Par le Le wiki de Sekiro sur la déflexion la fenêtre de temps par défaut pour dévier l'attaque d'un ennemi est 30 cadres . A 60 FPS, c'est une demi-seconde plutôt généreuse.
Cependant, cette fenêtre d'encadrement diminue si le joueur vient de relâcher son bouton de garde. Cette diminution piles et plus le joueur reste longtemps sans déviation réussie, plus la fenêtre de déviation d'une attaque se réduit, jusqu'à atteindre un minimum de 7 cadres . Cette mécanique existe pour empêcher les joueurs de simplement spammer le bouton de garde pour s'en sortir avec une déviation imprécise.
Si vous parvenez à dévier une attaque, la diminution de la fenêtre de trame est réinitialisée à une fenêtre de déviation de 30 trames. Ainsi, réussir à dévier plusieurs attaques d'affilée n'impose aucune pénalité sur la fenêtre de déviation (et est utilisé plusieurs fois dans le jeu contre les ennemis à vitesse d'attaque élevée). Cette réinitialisation récompense les joueurs qui parviennent à dévier une attaque, même s'ils ont pu faire du spam de garde. La diminution de la fenêtre de déviation est également réinitialisée si la période de temps normale pour une déviation normale (30 images) s'est écoulée sans que le joueur n'ait relâché le bouton de garde, ce qui, d'après mon interprétation, signifie que le jeu reconnaît que vous n'êtes tout simplement plus en train de spammer la garde.
TL;DR :
La fenêtre de déviation dure 30 images (environ une demi-seconde). Elle est réduite à 7 images (moins d'un dixième de seconde) si vous utilisez le bouton de garde sans réussir à dévier.