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Pourquoi les artefacts existent-ils dans le guide du DM si on ne peut pas les obtenir facilement ?

Il y a un certain nombre d'artefacts dans le guide du DM et ils sont géniaux. Le problème est qu'il ne semble pas très plausible d'obtenir ces objets. S'il est impossible de les obtenir, pourquoi sont-ils dans le Guide ? S'il y a un moyen de les obtenir, expliquez-nous comment le faire.

Par exemple, la baguette d'Orcus : si vous jouiez un nécromancien, cet objet serait la meilleure chose au monde, mais Orcus n'est pas exactement une créature facile à battre. Alors, est-il possible de l'obtenir ?

114voto

KorvinStarmast Points 137583

Essayez de ne pas traiter la DMG comme une liste de courses.

Le fait est qu'il ne semble pas très plausible d'obtenir ces articles.

D&D 5e n'est pas conçu comme un jeu vidéo avec des objets "indispensables pour battre le jeu". Si quelqu'un pouvait "les obtenir facilement" (vos mots), alors quelqu'un d'autre dans le jeu l'aurait déjà, pas votre groupe. Cela ouvre des possibilités d'aventures, telles que :

  • Comment l'obtenir d'eux ? Une campagne entière avec de nombreuses aventures pourrait culminer avec cet objectif.

  • Deux parties différentes de deux factions différentes essayent toutes les deux de d'obtenir le même artefact. Qui l'aura en premier ?

S'ils ne sont pas disponibles, pourquoi sont-ils dans le guide ?

  1. Pour un DM à utiliser comme son propre artefact à placer dans le jeu,
  2. Comme un modèle, ou un exemple, pour un DM pour créer son propre artefact.
  3. Pour lire et choisir de ne pas entrer dans son monde/jeu.
  4. Pour agir comme un artefact qui change le monde dans une campagne étendue.

    • Il est possible d'obtenir un artefact. Ce qu'il n'est pas est garanti.
    • Chaque artefact a des pouvoirs variables. La baguette d'Orcus quand je suis DM aura probablement des caractéristiques finales différentes de la baguette d'Orcus dans le jeu d'un autre DM. C'est fait exprès. .

S'il existe un moyen de les obtenir, veuillez expliquer comment les obtenir.

Votre DM le place quelque part dans l'univers du jeu. Puis...

  1. Les personnages le découvrent par hasard (par chance). dispositif de traçage a la Bilbo Baggins, bien que la plupart des DM n'y adhèrent pas).
  2. Les personnages en trouvent un dans un trésor, un lieu secret ou une ruine ancienne.
  3. Les personnages vainquent un monstre qui le possède et le prennent à ce monstre.
  4. Autres variations de la "quête d'objets magiques" de base du jeu D&D.

Par exemple, la baguette d'Orcus. Si vous jouiez un nécromancien, cet objet serait la meilleure chose au monde. Mais Orcus n'est pas vraiment une créature facile à battre. Il est donc possible de l'obtenir.

Oui. Le défi pour votre groupe de joueurs, dans le monde de votre DM, est de trouver comment mettre la main sur cette baguette (et survivre en le faisant).

Si tu étais Orcus, abandonnerais-tu ta baguette d'Orcus sans te battre ? Je ne pense pas. (La voler pendant qu'il ne regarde pas est une façon d'essayer ... les dessins animés Finieous Fingers avaient une petite histoire amusante sur une tentative de ce genre).

Au fait, un nécromancien n'a pas besoin de la baguette d'Orcus pour réussir dans D&D.

19voto

Cedric H. Points 1403

Pensez aux artefacts comme MacGuffins - les dispositifs d'intrigue ; des objets dotés de qualités qui les rendent désirables ou indésirables, et qui inciteraient les personnages à les trouver - que ce soit pour les utiliser, les donner à quelqu'un d'autre, les retirer de la circulation ou les détruire.

Étant donné qu'il s'agit d'objets extrêmement puissants, ce qu'un objet donné peut faire a toutes sortes d'implications. Qui d'autre pourrait vouloir cet objet ? Essaieraient-ils de le prendre par la force ? Par la ruse ? Par la corruption pure et simple ? Ont-ils plus de ressources que le personnage ? Si cette ou ces personnes l'obtiennent, que pourrait-il se passer ? Le personnage le souhaiterait-il ou voudrait-il l'empêcher ?

Où pourrait être cet objet maintenant ? Qui peut l'avoir ? L'utilisent-ils maintenant ? Pourraient-ils l'utiliser pour empêcher le personnage de le posséder ? Comment le personnage pourrait-il déjouer cette tentative ? Le personnage pourrait-il le déjouer ? A-t-il d'abord besoin de plus d'expérience ou d'informations ? Comment l'obtiendrait-il ?

Prenons l'exemple de l'Œil de Vecna. Les personnages entendent la légende de Vecna et une rumeur selon laquelle quelqu'un, il y a de nombreuses années, l'aurait possédé. Ils entreprennent des quêtes et des explorations pour découvrir qui en sait le plus ; ils passent peut-être des accords avec des êtres plus puissants pour obtenir des informations. Ils finissent par le trouver, mais quelqu'un d'autre l'a trouvé avant eux. Qui le possède ? Quelles sont ses motivations ? Leurs motivations sont-elles en phase avec celles du personnage ? Si c'est le cas, feront-ils équipe, ou les personnages décideront-ils qu'ils doivent être les seuls à détenir l'objet ? Si elles ne sont pas alignées, comment les personnages vont-ils gérer le fait de devoir trouver cette personne et lui soutirer l'artefact ? Est-ce que tout le monde dans le groupe est unifié - ou y a-t-il quelqu'un qui a ses propres plans ? L'une des personnes ou l'un des êtres auprès desquels ils ont obtenu des informations aura-t-il besoin de l'artefact lui-même ? Que se passe-t-il si les personnages disent oui ? Et s'ils disent non ?

Chaque action visant à le trouver et après qu'ils l'aient trouvé, s'ils le trouvent un jour, informe le monde dans lequel ils vivent, la conception de chaque personnage, et fournit plus d'options pour les aventures.

18voto

gatherer818 Points 21390

De nombreuses histoires fantastiques comprennent un puissant artefact qui tombe entre les mains d'un groupe improbable de héros - l'Anneau Unique en est un exemple immédiat. Les artefacts sont dans le Guide du Maître du Donjon parce que la seule façon d'en obtenir un est que le DM l'inclue dans l'histoire - ils n'apparaissent jamais sur des tables de trésors aléatoires. Mais si votre DM veut que votre histoire inclue un artefact, il a tout ce qu'il faut pour le faire.

16voto

Kevin Albrecht Points 2527

En ce qui concerne le Baguette d'Orcus spécifiquement, Wikipedia (Je n'ai pas mes livres sous la main) dit qu'Orcus permet parfois à la baguette de s'échapper dans le plan matériel primaire afin de créer des ravages :

" La première édition du Dungeon Masters Guide note que si cette " arme effroyable " est la propriété d'Orcus, " on dit qu'il permet parfois à sa baguette de passer dans le Plan Matériel Primitif afin d'y semer le chaos et le mal sur tous les êtres vivants. "Le Livre des viles ténèbres note également qu'Orcus laisse parfois sa baguette tomber entre les mains de mortels afin de leur permettre de semer le chaos et le mal, mais ajoute qu'il se lasse au bout d'un an environ et récupère sa baguette et généralement aussi l'âme du mortel qui l'a maniée[6]:138".

Así que c'est comment un joueur peut l'obtenir. Il y a un prix à payer, en effet.

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