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Dans la salle de jeux, comment puis-je faire apparaître des objets à un endroit précis ou les faire bouger d'un endroit à l'autre ?

Je veux déplacer un objet à un endroit précis.

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Je vais essayer de donner un aperçu des possibilités. Notez qu'en général, vous pouvez diviser le mouvement des objets en deux catégories : le mouvement instantané (l'objet disparaît quelque part et apparaît ailleurs instantanément) et le mouvement graduel (l'objet se déplace d'un point à un autre sur un certain temps).

Notez également que pour faire apparaître un objet de nulle part, vous devez le placer à un endroit qui n'est pas visible pour le joueur, puis le déplacer à un endroit qui est visible pour le joueur.

Mouvement instantané

Les méthodes de déplacement instantané permettent de déplacer instantanément l'objet d'un endroit à un autre.

Option de configuration du respawn

Configurez l'objet, cochez l'option Respawn et configurez le temps. L'objet réapparaîtra à l'endroit où il se trouvait lorsque vous avez coché la case, si personne n'interagit avec lui ou ne se trouve à proximité (et ne le regarde).

Notes :

  • Gratuit.
  • Ne peut pas être contrôlé par des circuits.
  • Un seul emplacement peut être utilisé.
  • A des nuages de frai.
  • Réinitialise l'orientation et la vitesse.

Animation Gizmo, Permettre de tenir

Ajoutez l'objet à un Gizmo d'animation, animez-le, puis jouez l'animation en réglant l'entrée rouge sur 1. Configurez le Gizmo d'animation pour qu'il autorise le maintien. Désormais, les joueurs peuvent ramasser l'objet, et il reviendra instantanément à l'endroit où il est animé lorsqu'ils le laisseront tomber.

Notes :

  • Pas cher.
  • Vous pouvez choisir entre plusieurs lieux en utilisant et en activant différents gadgets d'animation.
  • Un seul Gizmo d'animation peut travailler avec plusieurs objets en même temps.
  • Il est difficile, mais possible, de changer la main dans laquelle vous tenez l'objet, si vous n'êtes pas à proximité du lieu de l'animation.
  • Pas de nuages de respawn.
  • Réinitialise l'orientation et la vitesse.

Gizmo d'animation, réinitialisation uniquement

Placez l'objet à l'endroit où vous voulez qu'il se déplace, créez un Gizmo d'animation et ajoutez-y l'objet. L'objet se déplacera désormais instantanément vers cet emplacement chaque fois que vous déclencherez l'entrée de réinitialisation du Gizmo d'animation.

Notes :

  • Pas cher.
  • Facile.
  • Vous pouvez choisir entre plusieurs lieux en utilisant et en réinitialisant différents gadgets d'animation.
  • Un seul Gizmo d'animation peut travailler avec plusieurs objets en même temps.
  • Pas de nuages de respawn.
  • Réinitialise l'orientation et la vitesse.

Object Respawner, utilisant les Tags

Vous pouvez utiliser l'outil configure pour spécifier une balise sur un objet et configurer un Object Respawner pour utiliser cette balise. Lorsque vous envoyez un signal à l'entrée verte de l'Object Respawner, celui-ci fait réapparaître l'objet en son centre. Si vous avez plusieurs objets avec la même étiquette, celui qui est le plus éloigné du Respawner sera choisi.

Notes :

  • A des nuages de respawn.
  • Vous pouvez configurer, si l'orientation et la vitesse sont réinitialisées.

Respawner d'objet, utilisant l'ID d'objet

En utilisant une zone de déclenchement d'objet, vous pouvez obtenir l'ID de l'objet que vous voulez faire respawn. Lorsque vous envoyez cet identifiant à l'entrée rouge de l'Object Respawner, celui-ci fait réapparaître l'objet en son centre.

Notes :

  • A des nuages de respawn.
  • Vous pouvez configurer, si l'orientation et la vitesse sont réinitialisées.

Pince Gizmo

Connectez l'objet à l'extrémité de la pince Gizmo. Tant que vous réglez l'entrée de la pince sur une valeur non nulle, l'objet est libre de se déplacer dans la pièce. Lorsque vous réglez l'entrée sur 0, l'objet est instantanément ramené à la position où il se trouvait lorsqu'il était initialement connecté à la pince. Il sera bloqué dans cette position jusqu'à ce que vous envoyiez une valeur différente à l'entrée.

Notes :

  • Coûteux pour les objets uniques.
  • Un clamp peut gérer plusieurs objets en même temps.
  • Un objet ne peut être connecté qu'à une seule pince.
  • Pas de nuages de respawn.

Mouvement graduel

Les méthodes de mouvement graduel déplacent l'objet d'un endroit à un autre, sur une certaine durée, créant ainsi une animation du mouvement. Toutes ces méthodes peuvent également être utilisées pour créer un mouvement instantané.

Gizmo d'animation, avec animation

Bien sûr, les Gizmos d'animation peuvent également être utilisés pour animer le mouvement de l'objet : Ayez au moins deux images clés dans le gizmo d'animation et définissez la position de l'objet pour chaque image clé afin d'animer le mouvement entre elles. L'animation démarre lorsque vous envoyez un signal à l'entrée rouge du gadget d'animation et s'arrête lorsque vous envoyez un signal à l'entrée verte. Elle se réinitialise instantanément à la première image définie lorsque vous envoyez un signal à l'entrée de réinitialisation. L'animation s'arrêtera à l'une de ses extrémités, si vous configurez le Gizmo d'animation pour qu'il le fasse.

Notes :

  • Pas cher.
  • Des images clés en temps négatif sont possibles. L'animation commencera à cet endroit au départ, et à chaque fois que vous la réinitialiserez. Sinon, il ne traitera que la partie de l'animation qui a des timestamps positifs.
  • Il est possible d'avoir deux images clés avec le même horodatage. La transition entre les deux images sera instantanée. Cependant, vous devez vous assurer que vous avez d'autres images clés avant et après cette transition instantanée.
  • Vous pouvez choisir entre plusieurs animations en utilisant et en réinitialisant différents gadgets d'animation.
  • Un seul Gizmo d'animation peut travailler avec plusieurs objets en même temps.

Piston Gizmo

Un piston déplace un objet relié à son extrémité le long d'une ligne droite, dans les limites du piston. L'objet se déplace à une vitesse constante, spécifiée par l'entrée vitesse. (Vous pouvez également configurer un temps d'accélération.) Si la vitesse est fixée à 0, le mouvement sera instantané. Si vous configurez le piston pour qu'il ait une cible à mettre, l'objet se déplacera jusqu'à la position spécifiée puis s'arrêtera.

Notes :

  • Coûteux.
  • L'entrée de la position peut être le résultat d'un calcul.
  • La vitesse de déplacement peut être le résultat d'un calcul.
  • Vous pouvez arrêter le mouvement et modifier la vitesse et la direction à tout moment.

Rotator Gizmo

Un Rotator déplace un objet relié à son extrémité dans un cercle autour du corps du Rotator. L'amplitude du mouvement est illimitée, à part cela, il fonctionne comme le Piston.

Notes :

  • Coûteux.
  • L'entrée de la position peut être le résultat d'un calcul.
  • La vitesse de déplacement peut être le résultat d'un calcul.
  • Vous pouvez arrêter le mouvement et modifier la vitesse et la direction à tout moment.

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