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Comment suggérer à mon SM que le défi d'escalade était peut-être un peu extrême ?

La dernière session, nous avons eu un défi d'escalade particulièrement alambiqué. Il y avait une falaise de 50 pieds de haut et nous voulions l'escalader pour pouvoir découper une section considérable de la route. Le DM a demandé à chaque membre du groupe de faire un test d'Athlétisme par section de 10', avec un test de Dex en cas d'échec pour éviter de glisser ou de se blesser. Nous avons utilisé des cordes pour atténuer les circonstances, mais avec 4 membres du groupe, cela a fini par prendre plus d'une heure de temps RL. Je suis d'avis que cela aurait pu être mieux géré avec juste quelques tests de compétences par personnage au lieu de plus de 20 jets par personne.

J'aimerais en parler au SM en privé, afin d'éviter des problèmes mécaniques inutiles à l'avenir, mais je ne sais pas exactement quelle serait la meilleure façon d'aborder la question.

J'apprécierais particulièrement les suggestions de formulation/approche générale. Je joue depuis probablement plus longtemps que mon DM n'est en vie, et je ne veux pas donner l'impression que je sais mieux que vous ou que je pense qu'il est un mauvais DM pour avoir utilisé les mécanismes de façon un peu excessive.

35voto

Werg38 Points 499

Avant de parler au SM, cherchez la cause première.

À mon oreille, il semble étrange qu'un jeu se transforme en une série d'épreuves d'escalade d'une heure. Quand je suis le SM, je déteste ce genre de travail plus que les joueurs. Prenez donc un moment pour réfléchir à la raison pour laquelle un DM pourrait faire cela.

Il existe un certain nombre de possibilités.

  • C'est peut-être juste son genre d'amusement. Ma femme joue au Bunco avec ses amies un vendredi sur deux et elle trouve que c'est très amusant !

  • Il pourrait penser que c'est ton genre d'amusement. Peut-être que ma femme est la fête et qu'il sait qu'elle aime le Bunco.

  • Il a peut-être simplement sous-estimé le temps que cela prendrait, et n'a pas eu la flexibilité nécessaire pour changer à la table des négociations. C'est un problème courant pour les SM qui manquent de confiance. Ils s'en tiennent à leurs notes (ou à l'aventure publiée) par peur de se planter à la table.

  • Il se peut qu'il accorde une grande importance à la simulation et au respect des règles (et qu'il ait une idée erronée de la difficulté de grimper 15 mètres).

  • Il a peut-être été rebuté par l'idée que le groupe quitte la route. Il avait peut-être prévu des rencontres que vous contourniez. L'heure du roulement a pu être une indication pour que vous retourniez sur la route où se trouvent les choses amusantes. C'est peut-être une réaction passive-agressive pour avoir gâché ses plans. Ou il a pu gagner du temps jusqu'à ce qu'il pense à de nouveaux défis pour vous.

Il y a d'autres possibilités, bien sûr. Sur la base de votre récit, je parie personnellement qu'il sait que ma femme ne fait pas partie de votre groupe et que personne n'a apprécié la galère. Préparez-vous à une conversation sur la façon d'équilibrer le "libre arbitre" des joueurs avec le défi de préparer des aventures intéressantes.

18voto

Francisco Points 1417

Il suffit de parler au DM en privé. Exprimez votre point de vue en tant que membre du groupe. Vous ne ferez rien de mal en faisant cela, la seule direction que cela pourrait prendre est une meilleure direction et une meilleure expérience pour tous. Cela pourrait aider à attirer l'attention du DM sur des situations similaires à l'avenir, et il/elle pourrait les changer pour rationaliser le processus et l'améliorer pour tous.

11voto

Dale M Points 183702

Comme ça :

"Hé, le défi de l'escalade était peut-être un peu extrême."

Ayant abordé le sujet, vous devez parler de agence pour laquelle une brève définition peut être donnée :

Les joueurs prennent des décisions éclairées et significatives qui ont des conséquences prévisibles.

Pour réitérer ma réponse de Comment faire des rencontres Homme contre Sauvage qui ne soient pas des exercices de lancer de dés ? (qui est proche mais pas une copie exacte) :

Pour qu'une décision soit prise en connaissance de cause, il faut qu'elle le soit :

  1. Au moins deux actions alternatives que les joueurs peuvent entreprendre et qui les rapprochent de leurs objectifs (quels qu'ils soient).
  2. Chacun d'entre eux a un profil de risque/récompense/coût connu des acteurs.
  3. Aucune d'entre elles n'est manifestement supérieure à l'autre ou aux autres.

Le problème avec ce défi est que vous n'aviez pas d'action alternative vous permettant de vous rapprocher de vos objectifs - vous pouviez persister à aller de l'avant et subir des dommages dans la poursuite de votre objectif ou vous pouviez revenir en arrière et abandonner votre objectif. Il y a puede Il y en a eu d'autres, mais peut-être que vous ou le SM n'avez pas fait preuve d'imagination pour les trouver - à mon avis, il devrait toujours y avoir trois façons de surmonter un obstacle, la plus évidente, la moins évidente et la plus folle.

Puisque vous n'avez pas le choix, il ne s'agit que d'un seul obstacle à surmonter : un test d'athlétisme avec des dégâts si vous échouez. Passez à l'étape suivante réel décision.

4voto

Alan Points 166

Je commencerais par poser simplement la question à votre SM. "Aviez-vous l'intention que ce défi dure une heure ?".

S'ils répondent par l'affirmative, leur idée du "plaisir" ne coïncide peut-être pas avec la vôtre. Faites-le leur savoir.
Voyez si les autres joueurs ont apprécié. Si c'est le cas, vous devriez peut-être trouver un autre groupe avec lequel jouer, qui partage votre définition du plaisir ? S'ils n'ont pas apprécié, faites-en part au DM.

S'ils refusent, donnez-leur la possibilité de rectifier le problème par eux-mêmes pour les défis futurs. Le simple fait de poser la question devrait constituer un indice suffisamment fort. Ils diront probablement quelque chose comme "C'était un peu long, n'est-ce pas ?". Il suffit alors d'être d'accord avec eux de manière agréable et de sourire. Laissez-lui un peu de temps pour corriger lui-même son erreur, afin qu'il sente que l'amélioration est son œuvre et non le résultat de la réprimande du joueur. Si ce genre de chose persiste, il est temps de présenter des alternatives plus rapides.

3voto

Ryan Points 3745

J'ai appris une technique pour faire face à ces situations compliquées :

1.- comprendre - 2.- expliquer - 3.- alternatives

1.- Comprendre : Montrez-lui que vous appréciez ses efforts et qu'il fait toujours un excellent travail. Par exemple, dites-lui que vous devez lui parler du dernier jour. Dites-lui que vous comprenez qu'il a travaillé dur pour nous faire apprécier le jeu. Tu comprends aussi qu'il est important d'appliquer les règles du jeu.

2.- Expliquer : Expliquez-lui le problème. Par exemple, dites-lui que la dernière fois, l'escalade était trop extrême et que ce n'était pas aussi drôle que les autres jours.

3.- Alternatives : Proposez-lui des solutions. Par exemple, vous pouvez lui expliquer qu'une solution consisterait à réduire le nombre de lancers d'escalade pour qu'ils restent amusants. Ou vous pourriez simplifier les règles. Dans tous les RPG, les maîtres peuvent faire des changements pour rester amusant. Vous pouvez aussi y réfléchir, vous avez peut-être une de vos grandes idées.

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