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Qu'est-ce qu'une personne ayant le bord Beast Master peut commander à son chien ?

Je suis un nouveau MJ de Savage Worlds et je mène ma première campagne. Il y a beaucoup de bonnes choses dans SW que j'apprécie jusqu'à présent. Mais le seul domaine où nous semblons constamment trébucher est le suivant : lorsqu'il y a une question très spécifique, nous semblons rarement être en mesure de trouver une réponse pour résoudre le conflit. Aujourd'hui, c'était à propos du Beast Master Edge.

Un membre du groupe a choisi le Edge et a maintenant un chien de garde comme compagnon animal. Dans l'un des scénarios de combat, il voulait utiliser le chien pour tenter de désarmer l'adversaire. Les capacités du chien de garde ne sont listées que comme mordre, aller à la gorge et avoir le pied léger. Son raisonnement était que son chien est traité comme un Extra et a donc accès à toutes les actions disponibles pour un Extra. Notre argument était que ce n'est pas le cas - qu'il devait cesser de considérer le chien comme un "chien" dans ce cas et considérer que Beast Master est en fait un Edge novice, et qu'il devrait donc s'aligner sur les autres Edges novices.

Au point de ma question, je suppose : Quelle est la portée des commandements que nous devrions l'autoriser à donner à son chien au combat ? Merci d'avance pour toute aide dans ce domaine !

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SevenSidedDie Points 237971

Qu'est-ce qu'un extra ?

Tous les personnages et créatures sont soit des extras, soit des jokers, sans exception. Le fait d'être l'un ou l'autre ne détermine pas ce que le personnage/la créature peut faire. Le fait que ce chien soit un Extra n'est pas une amélioration par rapport à un chien normal, puisque les chiens normaux sont déjà des Extras.

Le fait d'être un Extra ne détermine que la façon dont vous gérez ses blessures (une) et ses jets (pas de dé sauvage). Cela n'a rien à voir avec les actions disponibles.

Qu'est-ce qu'une capacité spéciale ?

Il ne s'agit pas d'un menu d'actions que la créature peut faire - ce ne sont pas des actions du tout. Considérez les capacités spéciales comme des avantages pour les monstres : ce sont des différences par rapport à la norme avec des noms fantaisistes. Morsure donne les mécanismes de l'armement naturel du chien, Visez la gorge donne à ses attaques normales un effet spécial sur une Relève, et Pieds flamboyants modifie la taille de sa filière d'exécution.

Les aptitudes spéciales modifient les statistiques d'un monstre par rapport à celles des humains. Mais elles ne constituent pas la totalité des différences par rapport à la base humaine - le MJ doit savoir ce que les chiens peuvent et ne peuvent pas faire et diriger le jeu selon la logique du monde réel ou du genre.

Que fait Beast Master ?

Le Beast Master Edge fait deux choses : il fait en sorte que les animaux vous aiment et que l'un d'entre eux en particulier vous aime tellement qu'il devient un compagnon fidèle. Il n'est pas question de dressage, de tours, de communication surnaturelle ou de quoi que ce soit d'autre.

Avec un chien comme compagnon choisi, on obtient un chien loyal, décrit dans le Bestiaire comme une race typique des chiens d'attaque. Aucun entraînement spécial n'est prévu ou donné, donc en gros vous avez un gros Rottweiler câlin qui tuerait pour vous rendre heureux, mais rien de plus.

Quelles actions un personnage peut-il entreprendre ?

Comme les règles sont génériques, elles attendent du MJ qu'il les utilise pour créer un monde (crédible ou non), et elles ne vous diront pas qui peut ou ne peut pas faire telle ou telle action. Les règles confient cette tâche au MJ.

Le fait qu'un personnage puisse faire une action de désarmement ou non dépend entièrement du fait qu'il soit personnellement capable d'effectuer un désarmement. Un mendiant sans bras peut-il désarmer quelqu'un ? Un oiseau chanteur le peut-il ? Ce ne sont pas des questions de règles, ce sont simplement des questions auxquelles le MJ répond comme il l'entend.

Un chien du monde réel peut-il désarmer quelqu'un ?

Bien sûr, avec une formation. Il y a des chiens policiers entraînés qui peuvent désarmer une cible.

Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas entraîner un compagnon animal obtenu via Beast Master à faire la même chose - mais cela nécessite ces mois et ces années d'entraînement, ils ne sont pas livrés avec lorsqu'ils arrivent.

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Thunderforge Points 15561

Tout d'abord, le Beast Master Edge indique clairement que le compagnon animal est un Extra et il n'y a pas de règles supplémentaires limitant cela. Donc, d'un point de vue purement mécanique, il n'y a aucune limite à ce qu'il peut faire. La question est donc de savoir s'il existe ou non des limitations narratives.

Le film Le Beastmaster dont ce Edge porte le nom avait son héros titulaire doté de la capacité surnaturelle de commander à des bêtes des actions complexes (le Edge semble faire allusion à la capacité du héros en disant que le personnage a un "magnétisme animal", guillemets inclus). Dans une scène, il a même réussi à faire voler les vêtements d'une femme par ses furets, puis à faire croire à son tigre qu'il était sur le point de la dévorer, afin de pouvoir organiser un sauvetage. Et n'oublions pas la fin tragique où le furet a vu que le grand méchant allait poignarder le maître de la Bête et a décidé sans le vouloir de se sacrifier pour le sauver.

Je pense que la complexité des actions de la bête dépend de la nature de leur relation et du genre du jeu. S'il s'agit d'un jeu de pirates et que le chien est pratiquement un personnage du navire de l'équipage, je n'aurais aucun problème à ce qu'un personnage ordonne au chien de récupérer les clés de la main du geôlier endormi (avec des complications appropriées). S'il s'agit d'un jeu militaire moderne et réaliste et que le chien vient de sortir du chenil, je dirais qu'il ne peut répondre qu'à un petit nombre de choses et je suggérerais que le joueur fasse la liste des ordres que le chien connaît. Même dans ce cas, je dirais que si le chien passe plus de temps avec son maître, il peut apprendre à le "lire" et à agir en conséquence sans entraînement explicite. Dans la plupart des cas, j'opterais probablement pour une solution intermédiaire, avec des animaux dotés de la même intelligence que les loups terriens de l'univers de l'enfance. Game of Thrones L'animal est capable de faire des choses assez complexes sans être dérangé et par lui-même, comme planifier une embuscade, mais pas autant que de faire quelque chose de complètement hors de sa nature comme interagir avec des objets civilisés. En cas de doute, demandez à l'animal de faire un jet de Sagesse, avec des modificateurs si nécessaire.

Bien que cet avantage puisse être puissant, surtout si vous laissez la bête faire de nombreuses actions complexes, je ne pense pas qu'il doive être limité pour "être en ligne avec les autres avantages de Novice". Le fait que ce soit juste un Extra signifie qu'il est dangereux de l'envoyer en combat et un MJ intelligent peut trouver toutes sortes de façons de causer des problèmes pour des utilisations hors combat.

En résumé, il faut laisser les animaux faire ce qui est logique pour eux, compte tenu de la relation et du contexte, en évitant probablement qu'ils en fassent plus pour le plaisir du jeu.

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