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Un sorcier de 17ème niveau peut-il tuer tous les démons avec Simulacrum et Wish ?

Inspiré par la réponse à la question cette question sur les rayons du soleil j'ai réalisé qu'il y avait peut-être un moyen d'exploiter Simulacrum pour faire pratiquement n'importe quoi un nombre infini de fois.

Plus précisément, le plan d'action serait le suivant :

  1. Soyez Xanar, un 17ème sorcier. Au niveau 17, vous avez choisi Simulacre comme nouveau sort connu, et utilisé votre remplacement par niveau pour remplacer l'un de vos sorts précédents par Souhait. Vous connaissez également Dissipation de la Magie, et vous avez pris l'exploit Initiation à la Magie pour récupérer Eldritch Blast.

  2. Lancez Simulacrum sur vous-même, créant un simulacre avec tous vos emplacements de sorts, sauf celui de 7e niveau. Donnez-lui une tige métallique fourchue d'une valeur d'au moins 250 gp, accordée aux Abysses.

  3. Donnez à votre simulacre la commande suivante : "Jetez un vœu pour créer un simulacre du sorcier Xanar". Puis répétez immédiatement toute cette commande au nouveau simulacre. Après cela, prends la baguette fourchue et utilise-la pour effectuer un déplacement planétaire vers un endroit aléatoire des Abysses, en laissant tomber la baguette fourchue avant de partir. Cherchez ensuite le démon le plus proche, s'il y en a un, et lancez-lui Eldritch Blast. Ensuite, lancez Dispel Magic sur vous-même, en ratant intentionnellement le jet de sauvegarde."

  4. Votre simulacre (dorénavant Simulacrum A), agissant à votre tour, lance Wish en utilisant son emplacement de sort de 9ème niveau, créant un autre simulacre de Xanar, qui a toujours un emplacement de sort de 9ème niveau. Ce nouveau simulacre (désormais appelé simulacre B), aura donc également un emplacement de sort de 9ème niveau.

Note : Nous n'utilisons pas Wish pour lancer Simulacrum en utilisant la fonction "répliquer un sort", car cela nécessiterait d'être à portée de Xanar pour le lancer. Au lieu de cela, nous utilisons la deuxième option pour souhaiter que le simulacre soit fait, quelle que soit la distance à laquelle il se trouve. Cela ne demande pas beaucoup plus que la base, et devrait donc être un souhait valide. Cela entraîne une probabilité de 33% de ne plus jamais pouvoir lancer de souhait, mais c'est pour vos simulacres et cela n'a donc pas d'importance.

  1. Le simulacre A, suivant votre ordre, répète ledit ordre au simulacre B comme une action libre.

  2. Le simulacre B, suivant l'ordre du simulacre A, et agissant toujours à votre tour, devient le nouveau simulacre A et répète les étapes 4-6.

À ce stade, étant donné que tous les simulacres nouvellement créés agissent au même tour, et que tous lancent des souhaits à ce tour, un nombre infini de simulacres sont créés. Au tour suivant, ces simulacres infinis continuent à suivre le reste de l'ordre qui leur a été donné, ce qui mène à :

  1. Le premier simulacre utilise la canne à pêche pour lancer Plane Shift, et lâche la canne juste avant qu'elle ne parte. Le simulacre suivant prend alors son tour, ramasse la baguette (interaction), lance le déplacement de plan (action), puis lâche la baguette également avant de partir (action libre). De cette façon, la baguette voyage le long de la ligne infinie de simulacres, permettant à tous de lancer le Déplacement des Plans.

  2. Des simulacres infinis de Xanar apparaissent en tout point de l'Abîme et lancent un nombre infini d'Eldritch Blasts sur tous les démons présents.

