29 votes

Un sorcier peut-il utiliser le Pacte de la Lame pour restructurer une arme à pacte magique en une forme différente ?

Je n'ai pas le texte exact, mais je vais faire un Guerrier Fey pour une prochaine campagne. Je m'en souviens pour Pacte de la lame au niveau 3 : Vous pouvez créer votre arme de pacte sous la forme que vous souhaitez, et vous avez la compétence avec votre arme.

Je n'ai pas la formulation exacte, mais je sais que vous pouvez faire d'une arme magique votre arme de pacte en passant un certain temps avec elle, ce qui peut être fait dans le cadre d'un repos court.

Ma question est la suivante :

Disons que le groupe trouve une hache magique, disons une hache +1. Si je fais de cette arme mon arme de pacte, puis que je l'invoque, puis-je choisir sous quelle forme elle arrive ? Par exemple, prendre une hache magique, en faire mon arme de pacte, puis la reformer en rapière à la place. Ou trouver une arme magique avec un alignement élémentaire, et la restructurer en une arme mieux adaptée au personnage ?

Le seul moment où je pourrais penser que vous pourriez essayer ceci avec le Pacte de la Lame si vous dirigez un guerrier magique basé sur la dextérité, mais c'est une idée intéressante qui m'est passée par la tête. Est-ce que ça marche ?

48voto

Russell Myers Points 1438

El Sage Advice Compendium, v1.14, p. 5 dit :

Une fois le lien formé, l'arme magique apparaît chaque fois que vous appelez votre arme de pacte à vous, et l'intention est que vous ne pouvez pas changer la forme de l'arme magique quand elle apparaît. Par exemple, si vous vous liez à une langue de feu (épée longue) et envoyez l'arme dans l'espace extradimensionnel de la caractéristique, l'arme revient en tant qu'épée longue lorsque vous l'invoquez. Vous ne pouvez pas la transformer en massue. De même, si vous vous liez à un poignard de venin tu ne peux pas l'invoquer comme un bâton, c'est toujours une dague.

Officiellement, vous ne pouvez pas changer la forme de votre arme.

20voto

Don Branson Points 207

Pour emprunter l'information précédemment partagée...

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide. Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez (...) Cette arme compte comme magique dans le but de surmonter la résistance et l'immunité aux dégâts. (PHB 107)

Vous pouvez transformer une arme magique en votre arme de pacte en effectuant un rituel spécial pendant que vous tenez l'arme. (...) Vous pouvez ensuite renvoyer l'arme, en la déplaçant dans un espace extradimensionnel, et elle apparaît chaque fois que vous créez votre arme de pacte par la suite. (PHB 108)

Ce qui précède implique très fortement qu'une arme magique convertie en arme de pacte réapparaît comme l'arme qu'elle était avant de devenir une arme de pacte sur la base d'une ligne ;

Vous pouvez alors renvoyer l'arme... elle apparaît chaque fois que vous créez votre arme de pacte par la suite.

Il. Plus précisément "ça". L'arme réapparaît telle qu'elle était quand elle a été liée par un pacte. C'est un cas de spécifique contre général ;

  • En général, vous n'aurez pas d'arme magique avec laquelle vous vous êtes lié, et vous pouvez essentiellement lancer un sort "Invocation X", où x est une arme quelconque.
  • Plus précisément, lorsque vous possédez une arme magique, vous pouvez vous lier à cette arme et utiliser votre sort d'arme "Invocation X" pour obtenir votre arme magique liée.

La raison pour laquelle il s'agit d'un spécifique contre un général est que "une arme magique liée" remplace "aucune arme magique liée", ce qui change les règles.

S'ils avaient eu l'intention de vous permettre de changer la forme de votre arme magique, ils l'auraient précisé ; c'est une capacité incroyablement utile.

19voto

Dominic Rodger Points 44489

Les règles imprimées laissent de la place pour l'interprétation, donc votre DM doit le faire.

