La réputation d'une personne est en quelque sorte affectée par les évaluations des joueurs (sauf indication contraire dans l'évaluation du joueur - par exemple, éviter quelqu'un en raison de ses compétences n'affecte pas la réputation), bien que l'algorithme exact soit très flou.
Wikipedia dit que si vous n'avez pas de réputation, mais que vous obtenez ensuite un 'préféré' d'au moins un joueur, votre réputation reviendra finalement à 5 étoiles. On suppose qu'une série d'évaluations négatives de joueurs diminuera avec le temps ce nombre d'étoiles. J'ai eu seulement quelques évaluations positives et plusieurs négatives (apparemment je "critique" de temps en temps!) mais ma réputation est restée stable à 5 étoiles aussi longtemps que je m'intéresse à vérifier.
Vous pouvez voir les feedbacks que vous avez reçus des autres, décomposés en pourcentages, depuis votre profil. Je ne trouve pas cet endroit sur le site Xbox, mais vous pouvez accéder à votre profil à partir de la partie la plus à droite du menu Xbox Guide.
Les évaluations des joueurs sont également prises en compte lors de l'appariement multijoueur, bien que le fait d'éviter un joueur ne soit pas toujours suffisant pour garantir que vous ne serez jamais apparié avec lui à l'avenir. Je crois que cela n'est qu'un aspect d'un algorithme beaucoup plus large utilisé pour l'appariement.
Il n'y a pas d'impact sur le score de joueur pour la réputation, et veuillez noter que soumettre une évaluation de joueur et/ou la réputation d'un joueur est un système distinct de celui pour déposer une plainte. Le système de plainte est celui qui peut mener à des suspensions, etc. Il est destiné aux joueurs abusifs ou à ceux qui trichent ou piratent leur Xbox.