Int n'est pas un statut de décharge pour les Barbares
C'est une décharge. pour tous . C'est la pire des statistiques. Les seuls personnages qui veulent un Int élevé sont ceux dont les classes le requièrent spécifiquement, et c'est à peu près uniquement le cas des Artificateurs et, dans une moindre mesure, des Sorciers. Ceci étant dit, si vous construisez des personnes en tant que personnages pourquoi utilisez-vous un achat de points ? Si vous pensez que quelqu'un devrait avoir un INT élevé, donnez-lui un INT élevé.
L'équilibre n'a pas à être une préoccupation ici : le but n'est pas de créer des personnages égaux, le but est de créer des personnages qui possèdent un certain degré de vraisemblance tel qu'ils se sentent bien en tant que représentation artistique stylisée et caricaturale d'une personne réelle. Puisque le fait d'avoir une statistique élevée dans un domaine ne vous empêche pas d'avoir une statistique élevée dans un autre domaine, il n'existe pas de "statistique de décharge". Chaque statut doit simplement être ce qu'il doit être, et le personnage fonctionnera bien à partir de là.
Néanmoins, il y a exactement une sous-classe de barbare qui finit par obtenir une capacité individuelle qui interagit avec l'intelligence. La première version de la voie primitive du Gardien Ancestral accorde au 10ème niveau la capacité de s'accorder un avantage sur les tests d'intelligence ou de sagesse trois fois par repos long en tant que non-action avant de faire un jet. Toutes les autres versions du Gardien Ancestral obtiennent des trucs liés à la clairvoyance à la place, mais la version initiale Unearthed Arcana possède cette caractéristique, qui est la seule qui interagit positivement avec l'Intelligence pour la classe.
Qu'en est-il des origines ou des races ?
Il y a beaucoup d'arrière-plans qui vous donnent des trucs cool "Je suis une personne intelligente !". En général, ces caractéristiques ne nécessitent pas un score d'intelligence élevé et n'en bénéficient pas. Certains backgrounds peuvent accorder la compétence en Intelligence, mais comme quand une compétence de classe et une compétence de background se chevauchent, vous pouvez choisir toute autre compétence les compétences qu'une formation donne ne sont pas particulièrement importantes, à moins qu'il ne s'agisse de compétences que vous no veulent. Pour cette raison, je vais limiter cette discussion à l'arrière-plan. équipement y caractéristiques .
Le meilleur fond pour ce personnage est probablement le Scientifique Simic. Leur caractéristique de fond vous permet essentiellement de contourner les tests d'Int en visitant la bibliothèque - similaire au fond de Sage mais sans aucune chance d'échec et limité aux choses INT-y :
Lorsque vous tentez d'apprendre ou de vous rappeler un fait magique ou scientifique, si vous ne connaissez pas cette information, vous savez où et auprès de qui vous pouvez l'obtenir.
C'est aussi le fond "Je suis un bio-ingénieur". Ils commencent avec un livre de notes de recherche et aussi un tas de trucs biochimiques.
A défaut, la caractéristique de l'Ingénieur Izzet se marie bien avec le fait d'être un Barbare. Elle vous permet d'avoir accès à des plans de bâtiments et à des connaissances générales en architecture :
Vous avez une connaissance de base de la structure des bâtiments, y compris ce qui se cache derrière les murs. Vous pouvez également trouver les plans d'un bâtiment spécifique afin d'apprendre les détails de sa construction.
C'est utile pour mettre en place et vendre un GM sur des scènes telles que ce . Ce n'est pas vraiment lié à la biologie, mais la plupart des sujets de biologie dans D&D sont plus susceptibles d'obtenir un test de Sagesse qu'un test d'Intelligence de toute façon.
Vous pourriez aussi prendre Sage ou Outlander ou n'importe quel autre fond ayant une fonction utile qui vous convient. Aucun d'entre eux n'est spécifiquement bon pour les barbares dans le sens d'une contribution à la fonctionnalité de la classe principale, mais beaucoup d'entre eux vous aideront indirectement en vous permettant de faire des choses pour rendre votre caractère barbare plus fréquemment efficace ou en vous donnant des options lorsque vos caractéristiques de classe ne sont pas utile.
En ce qui concerne les courses, vous allez vouloir quelque chose qui contribue à la compétence de base de votre classe.
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Ibis-Headed Aven donne Dex et Int et le vol quand il n'est pas en armure moyenne ou lourde (ce qui ne sera pas le cas car vous êtes un barbare) et une capacité qui aide les contrôles d'Int que vous avez. ne sont pas compétent, donc ça peut valoir le coup de regarder.
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La marque de nain gardien vous donne un tas de choses correctes, un tas de choses qui sont vraiment bonnes mais que vous avez déjà dans votre classe et qui ne s'empilent pas, +2 Con, +1 Int, et un couple de capacités compliquées basées sur l'Int pour les voleurs ou les nains.
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L'Elfe de mer vous donne une vitesse de nage et la capacité de respirer sous l'eau ainsi que dans l'air et la capacité de parler aux poissons et +2 Dex, +1 Con. Si vous êtes un Elfe de mer Aereni, qui est totalement une chose légitime et totalement bien peut-être (ou plutôt, être un elfe Aereni avec les stats d'un elfe de mer serait bien du point de vue de l'histoire et des règles, peut-être à Ebberon), vous pouvez aussi échanger vos compétences redondantes en armes contre une expertise dans tout ce que vous voulez, ce qui est assez génial. Si vous le mettez en Perception, vous obtenez une compétence de moins, ce qui est triste, mais c'est toujours très bien et peut certainement aider un Barbare qui veut faire d'autres choses aussi.
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Le Svirfneblin est toujours une bonne race pour les Barbares, car l'avantage sur toutes les sauvegardes mentales compense l'une des plus grandes faiblesses de la classe. Les Beserkers en bénéficient moins que la plupart. Si vous n'échangez pas le Sens du danger contre l'Instinct de survie, vous vous retrouvez avec une compétence sur les sauvegardes en Str et Con et un avantage sur les sauvegardes en Dex, Int, Wis et Cha. Si vous prenez la voie du Gardien Ancestral, votre capacité de tank et d'adhérence se combinent bien, ce qui est assez rare en 5e dans mon expérience - généralement les ennemis n'ont aucune raison d'attaquer un tank ou aucune raison de ne pas attaquer une cible collante, mais la résistance à tout et d12 hp et une Con élevée plus le fait de ne pas vous attaquer vient avec un désavantage et la moitié des dommages et même moins de dommages si vous dépensez votre réaction est assez pour faire qu'être un tank fonctionne bien dans ce cas, dans mon expérience. Les Svirfneblin, comme tous les gnomes, ont généralement l'inconvénient de donner +2 Int qui est généralement sans valeur pour tout le monde, mais c'est soit bon soit sans intérêt ici.
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Vraiment, toute race qui est normalement bonne pour les Barbares sera bonne ici aussi.