Supposons qu'une équipe de mes joueurs ait vaincu une armure animée, qui s'est brisée. L'un des joueurs déclare que si c'est une armure, alors il peut la prendre et l'utiliser. Le DM décide que l'armure est endommagée et inutile.
Mais que se passerait-il si quelqu'un décidait de porter une armure animée lorsqu'elle est terminée, par exemple dans le champ anti-magique, où l'armure ne peut pas bouger ?
Dois-je utiliser les règles du grappin ? Ou s'inspirer de la carpette d'étouffement ? La seconde ne convient pas bien, car une armure ne peut étouffer personne. Peut être que le reste du groupe doit vaincre l'armure et que leur ami tombera en butin ? :P
Porter une armure animée serait-il sûr ? (Armure animée ou Horreur casquée, je suppose qu'elles fonctionnent de la même manière). En regardant les images des manuels des monstres de la 3ème et de la 5ème édition, elles ont une sorte de champ magique à l'intérieur, cela ne risque-t-il pas de nuire à celui qui les porte ?
Je sais qu'il y a une question similaire ici : Piège à armure animé (les points 3 et 4 m'ont beaucoup aidé), mais je ne veux pas faire une armure intelligente qui piège l'utilisateur, mais juste obtenir toute information sur la sécurité de porter une telle armure. Par exemple un guerrier qui s'effondre, mais son armure continue à se battre. Ou un mauvais chevalier noir qui terrorise la région semble être un enfant qui a trouvé une armure animée.