J'ai trouvé qu'avoir une tour de cinquième niveau est généralement suffisant pour survivre au tour 90, et trois ou quatre tours de cinquième niveau soigneusement sélectionnées d'ici le tour 100 rendent les DDTS en bandes et le BAD très faciles.
Il existe des stratégies utilisant uniquement des tours de quatrième niveau pour survivre aux DDTS, et certains joueurs particulièrement expérimentés peuvent s'en sortir avec des tours de troisième niveau. Et vous devez réfléchir aux tours que vous choisissez. Par exemple, le tireur Cripple MOAB gérera facilement le tour 90, mais il ne pourra pas gérer l'assaut du tour 95 seul. Et le Druid Gardien de la Forêt sur une carte courte ne peut pas éliminer les DDTS du tour 90 par lui-même, mais il peut grandement aider pour le tour 95 en infligeant des dégâts significatifs à tous les DDTS lors de l'assaut.
Mais quand je joue une partie standard de Bloons et que j'ai la liberté de choisir ma propre stratégie avec beaucoup d'argent, je vise à avoir au moins un cinquième niveau d'ici le tour 90 et l'économie pour en ajouter plusieurs autres d'ici le tour 100.