Récemment, mon groupe de jeu de longue date a commencé une campagne de style Round Robin où nous sommes chacun à tour de rôle le DM. Nous avons décidé que nous aurions chacun une session de DM avec un ordre déterminé au hasard et que nos personnages respectifs seraient traités comme des PNJ pendant que nous DM.
C'est mon tour cette semaine et nous sommes très tôt dans la campagne. La semaine dernière, le DM a présenté un méchant, mais nous ne sommes pas allés assez loin pour le rencontrer. Tout ce que nous savons, c'est qu'ils sont mauvais. Nous ne savons pas à quoi ils ressemblent ni même leur race/espèce.
Nous avons terminé avec le groupe suivant une piste pour trouver le méchant pour une confrontation initiale. Le groupe devrait arriver au début de ma session, donc c'est à moi de décider ce qui va se passer et qui est le méchant.
Je me suis dit que ce serait une bonne occasion de faire quelque chose de spectaculaire et de sournois. J'aimerais faire de mon personnage joueur le méchant ultime de la campagne, mais le garder secret jusqu'à la dernière session. Cependant, je n'ai le contrôle que sur une seule session. Les sessions suivantes (y compris la conclusion) seront gérées par d'autres personnes. Normalement, je parlerais au DM en privé et lui dévoilerais mon plan afin de surprendre le groupe, mais cette fois-ci, le ou les DM sont constitués de l'ensemble du groupe.
Cela me laisse avec plusieurs problèmes/questions :
- Est-il juste de faire cela au reste du groupe sans demander la permission ?
- Comment puis-je rendre mon personnage suffisamment fort pour être une menace pour le parti sans tricher ?
- Que puis-je faire dans ma session pour que mon personnage soit le méchant et minimiser le risque que d'autres DM changent l'identité du méchant ? Il est évident que je ne peux pas empêcher cela entièrement, mais des suggestions sur la façon dont je pourrais jouer pour réduire les chances que la véritable identité du méchant soit découverte seraient idéales.
Les choses qui peuvent être importantes :
- Le groupe se concentre davantage sur l'histoire que sur les règles. Personne n'est un avocat des règles et parfois, nous inventons des règles plutôt que de les rechercher.
- Cela se passe dans un univers Star Wars TRÈS LOSSIER. Nos connaissances se limitent aux 7 films officiels, au Star Wars Holiday Special et à quelques jeux KOTOR. Aucun de nous n'est un expert de Star Wars et nous inventons des choses au fur et à mesure.
- Nous avons 3 membres sensibles à la force dans le groupe, mais mon personnage est le seul Jedi/Sith.
- Mon personnage n'a pas besoin d'être avec le groupe quand ils affronteront le méchant cette semaine. Le DM a la possibilité de laisser son personnage personnel derrière lui pour éviter toute confusion.
- J'ai le contrôle total de ma session. Tout ce qui se passe qui ne viole pas des faits ou des règles préalablement établis dans notre système est maintenu, mais cela n'empêche pas les DM de changer accidentellement quelque chose que j'ai gardé secret.
- Nous utilisons une version adaptée du Warrior Rogue et du Mage.
- Nous avons tous commencé au niveau 1 (dans notre système, cela signifie 1 talent, 10 points d'attribut et 3 compétences/sorts). Nous avons monté de niveau une fois, mais mon personnage n'est pas plus puissant qu'un autre à l'heure actuelle. Pour faire de mon personnage un puissant seigneur Sith, il faudrait que je modifie rétroactivement mes statistiques en secret.
EDIT J'ai modifié certaines formulations pour mettre l'accent sur le fait que le personnage doit être le méchant, sans que cela ait une influence directe sur le fait qu'il soit le boss final. Puisque quelqu'un d'autre sera le DM de la session finale, je comprends que je n'ai aucun contrôle sur qui sera le boss final ou si nous aurons même un boss final.