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide. Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez (...) Cette arme compte comme magique dans le but de surmonter la résistance et l'immunité aux dégâts. (PHB 107)

Vous pouvez transformer une arme magique en votre arme de pacte en effectuant un rituel spécial pendant que vous tenez l'arme. (...) Vous pouvez ensuite renvoyer l'arme, en la déplaçant dans un espace extradimensionnel, et elle apparaît chaque fois que vous créez votre arme de pacte par la suite. (PHB 108)

Ce que les règles ne disent pas, c'est si l'arme magique transformée conserve sa forme ou peut également prendre une forme choisie par le sorcier, et je peux lire les règles telles qu'elles sont écrites dans les deux sens.

  • Le premier paragraphe fait référence à une arme inexistante, qui peut être façonnée, alors que le second fait référence à une arme existante qui doit garder sa forme, d'où "il apparaît", "il" l'arme.

  • Le premier paragraphe décrit ce qu'il advient de toute arme, inexistante ou existante, que le Warlock invoque, d'où "elle apparaît chaque fois que vous créez", et "créer" suppose "vous pouvez choisir la forme".

Je ne pense pas que vous puissiez appliquer le principe "le spécifique bat le général" ici, car il n'y a pas de contradiction nécessaire entre la règle spécifique et la règle générale.

Je suppose que l'idée principale de la deuxième partie de la règle est de vous permettre d'avoir des armes magiques qui font des choses extra cool, et parfois cela pourrait être lié à la forme spécifique (par exemple, un Trident de Commandement de Poisson). Mais dans tous les cas, comme c'est (pour certains de manière frustrante, pour d'autres de manière libératrice) fréquent dans D&D 5e votre DM doit gérer cette affaire.

Décision officielle

Si votre table s'appuie sur les décisions officielles, la réponse à cette question est "vous ne pouvez pas modifier le formulaire" (comme indiqué dans le document intitulé La réponse de @DerekStucki ) :

Une fois le lien formé, l'arme magique apparaît chaque fois que vous appelez votre arme de pacte à vous, et l'intention est que vous ne pouvez pas changer la forme de l'arme magique quand elle apparaît. Par exemple, si vous vous liez à une langue de feu (épée longue) et envoyez l'arme dans l'espace extradimensionnel de la caractéristique, l'arme revient en tant qu'épée longue lorsque vous l'invoquez. Vous ne pouvez pas la transformer en massue. De même, si vous vous liez à un poignard de venin vous ne pouvez pas l'invoquer comme une maul, c'est toujours une dague. ( Sage Advice Compendium, v1.14, p. 5 )

2voto

dj2 Points 3998

Je dirais qu'il se transforme en ce que vous voulez qu'il soit, selon deux parties de la capacité du PHB :

Vous pouvez transformer une arme magique en votre arme de pacte en effectuant un rituel spécial pendant que vous tenez l'arme.

L'arme est "transformée" en votre arme de pacte, qui selon la définition du PHB d'une arme de pacte, vous choisissez la forme de votre arme de pacte. Quelle que soit la forme qu'elle avait auparavant, elle ne l'est plus puisqu'elle a été "transformée" en votre arme de pacte.

La deuxième partie du PHB est basée sur la première partie. Vous pouvez transformer "une arme magique". Notez que ça ne dit pas "une arme magique de mêlée". Selon le RAW, vous pourriez transformer un arc magique en votre arme de pacte. Cependant, le PHB dit aussi "Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée chaque fois que vous la créez." Donc, vous pouvez faire d'un arc magique votre arme de pacte, mais chaque fois que vous l'invoquez, il doit être une arme de mêlée.

Si cette deuxième partie est vraie selon RAW (ce qui est le cas), alors vous seriez aussi capable de transformer une épée longue en arme de pacte et ensuite de l'invoquer comme un fouet ou toute autre arme de mêlée que vous désirez.

-4voto

Guy Points 21

La façon dont je le lis, en me basant sur la formulation du PHB est la suivante :

Le troisième paragraphe indique que vous pouvez "transformer une arme magique en arme de pacte". Transformer signifie changer structurellement. Donc point 1 pour la mutabilité d'une arme de pacte magique.

Il n'est jamais dit que vous invoquez une arme du pacte, vous en créez toujours une. Lorsque vous la créez, vous "choisissez la forme que prend cette arme de mêlée". Point 2 pour la mutabilité d'une arme de pacte magique.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X