  3. Chaque démon subit une quantité infinie de dégâts de force, et meurt.

  4. Chaque simulacre lance un sort de dissipation de la magie sur lui-même, et cesse d'exister.

La chose importante ici est la différence entre "arbitrairement grand" et "infini". La plupart des tours prétendument "infinis" dans DnD sont en fait juste arbitrairement grands, ce qui signifie qu'ils peuvent être répétés un nombre illimité de fois, peut-être même sur une très courte période de temps, mais ils doivent finalement s'arrêter à un certain point. Ce nombre peut être aussi grand que vous le souhaitez, mais il ne peut pas être l'infini.

C'est important car les Abysses sont à la fois infiniment grands et contiennent un nombre infini de démons. Tout sort permettant simplement de tuer un nombre arbitraire de démons serait insuffisant, car quel que soit le nombre de démons tués, il en resterait toujours un nombre infini.

Cependant, comme ce tour est récursif, et qu'il se produit en un seul tour, il est en fait infini, et peut donc être utilisé pour tuer tous les démons de l'infini. Puisque Eldritch Blast touche toujours sur un 20, qu'aucun démon (à ma connaissance) n'est immunisé contre les dégâts de force et qu'il y a potentiellement une infinité de Xanars prêts à le lancer sur eux, la difficulté à toucher un démon donné, son nombre de points de vie ou autre n'a pas d'importance.

Notez que tout ceci suppose qu'un simulacre souhaité peut entreprendre une action immédiatement, au tour même où il a été créé. Sinon, il faudrait un temps infini pour créer une infinité de simulacres, ce qui irait à l'encontre du but recherché. Pour les besoins de cette discussion, nous supposerons que cela est vrai, bien qu'un DM puisse évidemment en décider autrement.

En dehors de cette question, voyez-vous des défauts dans ce plan ? Des améliorations qui pourraient être apportées ?

68voto

Please stop being evil Points 65476

Pas nécessairement, car les mathématiques, et pas du tout dans la Ligue des aventuriers.

Problèmes d'AL :

( source )

Le problème essentiel est le suivant :

Nous n'utilisons pas Wish pour lancer Simulacrum en utilisant la fonction "répliquer un sort", car cela nécessiterait d'être à portée de Xanar pour le lancer. Au lieu de cela, nous utilisons la deuxième option pour souhaiter que le simulacre soit fait, quelle que soit la distance à laquelle il se trouve. Cela ne demande pas beaucoup plus que la base, et devrait donc être un souhait valide. Cela entraîne une probabilité de 33% de ne plus jamais pouvoir lancer de souhait, mais c'est pour vos simulacres et cela n'a donc pas d'importance.

Parce que :

Pas de copie d'une copie.

Les simulacres ne peuvent pas lancer simulacrum ou tout autre sort qui duplique ses effets.

et

Vous êtes vous, et lui aussi.

Si un simulacre que vous avez créé lance un vœu, vous et votre simulacre subissez le stress associé au lancement du sort - y compris le risque d'être à jamais incapable de lancer à nouveau un vœu. L'incapacité de lancer un vœu s'étend à tout simulacre que vous créerez à l'avenir. (p. 8)

Chacun d'entre eux est conçu pour traiter des parties essentielles de ce plan par ailleurs légal.

Problèmes généraux :

tl;dr : 1 est supérieure à 0

Soyez Xanar, un 17ème sorcier. Au niveau 17, tu as choisi Simulacrum comme nouveau sort connu.

Tu ne peux pas, parce que c'est un sort réservé aux sorciers. Cependant, vous pourriez être en mesure de le faire avec un DM permissif ou avec une origine sorcière maison appropriée. Vous pouvez également le lancer directement par le biais d'un vœu, que vous pouvez lancer plusieurs fois si vous disposez des bons atouts épiques.

Prochain problème :

  1. Le premier simulacre utilise la canne à pêche pour lancer Plane Shift, et lâche la canne juste avant qu'elle ne parte. Le simulacre suivant prend alors son tour, ramassant la baguette (interaction), lançant Déplacement planétaire (action), puis lâchant également la baguette avant de partir (action libre). De cette façon, la baguette voyage le long de la ligne infinie de simulacres, leur permettant à tous de lancer le Déplacement des Plans.

