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Est-ce qu'un druide Halfling à l'esprit fantôme pourrait utiliser la parole silencieuse pour communiquer lorsqu'il est en forme sauvage ?

Un joueur de la campagne que je m'apprête à mener m'a demandé s'il pouvait jouer un Demi-Homme Savant Fantôme de Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée afin qu'il puisse atténuer le fait de ne pas pouvoir communiquer avec le groupe lorsqu'il est en forme sauvage, ce qui lui permet de passer plus de temps en tant que bête.

Ma décision initiale est non, parce que :

  1. le livre indique que c'est une race extrêmement rare de halfling
  2. il veut juste minimiser/maximiser son personnage, pas pour une quelconque valeur thématique ou valeur scénaristique, ce qui me pose un léger problème.

Je suis curieux, cependant, de savoir si cela fonctionnerait comme il le pense.

Aussi, est-ce que je suis trop autoritaire et déraisonnable en ne permettant pas cela ?

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JWT Points 6538

Oui, ça pourrait marcher.

El halfling fantaisiste Le trait de caractère de Silent Speech (SCAG, p. 110) dit :

Vous pouvez parler par télépathie à toute créature située à moins de 10 mètres de vous. La créature ne vous comprend que si vous partagez une même langue. Vous pouvez parler par télépathie de cette manière à une seule créature à la fois.

Le druide Forme sauvage feature dit, en partie :

Vous conservez le bénéfice de toutes les caractéristiques de votre classe, race ou autre source et pouvez les utiliser si la nouvelle forme en est physiquement capable. Cependant, vous ne pouvez utiliser aucun de vos sens spéciaux, comme la vision dans le noir, à moins que votre nouvelle forme ne possède également ce sens.

Puisque la Parole silencieuse est une caractéristique de cette race, les règles indiquent très explicitement qu'elle fonctionnera, à moins que vous ne décidiez que la Parole silencieuse implique un sens spécial - ce qui serait exagéré.


Quant à savoir si vous êtes trop sévère, c'est votre jeu, mais si vous vous souciez de l'équilibre, cela ne semble pas casser le jeu. Loin de là, IMO. S'il y a de fortes raisons scénaristiques de refuser ce combo, alors interdisez-le, sinon laissez-le passer. Je me suis rendu compte que (en 5e, au moins) la plupart du temps, les joueurs choisissent une option parce qu'elle serait amusante à jouer pour eux - et non parce qu'elle leur donne un personnage exceptionnel.

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mattdm Points 28502

Il est assez clair, à la lecture des règles, que cela devrait fonctionner. Je veux me concentrer sur la dernière partie de votre question,

Aussi, est-ce que je suis trop autoritaire et déraisonnable en ne permettant pas cela ?

J'ai de l'expérience dans ce domaine, à la fois en tant que DM et en tant que joueur, et dans les deux cas, je vous encourage à ne pas seulement autoriser cela, mais à encourager il.

L'expérience de DM n'est pas avec un druide, mais a à voir avec la communication du groupe. J'avais un joueur qui était tout en sur l'idée que la race kenku ne peut rien dire de nouveau et ne peut que répéter. C'était légèrement amusant pendant une session, mais après cela, c'était surtout frustrant pour les personnes du groupe qui voulaient planifier et travailler ensemble. (D'après mon expérience, le jeu dans son ensemble est tout simplement plus amusant lorsque le groupe peut communiquer efficacement.

En tant que joueur, j'ai vu le côté opposé. Dans une partie, j'ai un druide dans un groupe avec un autre personnage qui peut parler avec les bêtes, et le DM a décidé a) que cela fonctionne quand je suis en forme sauvage et b) que pour la simplicité nous pouvons prétendre que le joueur traduit tout ce que je dis d'important pour le reste du groupe. Les points clés sont : oui, comme ci-dessus, cela rend le jeu plus amusant, mais aussi, ce n'est pas surpuissant de la manière dont vous vous inquiétez dans la mesure où cela ne me permet pas vraiment de rester en forme de bête plus longtemps que je ne le ferais autrement, parce qu'en pratique il y a presque toujours un autre une bonne raison pour que je ne puisse pas être un serpent géant constricteur dans le centre ville.

Aussi : hey, c'est un combo utile est un moyen parfaitement normal de lancer un concept de personnage. Bien sûr, c'est mai viennent d'une impulsion "powergamer", mais même cela peut mener à de bonnes choses. Druide est parfaitement thématique pour le halfling fantomatique dans les Royaumes oubliés, mais comme vous le notez, leurs tribus sont souvent isolées - ainsi, votre personnage commence avec au moins une chose intéressante : pourquoi sont-ils ici ? C'est génial - bien souvent, les joueurs ont encore moins que ça pour se construire.

Donc, plutôt que de repousser, je vous encourage à dire "oui ! c'est génial !" et à poser des questions suggestives pour créer des liens et des accroches dans votre campagne.

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