Lorsque vous utilisez le Détecter la magie pour déterminer les propriétés d'un objet magique, devez-vous réussir le test de Connaissance des arcanes au troisième tour de l'expérience ? Détecter la magie avant d'utiliser le spellcraft pour identifier les propriétés exactes ?
Réponse
Trop de publicités?Utiliser la maîtrise des sorts
Détecter la magie permet à la cible de voir les auras magiques qui, à leur tour, permettent au lanceur de sorts d'en apprendre davantage sur les choses dont ces auras émanent.
La connaissance (des arcanes) permet à une personne bénéficiant de détecter la magie (et des sorts similaires) pour apprendre la ou les écoles de magie concernées.
La maîtrise des sorts permet à une personne bénéficiant de détecter la magie (et des sorts similaires) pour identifier les propriétés d'un objet magique. Pour ce faire, il faut "3 rounds par objet à identifier et [la capacité] d'examiner minutieusement l'objet". De la manière dont c'est formulé, je suis presque sûr que cela signifie identifier un objet avec détecter la magie prend en fait 6 tours : 3 de détecter la magie puis 3 de Spellcraft.
Donc : quelqu'un avec détecter la magie est à la recherche de Lunettes de vue minute un objet magique basé sur le sort de divination. véritable vision pour 3 séries. Ils peuvent effectuer un jet de Connaissance (Arcanes) pour apprendre que les lunettes émettent une aura de divination à la fin du 3e round, même s'ils n'ont pas pu " examiner minutieusement " l'objet. Ils pourraient également choisir de s'arrêter là s'ils avaient un tas d'objets magiques à examiner et/ou s'ils étaient pressés par le temps. La magie de divination est rarement nuisible, donc un tel groupe pourrait simplement les mettre et espérer le meilleur.
Si cette personne peut examiner l'objet pendant les 3 rounds suivants, elle peut également faire un test de Sorcellerie pour déterminer les propriétés des lunettes (c'est-à-dire qu'elles donnent un bonus aux tests de Désactivation d'appareil ; certains MJ s'en tiennent là, d'autres donnent le nom, et j'ai vu les deux fonctionner). Même sans savoir quelles écoles sont impliquées dans la création de l'objet, la personne peut déterminer la fonction de l'objet en l'examinant attentivement.
Plus précisément...
Détecter la magie dit :
Vous détectez les auras magiques. La quantité d'informations révélées dépend de la durée de votre étude d'une zone ou d'un sujet particulier.
...
3ème tour : La force et la localisation de chaque aura. Si les objets ou créatures portant les auras sont en ligne de mire, vous pouvez effectuer des tests de Connaissance (arcanes) pour déterminer l'école de magie impliquée dans chacun d'eux. (Faites un test par aura : DC 15 + niveau de sort, ou 15 + 1/2 niveau de lanceur de sorts pour un effet non magique). Si l'aura émane d'un objet magique, vous pouvez tenter d'identifier ses propriétés (voir Pouvoirs magiques).
La capacité d'apprendre l'aura (s) et les propriétés sont listées comme des capacités séparées. Si vous deviez d'abord faire un test de Connaissance, cela dirait quelque chose comme "vous pouvez faire des tests de Connaissance (arcanes) pour déterminer l'école de magie impliquée dans chacun d'eux. Si vous déterminez les écoles auxquelles appartiennent les auras d'un objet magique, vous pouvez tenter d'identifier ses propriétés".
Sorcellerie dit :
Vous êtes compétent dans l'art de lancer des sorts, d'identifier les objets magiques, de fabriquer des objets magiques et d'identifier les sorts pendant qu'ils sont lancés.
Vérifiez : Spellcraft est utilisé ... pour identifier les propriétés des objets magiques en votre possession grâce à l'utilisation de sorts tels que détecter la magie et identifier.
Si vous deviez d'abord connaître les écoles de magie auxquelles appartiennent les auras de l'objet, cela indiquerait quelque chose à cet effet.
Et, Connaissance (Arcane) dit :
Vous êtes instruit dans un domaine d'études et vous pouvez répondre à des questions aussi bien simples que complexes. Comme les compétences Artisanat, Exécution et Profession, Connaissance englobe en fait un certain nombre de spécialités différentes. Vous trouverez ci-dessous une liste de domaines d'études typiques.
Arcanes (mystères anciens, traditions magiques, symboles arcaniques, constructions, dragons, bêtes magiques)
...
Vérifiez : Répondre à une question dans votre domaine d'étude a un DC de 10 (pour les questions vraiment faciles), 15 (pour les questions de base), ou 20 à 30 (pour les questions vraiment difficiles).
Vous pouvez utiliser cette compétence pour identifier les monstres et leurs pouvoirs spéciaux ou leurs vulnérabilités. En général, le DC d'un tel test est égal à 10 + le CR du monstre. ... La plupart des compétences de connaissance ont des utilisations spécifiques, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
[ed : Je n'ai pas de chance avec les guillemets et les tableaux, donc il s'agit juste de la colonne "Tâche".]
- Identifier les auras en utilisant la détection de la magie
- Identifier un effet de sort qui est en place
- Identifier les matériaux fabriqués par la magie
- Identifier un sort qui vient de vous cibler
- Identifier les sorts lancés à l'aide d'un composant matériel spécifique
Si la connaissance des écoles des auras d'un objet magique était nécessaire pour l'identifier, je pense que la Connaissance en parlerait, ne serait-ce qu'une note de bas de page sur "Identifier les auras en utilisant la détection de la magie" qui dirait que c'est un prérequis pour identifier les propriétés avec la Magie.