Vous ne pouvez certainement pas le faire. Il n'y a pas de temps entre le casting et l'apparition des effets. Vous pourriez utiliser Contingence pour cela (il y a des moyens d'avoir plus de slots de sorts), sauf que Décalage d'avion est un niveau trop élevé. Au lieu de cela, vous devez être amis avec, ou Polymorphe véritable en, un lanceur de sorts de la variante Dragon Métallique qui sait Décalage d'avion ( pour des raisons . Vous pouvez également en contraindre un à servir avec Portail + Dominer le monstre ou autre), et faites en sorte que vos simulacres utilisent souhait jumelé duplication simulacrum . Malgré le fait que cela n'a aucun sens ( Souhaits -Les sorts dupliqués ne devrait pas être jumelable puisque vous ne les lancez pas), elle est légal via les errata du Sage Advice Compendium :

Mon sorcier peut-il utiliser le sort jumelé sur un sort dupliqué par le lancement d'un sort de souhait ? Et si oui, combien de points de sorcellerie cela coûte-t-il ? Oui, c'est possible. Cela coûte le nombre de points de sorcellerie correspondant au niveau du sort que vous dupliquez.

Et donc, en dépensant 7 points de sorcellerie, votre simulacre peut dupliquer les deux vous et le dragon (ou un simulacre d'elle), ou vous et un simulacre de vous.

En supposant que vous preniez un jour de plus, que vous utilisiez votre emplacement de 8e niveau ou que vous disposiez d'un objet magique ou d'un trait de classe pertinent pour lancer le sort Simulacrum encore une fois sans utiliser votre emplacement de 9ème niveau, ce qui résout également le besoin d'utiliser la tricherie. souhaite au lieu de la normale : puisque le premier lancer vous permet d'obtenir deux simulacres et ils ont tous encore souhaite prêt, le premier peut vous copier et copier le second, et le second peut copier deux de ces copies, et ainsi de suite. Une copie sur 9 doit être un dragon.

Tu aurais pu faire ça avec des Gynosphinx à la place, mais tu ne peux pas simulacrum parce qu'ils ne peuvent pas se transformer en bête ou en humanoïde tout en conservant la capacité de se retransformer comme le font les Dragons Métalliques. Comme les sorts draconiques n'ont pas de composants, les simulacres de dragon peuvent téléporter des groupes de 8 simulacres de Xanar dans les Abysses sans avoir besoin de baguettes.

Remarque : vous avez un nombre infini de Xanar dans le plan matériel pendant un moment, ce qui peut être inconfortable mais n'entraîne pas de pénalités mécaniques et peut être résolu en faisant en sorte que les dragons se déplacent plus tôt si cela pose problème pour une raison ou une autre. Prochain problème :

  1. Des simulacres infinis de Xanar apparaissent en tout point de l'Abîme et lancent un nombre infini d'Eldritch Blasts sur tous les démons présents.

Non, des simulacres infinis de Xanar apparaissent à infiniment nombreux points dans l'Abîme, et ont jeté leur infinie Souffle eldritch sur infiniment nombreux les démons qui s'y trouvent. Votre infini et les Abysses ne sont pas garantis d'être de taille égale. Dans mes jeux, par exemple, l'Abîme est infiniment plus grand : vous n'avez que 0 simulacres alors que l'abîme a 0 couches avec 1 carrés sur chaque couche.

D'autres personnes considèrent qu'Abyss n'a que 0 ou un plus petit nombre de points ou d'espaces sur chaque couche. Dans ce cas, cette pourrait être un nombre plus grand que le nombre de démons. Même ainsi, il n'y a aucune garantie que votre 0 est de la même taille que leur 0 . Il peut être plus grand, plus petit, ou tout autre chose - le jeu ne définit en aucun cas la superstructure de l'Abîme. Comparer des infinis n'est pas facile, c'est pourquoi - est indéfini, et non 0.

