Je joue un scénario de WoD où les joueurs ont une réserve de nourriture très limitée (si tant est qu'il y en ait). Existe-t-il de bonnes méthodes pour s'assurer qu'ils doivent manger pour survivre et appliquer des pénalités s'ils ne le font pas ?
Réponses
Trop de publicités?Vous pouvez adapter soit le flaque de sang de Vampire ou l'habituel piste de dégât comme une piste de santé supplémentaire pour les personnages.
L'utilisation de la réserve de sang permet d'appliquer des pénalités à l'état mental au fur et à mesure que les gens descendent (sauf qu'au lieu de devenir frénétiques, ils deviendront catatoniques ou s'effondreront et auront des problèmes mentaux).
En utilisant la piste de santé, vous pouvez appliquer des pénalités à tous les pools de dés lorsque leur piste de nourriture devient trop basse pour eux.
Quel que soit celui que vous utilisez, traitez-le comme une réserve de sang ; vous perdez un "aliment" chaque jour, mangez de la nourriture pour regagner des points d'"aliment" sur votre carte ; quand il est bas, vous mourrez de faim, devenez fou, obtenez des pénalités.
En utilisant des données médicales, vous pouvez calculer approximativement le nombre de cases dont vous aurez besoin dans chaque catégorie (OK, Contusionné, Blessé, Incapable, Mort) pour une personne moyenne, puis ajouter son endurance en plus de cela comme niveaux supplémentaires "OK".
Basé sur l'article de How Stuff Works concernant "la vie sans nourriture et sans eau". http://adventure.howstuffworks.com/survival/wilderness/live-without-food-and-water1.htm en conjonction avec la création de personnages de base pour le système du Nouveau Monde des Ténèbres. Le calculateur d'hydratation que j'ai utilisé (mentionné ci-dessous) est lié ici : http://nutrition.about.com/library/blwatercalculator.htm
Les pénalités que je m'apprête à énumérer ne devraient pas être spécifiques à un individu ayant une endurance élevée ou faible ; cependant, la formule que je vais proposer suppose un humain de taille 5, ce qui contribue à 5 points pour les niveaux de santé dans nWoD. Les suggestions qui suivent supposent également un climat tempéré (printemps à D.C.) par opposition à un climat radicalement froid (Alaska en février) ou insupportablement chaud (juillet dans le désert du Sahara). Pour les températures extrêmes, ajoutez un létal si aucune satisfaisant une aide environnementale peut être utilisée. Cela reflète la tentative du corps d'ajuster la température pour maintenir l'homéostasie.
Suivi des aliments : Pour chaque semaine sans nourriture, remplissez une case avec des dommages mortels. En huit semaines, un personnage avec une endurance de 3 périra. C'est la norme présentée dans l'article. L'Endurance 3 et 8 semaines seraient les limites supérieures présumées d'une personne en bonne santé se passant de nourriture, MAIS suppose qu'elle a une un approvisionnement adéquat en eau .
Suivi de l'eau : Si vous voulez les ménager, deux niveaux de dégâts de bashing au début de chaque journée commencée sans eau (car leur corps tente de se réparer pendant la nuit, mais finit par consommer des nutriments vitaux dans le processus). Deux bashing supplémentaires au début de chaque jour sans eau, convertissant les bashing du jour précédent en létaux. (Ce n'est pas de cette façon que les dégâts sont normalement comptabilisés, soyez-en conscient).
Si vous voulez un peu plus de réalisme, 1 dommage létal pour chaque 10 heures sans eau. Cela place leur mort à proximité du maximum estimé de 72 heures de déshydratation avant expiration.
( Une quantité d'eau adéquate pour un être humain de 90 kg est d'environ 3 litres, soit environ un gallon américain d'eau (0,7925 gallon) selon un calculateur d'hydratation en ligne (en supposant un exercice maximal - c'est un jeu World of Darkness). Vous êtes probablement en train de courir partout). Vous voudrez peut-être adopter la règle "un gallon propre, une bonne journée". À noter que les personnes originaires de climats tempérés ont également la capacité d'ignorer leur soif. Les personnes originaires de régions sèches et chaudes peuvent avoir besoin de moins d'eau, ou subir moins de pénalités de blessures dues à la soif/déshydratation selon leur expérience).
La réhydratation doit se faire plus lentement. Un gallon d'eau arrête la déshydratation pendant une journée. Il ne devrait pas y avoir de délai de grâce pour la déshydratation tant qu'ils sont dans ce mode de survie. Une fois que la section de survie de ce jeu disparaît, le risque de déshydratation doit persister pendant environ une semaine, le temps que le corps récupère et s'habitue à son quotient hydrique normal. (L'eau sale peut être pire que la déshydratation avec des parasites ou des maladies qui sapent la force et le temps du personnage. L'eau bouillie devrait compter comme de l'eau propre, et pour ajouter de la saveur visuelle, vous pouvez ajouter que l'eau devient brune lorsque tous les parasites et autres "morceaux amusants" meurent dans l'eau ("Si elle est bouillie et brune, buvez-la. Si elle est fraîche et claire : vivez dans une peur bleue").
Je recommande également vivement de regarder toutes les émissions de survie que vous pouvez trouver sur le câble, en particulier Man vs Wild, 'Man Woman Wild', Dual Survival, et "SURVIVORMAN" comme ressources pour ce type de jeu. Ils explorent divers environnements et traitent généralement de l'acquisition d'eau dans chaque émission.
Au cas où la question se poserait, les fruits sont composés à 80 % d'eau, et les noix de coco contiennent environ une demi-tasse d'"eau".
Appliquez les pénalités de blessures pour les rangs de blessures au fur et à mesure qu'elles surviennent, comme si elles étaient dues à des dégâts normaux.
tldr : 1L/10hrs = sans eau, 1L/semaine = sans nourriture. Appliquer les grades de blessure. Ils doivent vérifier que la nourriture et l'eau sont comestibles et propres. Amusez-vous.
Données médicales serait un bon point de départ. Les étapes de la faim devrait vous donner un bon indicateur des effets de la faim sur le corps humain. Il devrait être facile d'appliquer des sanctions en fonction de l'étape à laquelle vous vous trouvez.
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Par curiosité, s'agit-il d'un nouveau ou d'un ancien décor du Monde des ténèbres ? Je commence à avoir une réponse dans ma tête, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres choses que je devrais savoir avant d'en parler.
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C'est la nouvelle vanille de World of Darkness. Je n'utilise que le livre de base.