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Sur combien d'appareils différents Doom a-t-il été porté ?

Doom classique est assez célèbre pour fonctionner sur des appareils divers qui ne sont pas destinés à jouer à des jeux, comme des imprimantes et des réfrigérateurs intelligents.

Sur combien d'appareils différents a-t-on démontré que le jeu pouvait fonctionner ? Pour clarifier, je ne demande pas chaque modèle d'appareil - je ne suis pas intéressé à connaître dont les imprimantes sur lesquelles il a été utilisé ; juste le fait qu'il a a été joué sur une imprimante est suffisant.

9voto

Angzuril Points 8248

Il existe un large éventail d'appareils sur lesquels Doom a été spécifiquement porté.

Il est difficile de dire avec certitude vers quoi il a été porté, car il a été porté vers plusieurs langages de programmation qui peuvent fonctionner sur de nombreux appareils. Il a été porté sur le système d'exploitation Android, qui ouvre la voie à de nombreux appareils "intelligents". Le portage en HTML5 permet de l'exécuter sur n'importe quel appareil ayant accès à un navigateur Web raisonnable. Le portage sur Java ouvre la voie à encore plus d'appareils (nous y reviendrons à la fin de ce document).

De wikipedia Versions officielles de Doom et se développant avec Liste des portages sources de Doom .

  • Ordinateurs personnels
    • MS-DOS
    • NEXTSTEP
    • OS/2
    • IRIX
    • Solaris
    • Mac OS
    • Linux
    • Microsoft Windows
    • Acorn RISC OS
  • Consoles
    • Atari Jaguar
    • Sega 32X
    • Super NES
    • PlayStation
    • 3DO Interactive Multiplayer
    • Sega Saturn
    • Xbox
    • Xbox 360
    • PlayStation 3
  • Dispositifs portables
    • Tapwave Zodiac
    • iPhone et iPod Touch
    • Game Boy Advance
    • Nintendo DS
    • Digita OS
    • Android
    • Sony Ericsson
    • Symbian
    • Zune et Zune HD
    • Série TI-Nspire
  • Ports de langues
    • HTML5
    • Adobe Flash
    • Java
    • Python
    • Analyseurs logiques Hewlett-Packard série 16700
  • Dispositifs arbitraires

Comme mentionné précédemment, un port Java est particulièrement problématique pour une liste exhaustive.

De l'ancien Apprendre la technologie Java page

100% des lecteurs Blu-ray utilisent Java
Java alimente les décodeurs, les imprimantes, les webcams, les jeux, les systèmes de navigation automobile, les terminaux de loterie, les appareils médicaux, les stations de paiement de stationnement, etc.

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