Pour résoudre ce problème pour sûr vous auriez besoin d'un système pour générer un indénombrable nombre de simulacres. Autrement dit, il faudrait que les démons ne puissent pas appliquer la diagonalisation de Cantor à votre attaque et, ce faisant, montrer qu'au moins un démon n'a pas été attaqué. Je ne suis pas sûr que cela soit possible ou comment le faire.

Même si vous le faisiez, vos ensembles seraient chacun 1 grande, et vous auriez toujours une situation - pour votre DM de définir le résultat de. Pour contourner ce problème, vous devez incorporer la source des démons dans la création de votre simulacre, de sorte que le nombre de simulacres puisse être démontré comme étant supérieur au nombre de démons à l'infini et que le résultat de la soustraction puisse être moyennement bien défini.

Vous également Vous aurez besoin d'une fonction de mappage pour que vos simulacres ne soient pas tous regroupés sur les mêmes points, mais c'est un problème plus petit qui est probablement résolu en supposant une correspondance de 1 à 1 entre les espaces du Plan Matériel et les espaces de l'Abîme, quelque peu soutenu par l'explication du fonctionnement des plans dans le DMG.

Même alors vous allez rater une infinité de démons, mais à cause du problème suivant :

  1. Chaque démon subit une quantité infinie de dégâts de force, et meurt.

Pas nécessairement. Les démons dans champ antimagique non, et, en fait, non, les Xanars ne peuvent pas se téléporter dans de tels espaces ! Donc ça fait une infinité de démons que ça ne tuera pas.

De plus, vous faites un jet d'initiative et même avec un nombre infini de jets, vous ne pourrez pas battre une créature dont le jet est supérieur au vôtre. possible pour que vous fassiez un jet ou qui a des capacités spéciales lui permettant de passer en premier. Toute créature qui passe avant vous peut entreprendre des actions pour échapper à votre armée, par exemple en lançant le sort champ antimagique o changement de plan o mur de force o se fondent dans la pierre ou de faire quoi que ce soit d'autre qui nie l'infinité de souffle eldritch s. Et toute créature qui n'a pas avant que vous ne vous en sortiez avec des réactions, à moins qu'ils ne soient surpris (ce qui, il est vrai, semble probable, mais n'est toujours pas le cas). garanti ). Et ceux qui ne le font pas, pourraient, comme avec champ antimagique les résidents, être immunisés de toute façon pour une autre raison.

Cela dit, ça va quand même tuer infiniment nombreux démons, donc cela peut encore valoir la peine d'essayer. Faites juste attention aux innombrables survivants qui immédiatement changement de plan dans votre position et vous donner une mauvaise journée.

17voto

sciguy1121 Points 830

En un coup d'œil...

  1. Les séries infinies mènent à des problèmes infinis. Ce plan ne sera pas, et ne peut pas, être achevé, car l'existence de démons infinis signifie qu'ils ne s'épuiseront jamais. Même si ce plan se déroulait pour l'éternité, il ne se terminerait jamais et n'atteindrait donc jamais le but fixé

  2. Les simulacres infinis posent eux-mêmes des problèmes infinis. Ils auraient collectivement besoin d'une quantité infinie d'espace à occuper avant de pouvoir passer à l'étape 7 (lorsqu'ils commencent à disparaître de leur plan initial).

  3. L'ordre des événements est tel qu'aucun simulacre ne pourra jamais voyager vers les Ténèbres (ils doivent d'abord accomplir la tâche de créer des simulacres infinis, ce qui, par définition, ne se produira jamais).

  4. Étant donné qu'une quantité infinie d'espace est nécessaire pour accueillir une infinité de simulacres, la position du diapason ne peut pas tous les accueillir en même temps. Au moins quelques simulacres seront trop éloignés pour l'atteindre et le prendre pour l'utiliser en un seul tour. Et, une fois de plus, l'infini signifie qu'un nombre infini de ces simulacres se trouveront à une distance infinie du diapason.

