en tout ou en partie, la pile B, il devra simultanément renoncer à commander (contrôler), en tout ou en partie, la pile A, laissant cette dernière libre de faire ce qu'elle veut.
Un DM généreux peut décider que stupide Les créatures mortes-vivantes qui ont reçu des ordres mais qui sont libérées du commandement (contrôle) du terrible nécromancien continuent à suivre les derniers ordres donnés. Cependant, il n'y a aucune garantie de cela, et le DM peut décider, par exemple, qu'une meute de squelettes incontrôlés s'enfuit instinctivement pour assassiner des paysans ou reste là à ne rien faire. Incontrôlé intelligent Les morts-vivants, quant à eux, feront absolument tout ce qu'ils veulent une fois libérés du commandement (contrôle) du nécromancien, il est donc souvent dans l'intérêt du nécromancien de traiter ces créatures avec un minimum de respect, même s'il est beaucoup plus puissant que les créatures mortes-vivantes qu'il commande (contrôle). Il est peu probable que même un nécromancien redoutable veut une ombre vengeresse qui traque sa mère Com1, par exemple.
Pour obtenir l'obéissance de plusieurs créatures mortes-vivantes de son niveau ou plus en dés, le nécromancien redoutable s'appuie sur ses sorts, en particulier le sort de nécromancien redoutable de 2e niveau. commander les morts-vivants [necro] ( PH 211) et le sort de 7e niveau de nécromancien redouté contrôler les morts-vivants [necro] ( PH 214). Il est intéressant de noter que les morts-vivants affectés par ces sorts suivent les règles suivantes verbal ordres.
Règlement intérieur suggéré
Vous n'avez pas demandé, mais je vais quand même vous en proposer.
- Permettre à une créature qui a utilisé la capacité surnaturelle rebuke undead pour commander (contrôler) plus d'une créature morte-vivante de prendre une action standard pour délivrer tout nombre de ses créatures mortes-vivantes le même l'ordre. A la table, nous imaginons un HUD avec toutes les créatures mortes-vivantes sur elle et leur permettre d'être mentalement sélectionnés comme une RTS jeu.
- Autoriser les commandes simples en plusieurs étapes telles que Tuez toute personne qui entre dans cette pièce et qui ne présente pas ce symbole. o Attaquez ce monstre jusqu'à ce que l'un de vous ait sa tête dans les mains. au lieu d'imposer une démarche étape par étape Roborally -des instructions de style comme Avancez de 10 m, tournez à gauche, tournez à gauche, et avancez de 10 m.
J'ai utilisé les deux dans mes campagnes, et, alors qu'ils son Les power-ups pour le maître des morts-vivants ont, d'après mon expérience, rendu le jeu du maître des morts-vivants plus amusant.
1 Il s'agit d'une lecture légèrement généreuse. Les squelettes (comme zombies ) ont l'intelligence comme un nonabilité et donc "fonctionnant selon de simples instincts ou des instructions programmées". Le SM peut décider que, plutôt que d'être maintenant, comme, des robocorps sans programmes, les squelettes incontrôlés fonctionnent sur les instincts simples de leurs mal neutre alignements, ce qui les rend potentiellement hostiles. La tendance de la campagne est une bonne chose à savoir. avant en jouant un redoutable nécromancien... si le DM vous le dira !
2 Le redoutable nécromancien, bien sûr, n'est pas limitée à ces deux seules options, mais, hey, des squelettes gratuits.
3 Les règles telles qu'elles sont écrites ne donnent pas au terrible nécromancien l'option de choisir soit réprimander (effrayer) les morts-vivants ou pour commander (contrôler) les morts-vivants. Ainsi, un nécromancien redoutable suffisamment puissant doit soit commandement (contrôle) des morts-vivants ou laissent les morts-vivants non affectés. (De même, un clerc suffisamment puissant doit détruire les morts-vivants dont le nombre de points de vie est inférieur ou égal à la moitié de son niveau). Ceci n'est pas satisfaisant, et je recommande une règle maison permettant au terrible nécromancien de choisir si une mort-vivante particulière est soit réprimandé (impressionné) ou commandés (contrôlés). (De même, je recommande une règle maison permettant à un clerc de choisir si un mort-vivant particulier est soit transformé en ou détruit.)
4 Un conseil : C'est probablement le mal.
OUI, cela fonctionne
(mais ce n'est pas du contrôle mental)
1) En supposant que vous ayez des morts-vivants intelligents, lorsqu'ils sont pas asservis par vous, ils peuvent prendre leurs propres décisions. Étant donné le texte de Commandement des morts-vivants on peut supposer qu'ils n'aiment pas être contrôlés.
2) Si tu asservis quelques morts-vivants de haut niveau et que tu leur fais faire quelque chose, ils doivent savoir que tu es capable de les asservir à l'avenir.
3) Si vous prenez l'habitude de pas Les morts-vivants que vous commandez feront généralement ce que vous leur demandez, même s'ils ne sont pas asservis, par peur.
Attention : ils vous tueront certainement à la première occasion.
Autre mise en garde : cela ne fonctionnera pas, du moins pour les raisons mentionnées, sur les morts-vivants sans esprit comme les squelettes et les zombies.