  5. Si l'effet de Décalage d'avion est instantanée, il peut être impossible de laisser tomber la fourche utilisée pour la lancer avant de passer à un autre plan. Si c'est le cas, il faudrait une fourche pour chaque simulacre (bien qu'il y ait un risque de confusion). Souhaits pourrait être en mesure de le faire)

  6. Souhaits est instable lorsqu'il est utilisé à d'autres fins que la reproduction de sorts, ce qui est le cas ici. Si un lancer de Souhaits échoue à n'importe quel moment (et, étant donné la récursion infinie, tant qu'il existe une chance non nulle d'échec, au moins un échec sera se produisent), le cycle s'interrompt avant l'infini.

  7. Un GM va presque certainement courber les effets de Souhaits d'une manière qui invaliderait ou compliquerait sérieusement le plan. Si vous essayez d'évaluer cela exclusivement dans l'univers, alors la réalité, la Trame ou une divinité (ou un autre élément de l'univers) ne peuvent pas le faire. quelque chose ) va presque certainement contrarier le système

  8. Cela modifie sérieusement la façon dont le temps est représenté dans le jeu en s'appuyant sur une abstraction du temps (les tours). Souhaits prend une action à lancer, environ six secondes. Étant donné qu'un simulacre créé de cette manière n'existera qu'au moment où il sera lancé. fin de l'émission, et donc de la fin d'un tour, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de dire que ces effets seraient instantanés. Il devrait y avoir six secondes de temps d'incantation pour chaque lancer de simulacre. Souhaits même si vous voulez dire que c'est le même tour.

  9. Les personnages ne peuvent pas choisir d'échouer aux jets de sauvegarde, bien que cette partie du plan ne semble pas pertinente (il importe peu qu'un simulacre continue d'exister ou non après son lancement initial). Souffle eldritch ). En outre, Dissipation de la magie implique un test de lancement de sort, qui peut échouer, ce qui complique encore les choses.

11voto

user-024673 Points 20149

Un autre problème dans l'étape 5 est que vous pouvez parler sans action mais seulement :

par de brefs énoncés et des gestes

Il faut vraiment un SM bienveillant pour régir ça :

"Jetez un vœu pour créer un simulacre du magicien Xanar. Puis répétez immédiatement toute cette commande au nouveau simulacre. Après cela, prends la baguette fourchue et utilise-la pour effectuer un déplacement planétaire vers un endroit aléatoire des Abysses, en laissant tomber la baguette fourchue avant de partir. Cherchez ensuite le démon le plus proche, s'il y en a un, et lancez-lui Eldritch Blast. Ensuite, lancez Dispel Magic sur vous-même, en ratant intentionnellement le jet de sauvegarde."

est "bref".

Il faut probablement 2 tours d'actions pour en dire autant.

10voto

Zachiel Points 33633

Supposons que les souhaits n'échouent pas et que tous les simulacres soient créés en une ligne nette (de manière à pouvoir passer la fourche) dans un plan également infini, de manière séquentielle mais dans le tour de 6 secondes.

Supposons également (je ne suis pas trop sûr qu'il y ait un temps entre le moment où le sort est lancé et celui où il fait effet) qu'il soit possible d'effectuer une action gratuite de dépôt d'objet avant d'être déplacé en plan, et que le fait de lâcher la fourchette avant que le sort ne fasse effet ne gâche pas le sort.

Vous avez une infinité de simulacres dans les Abysses en même temps, chacun occupant sa propre place dans l'espace, mais seulement un nombre limité d'entre eux peut être à portée d'un démon spécifique, à moins qu'ils n'aient aucun volume.

Ce nombre fini n'est pas assez important pour garantir qu'ils parviennent à tuer leur démon cible. Ils peuvent tous échouer.

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